Gros freins, utile ou pas ?
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- Herve
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Re: Gros freins, utile ou pas ?
Bonjour, c'est vrai que rien que les étriers de 206d, en plaquettes d'origine, ça plante fort(165/70 13 vite saturés, faible poids aussi), ça bloque rapidement.
Sur les petites routes, à allure soutenue, tu les sens mordre la route jusqu'à une certaine limite, pas très élevée avant le blocage.
Avec de bonnes plaquettes, tu dois avoir les même sensations, avec l'endurance en plus
Sur les petites routes, à allure soutenue, tu les sens mordre la route jusqu'à une certaine limite, pas très élevée avant le blocage.
Avec de bonnes plaquettes, tu dois avoir les même sensations, avec l'endurance en plus
Là où il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.....
Re: Gros freins, utile ou pas ?
Je pense aussi que la limite est donnée par les pneus. Lorsque ma 205 rallye était ma voiture de tous les jours j'avais juste des plaquettes OMP série 6 que je trouvais largement suffisantes pour l'auto malgré des descentes de cols de nuit au delà du raisonnable. Lorque j'ai monté ma 205 pour faire du rallye, j'ai gagné une vingtaine de chevaux donc pas de quoi fouhaiter un chat, mais surtout monté des pneus racing. J'ai monté des plaquettes carbonne lorraine et je pensais être tranquille, mais en fait je me retrouvais chaque fois sans freins après des descentes un peu sévères (je suis passé en plus gros du coup).
- 13Mike
- Mordu
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Re: Gros freins, utile ou pas ?
Pour avoir du 266 sur la rallye, c'est vrai que ça peut bloquer assez facilement.
Surtout avec le gros MC.
Pour info je suis en 175 de large sur mes boudins.
Surtout avec le gros MC.
Pour info je suis en 175 de large sur mes boudins.
NSP
Re: Gros freins, utile ou pas ?
que pencez vous de ces plaquettes pour etriers d'origine ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
merci
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
merci
- ying-yang
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Re: Gros freins, utile ou pas ?
Si ça peut t'aider: http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=12
les 451 ont un coeff de friction comparable aux DS2500, mais ne plage de température d'utilisation analogue aux DS3000.
Ca doit bien le faire pour nos autos, je vais en prendre 1 jeu. merci du tuyau.
les 451 ont un coeff de friction comparable aux DS2500, mais ne plage de température d'utilisation analogue aux DS3000.
Ca doit bien le faire pour nos autos, je vais en prendre 1 jeu. merci du tuyau.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
Re: Gros freins, utile ou pas ?
ying-yang a écrit :Si ça peut t'aider: http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=12
les 451 ont un coeff de friction comparable aux DS2500, mais ne plage de température d'utilisation analogue aux DS3000.
Ca doit bien le faire pour nos autos, je vais en prendre 1 jeu. merci du tuyau.
le dot 5 est obligatoire avec ces plaquettes ?
- jean
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Re: Gros freins, utile ou pas ?
Surtout pas du DOT 5 ! C'est une chimie qui tuerait tout sur nos autos.
Il faut du 5.1... C'est différent. Et adapté.
D'ailleurs je ne suis pas sur que le 5 se trouve aisément.
Il faut du 5.1... C'est différent. Et adapté.
D'ailleurs je ne suis pas sur que le 5 se trouve aisément.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- ying-yang
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Re: Gros freins, utile ou pas ?
Le DOT 5 est le silicone.
Il a l'avantage de ne jamais prendre d'humidité, mais son point d'ébullition est bas: autour de 260°, alors qu'un 5.1 de compétition type RBF600 doit avoir un point d'ébullition proche de 320-330°.
Et comme l'évoque jean, certains joints ne supportent pas le silicone, il faut un circuit conçu pour ou faire le test. Ca peut passer comme ça peut ne pas passer...
Les Harley freinent au silicone, par exemple.
Donc 5.1 obligatoire, sinon à quoi cela sert-il de chercher à gagner en performance sur les plaquettes si c'est pour avoir un DOT4 qui va provoquer du fadding dès que tu vas hausser le rythme ?
Il a l'avantage de ne jamais prendre d'humidité, mais son point d'ébullition est bas: autour de 260°, alors qu'un 5.1 de compétition type RBF600 doit avoir un point d'ébullition proche de 320-330°.
Et comme l'évoque jean, certains joints ne supportent pas le silicone, il faut un circuit conçu pour ou faire le test. Ca peut passer comme ça peut ne pas passer...
Les Harley freinent au silicone, par exemple.
Donc 5.1 obligatoire, sinon à quoi cela sert-il de chercher à gagner en performance sur les plaquettes si c'est pour avoir un DOT4 qui va provoquer du fadding dès que tu vas hausser le rythme ?
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Re: Gros freins, utile ou pas ?
mon freinage est d'origineying-yang a écrit :Le DOT 5 est le silicone.
Il a l'avantage de ne jamais prendre d'humidité, mais son point d'ébullition est bas: autour de 260°, alors qu'un 5.1 de compétition type RBF600 doit avoir un point d'ébullition proche de 320-330°.
Et comme l'évoque jean, certains joints ne supportent pas le silicone, il faut un circuit conçu pour ou faire le test. Ca peut passer comme ça peut ne pas passer...
Les Harley freinent au silicone, par exemple.
Donc 5.1 obligatoire, sinon à quoi cela sert-il de chercher à gagner en performance sur les plaquettes si c'est pour avoir un DOT4 qui va provoquer du fadding dès que tu vas hausser le rythme ?
je vais devoir passer au dot 5.1 + durites aviation + de vrai plaquettes
- ying-yang
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Re: Gros freins, utile ou pas ?
Tu as tout bon: des flexibles avia + des bonnes plaquettes + du liquide haute température permettent déjà d'avoir un sacré freinage.
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Re: Gros freins, utile ou pas ?
le MC plus gros c'est bien mais interdit en groupe N.ying-yang a écrit :Tu as tout bon: des flexibles avia + des bonnes plaquettes + du liquide haute température permettent déjà d'avoir un sacré freinage.