Supports moteur

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
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Asur95
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Message par Asur95 »

encore des questions existantielles ;)

-Est-ce bien le support moteur inférieur qu'on appelle anti-couple ?

-Est-il conseillé de mettre un support moteur plus costaud ( si ça existe? groupe N par exemple?) lorsqu'on dispose d'un embrayage assez sec ? Si c'est conseillé est-ce que ça n'engendre pas trop de vibrations?

-Y'a t-il une marche à suivre spécifique pour vérifier le jeu d'un support moteur ?


C'est tout pour aujourd'hui! :angel: merci ;)

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ptinico
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Message par ptinico »

Asur95 a écrit :encore des questions existantielles ;)

-Est-ce bien le support moteur inférieur qu'on appelle anti-couple ?

-Est-il conseillé de mettre un support moteur plus costaud ( si ça existe? groupe N par exemple?) lorsqu'on dispose d'un embrayage assez sec ? Si c'est conseillé est-ce que ça n'engendre pas trop de vibrations?

-Y'a t-il une marche à suivre spécifique pour vérifier le jeu d'un support moteur ?


C'est tout pour aujourd'hui!  :angel:  merci ;)

1 oui c'est bien l'inférieur;

2 oui ça éxiste et ça te permet d'avoir une meilleure montée en régime car il n'y a pas de perte par le mouvement du moteur;

3 ça fait pas mal de vibrations :wak: et il est préférable de remplacer tous les supports (meilleur équilibre de déformation);

4 la marche à suivre, tu peux te mettre en 1ère et frein à main tiré et tu donnes des coups d'embrayage (si ça claque c'est mort.

Voilà je pense ne pas avoir dit trop de conneries :ok:
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Balet
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Message par Balet »

je suis monté ds une 309 GTI 16 avec les supports moteurs PTS ba c est horrible !! ca tremble de prtt et c est bcp plus bruyant que l origine !! a ne choisir qu en cas d usage sportif c est fatiguant au quotidien !! :lol:
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

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Faboulus
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Message par Faboulus »

Sauf le 3 , où tu peux mixer un PTS sur l'anti-couple et rester en origine sur les 2 autres :ok: parce qu'en plus , je ne suis pas sur qu'Asur aime les essoreuses :ok:
http://www.faboulus.com

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damien
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Message par damien »

le coup de l'accélération.. :huh: :lol:

ne monte pas 3 renforcés, c'est intenable sur route ouverte.

un renforcé inférieur resiste plus longtemps et reduit les a coup, controle bien les autres en meme temps.

testé et approuvé ;)

Asur95
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Message par Asur95 »

Ok merci! ;) Je ne voulais pas monter de renforcé, je me renseigne juste suite à la lecture de quelques posts.

J'ai un claquement dès que je relache l'embrayage qui s'est amplifié avec le temps et ça devient urgent de le résoudre.
Je ne sais pas si c'est due à l'embrayage, à un cardan que j'ai récemment changé, ou à la BV.

J'ai vérifié ce n'est pas les freins ni le support moteur qui fait le bruit, ça le fait aussi bien en marche avant qu'en marche arrière.

Quoi qu'il en soit, je saurai ça ce soir en la montant sur chandelles

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Message par Hyamstarz! »

Balet a écrit :je suis monté ds une 309 GTI 16 avec les supports moteurs PTS ba c est horrible !! ca tremble de prtt et c est bcp plus bruyant que  l origine !! a ne choisir qu en cas d usage sportif c est fatiguant au quotidien !!  :lol:
je me sert de la voiture tout les jours mais les vibrations ca va... faut y faire l'abitude :D :ok:
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Asur95
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Message par Asur95 »

pour la chute de l'histoire, c'était le cardan gauche qui à du jeu dans le sens de rotation. Pour plus de sureté je change aussi la chappe (l'espece de silent bloc) au niveau du support moteur inférieur (vu que c'est facile à faire et que que ça coute pas cher).

Les cardans c'est une maladie sur la rallynette ? ou c'est sur toutes les sportives?

Asur95
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Message par Asur95 »

Pas d'accord pour le bruit :) le bruit c'est bien amplifié, mieux vaut prévenir que guérir ;)

Pour l'histoire de la roue ça me rapelle quelquechose.... :lol:

PS : si vos rallyes, votre chappe ( le truc qui va entre l'anticouple et le reste de l'auto ) est en un seul morceau ou y'a un bidule en caoutchou au centre ( plus rigide j'imagine) ? Je sais pas si je suis assez explicite :unsure:
Modifié en dernier par Asur95 le 22 sept. 2005, 10:29, modifié 1 fois.

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Oliive
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Message par Oliive »

Asur95 a écrit :PS : si vos rallyes, votre chappe ( le truc qui va entre l'anticouple et le reste de l'auto ) est en un seul morceau ou y'a un bidule en caoutchou au centre ( plus rigide j'imagine) ? Je sais pas si je suis assez explicite  :unsure:
:huh: c'est le bidule en caoutchouc le silent
t'as une pièce en alu avec 2 gros tour dedans, dans celui du haut passe le cardan, dans l'autre le silent, avec un vis au milieu fixé / la caisse

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Message par Asur95 »

Oliive a écrit :
Asur95 a écrit :PS : si vos rallyes, votre chappe ( le truc qui va entre l'anticouple et le reste de l'auto ) est en un seul morceau ou y'a un bidule en caoutchou au centre ( plus rigide j'imagine) ? Je sais pas si je suis assez explicite  :unsure:
:huh: c'est le bidule en caoutchouc le silent
t'as une pièce en alu avec 2 gros tour dedans, dans celui du haut passe le cardan, dans l'autre le silent, avec un vis au milieu fixé / la caisse

Je ne veux changer que le bidule en caoutchou ( y'a presque rien à défaire alors que la pièce en alu dont tu parles, il faut déscendre la transmission vu qu'elle passe dedans )

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Oliive
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Message par Oliive »

ça va être chaud pour changer que le silent...
mais ça doit le faire, tu le coupe à 2 endroit pour le sortir
tu met le neuf au congel et normalement ça rentre bien ;)

... après l'accessibilité, c'est une autre histoire :D

Asur95
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Message par Asur95 »

Même pas vexé ;)

Oliiv ça me semble compliqué ton truc! il me semblait qu'il y'avais que 2 vis :blink:
vois avec RON si il peut pas te la faire


Il faut forger pour devenir forgeron.
Modifié en dernier par Asur95 le 22 sept. 2005, 14:50, modifié 1 fois.

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Message par damien »

tu va galerer pour sortir que le silentbloc alors que la platine en alu ca se demonte tres vite.

le support moteur en lui meme il faut la presse pour le sortir et le remettre, sinon tu peu autrement mais c pas le plus facile.

je serais toi je deposerais le cardan et la platine ;)

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Message par Asur95 »

Pour le support moteur c'est sur qu'il ne bougera pas car j'ai pas de presse et de toute facon il est en bon état. le cardan gauche doit être être changé alors ce serai peut être la bonne occasion.

La platine ce n'est pas une pièce d'usure il me semble. Il faut juste changer le silent bloc ?

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Message par Oliive »

chez Peugeot t'aura la "platine" avec.. 120€ il me semble <oo> , chez AD ou autre : 10€ maxi le silent :P

pas besoin de presse tu le coupe pour le sortir c'est assez ch*** mais bon... tu coupe le silent, pas l'alu sinon c'est pas du jeu :lol:
pour le remettre, silent au congel, ça rentre facile :ok: enfin faut prévoir un marteau pour aider un peu au cas ou

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