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- bob_063
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Je suis en train de me demander si j'ai pas fait une boulette quand j'ai monté mon moulin, j'ai changé les durites a essence parce qu'elles étaient pas bien belle. Je les ai remplacé par de la durite essence de chez norauto en diametre 6mm, est ce que ce n'est pas trop petit ?? Oliive pense que c'est du 8mm d'origine
alors, quelle taille a votre avis ??
alors, quelle taille a votre avis ??
Modifié en dernier par bob_063 le 08 avr. 2005, 17:32, modifié 1 fois.
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205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
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- Piedplanche
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j'ai aussi mis du Ø6 intérieur et ça empêche pas qu'il en repart au réservoir, donc il y en a assez qui arrive
Modifié en dernier par Piedplanche le 08 avr. 2005, 14:36, modifié 1 fois.
- bob_063
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ok donc pas de soucis de ce coté la
Je suis a la recherche de mon probleme, j'ai toujours du mal a trouver plus de 75cv a ma rallye
Aujourd'hui, j'y ai passé un petit moment :
1 :
J'ai demonté les banjos pour voir si j'avais pas inversé le droit et le gauche, nettoyé les grilles au niveau des banjos : c'était ok
J'ai recontrolé mes niveaux de cuves : ok
J'ai redemonté mes gicleurs un par un pour voir si c'était bien tous les memes et je leurs ai passé un coup de souflette : ok
J'ai fais ma synchro : ok
J'ai essayé de me servire du colortune vous allez me dire si je m'y prends bien :
Je met ma bougie, demarre, ferme l'essence pour avoir une couleur orange et je reviens sur le bleu, idem sur les 4 cylindres sauf que j'ai remarqué que sur le cylindre 4, j'ai bien le bleu mais c'est pas violent comme si l'allumage était faible
enfin bon, je me suis dit que c'était ok
Je suis parti essayé, pas de changement
2:
Je depose mon cache culbuteur (aïe, c'est chaud ) je controle mon jeu aux soupapes, c'est pas beau du tout, j'avais des jeux qui devait bien faire 40.
J'ai tout mis a 20 dixieme
Je repart faire un essais, y a du mieux, mais boff, j'ai du gagné 3 poneys
3:
ça fait un moment que je voulais monter un filtre regulateur king qu'OF2 m'avait filé lors d'une sortie a la chatre, je le monte et repart essayer histoire de voir si ça n'a pas empiré la chose et la surprise, y a du mieux là, je dois bien faire 80 cv
ce que j'avais deja fais avant :
J'avais des boites a air JR, je les ai viré pour remettre la boite a air + un cornet en bou de boite, depuis, il y a eu du mieux
Je sais aussi qu'il n'y a pas de fuite a l'admission
L'allumage est calé entre 8 et 9° a 1000tr mais c'est pas un AAC d'origine et je n'ai pas les caracteristiques
Pour moi, la solution serait de déculasser et changer d'AAC pour etre sur de mes reglages
Vous etes pas de mon avis ?? Sinon, je ne vois pas d'ou viens le probleme
Je suis a la recherche de mon probleme, j'ai toujours du mal a trouver plus de 75cv a ma rallye
Aujourd'hui, j'y ai passé un petit moment :
1 :
J'ai demonté les banjos pour voir si j'avais pas inversé le droit et le gauche, nettoyé les grilles au niveau des banjos : c'était ok
J'ai recontrolé mes niveaux de cuves : ok
J'ai redemonté mes gicleurs un par un pour voir si c'était bien tous les memes et je leurs ai passé un coup de souflette : ok
J'ai fais ma synchro : ok
J'ai essayé de me servire du colortune vous allez me dire si je m'y prends bien :
Je met ma bougie, demarre, ferme l'essence pour avoir une couleur orange et je reviens sur le bleu, idem sur les 4 cylindres sauf que j'ai remarqué que sur le cylindre 4, j'ai bien le bleu mais c'est pas violent comme si l'allumage était faible
enfin bon, je me suis dit que c'était ok
Je suis parti essayé, pas de changement
2:
Je depose mon cache culbuteur (aïe, c'est chaud ) je controle mon jeu aux soupapes, c'est pas beau du tout, j'avais des jeux qui devait bien faire 40.
J'ai tout mis a 20 dixieme
Je repart faire un essais, y a du mieux, mais boff, j'ai du gagné 3 poneys
3:
ça fait un moment que je voulais monter un filtre regulateur king qu'OF2 m'avait filé lors d'une sortie a la chatre, je le monte et repart essayer histoire de voir si ça n'a pas empiré la chose et la surprise, y a du mieux là, je dois bien faire 80 cv
ce que j'avais deja fais avant :
J'avais des boites a air JR, je les ai viré pour remettre la boite a air + un cornet en bou de boite, depuis, il y a eu du mieux
Je sais aussi qu'il n'y a pas de fuite a l'admission
L'allumage est calé entre 8 et 9° a 1000tr mais c'est pas un AAC d'origine et je n'ai pas les caracteristiques
Pour moi, la solution serait de déculasser et changer d'AAC pour etre sur de mes reglages
Vous etes pas de mon avis ?? Sinon, je ne vois pas d'ou viens le probleme
Modifié en dernier par bob_063 le 08 avr. 2005, 17:02, modifié 1 fois.
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- bob_063
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20 centieme plutotOliive a écrit :20 dixième oula ça fait 2mm ça mon grand
donc si le regulateur change qq chsoe c'est que t'a bien un soucis sur l'essence (balaise ) vois les gicleur.. déjà la richesse à haut regime
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- bob_063
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Je suis presque motivé pour investir dans un analyseur de gaz
Deja, pour commencer, si quelqu'un du forum avait une collection de gicleurs a me preter (contre une cotion) histoire de faire quelques essais ....
Pour ceux qui ne savent pas, l'ancien propriétaire de mon moteur était equipé de Weber 45. Faut il que je vire mes 40 pour passer en 45 ??
J'ai pensé que non parce que les GrA d'époque étaient en carbus d'origine et n'avait pas le droit de toucher aux gicleurs, seul le niveau de cuve devait etre modifié
Deja, pour commencer, si quelqu'un du forum avait une collection de gicleurs a me preter (contre une cotion) histoire de faire quelques essais ....
Pour ceux qui ne savent pas, l'ancien propriétaire de mon moteur était equipé de Weber 45. Faut il que je vire mes 40 pour passer en 45 ??
J'ai pensé que non parce que les GrA d'époque étaient en carbus d'origine et n'avait pas le droit de toucher aux gicleurs, seul le niveau de cuve devait etre modifié
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- jean-luc13
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Avant de tout demonter, contrôle tes courbes d'avance centrifuge et à depression.
La maladie de nos allumeurs s'est qu'ils se grippent et l'avance ne varie plus en fonction du régime et de la charge.Celà m'est arrivé il ya 2 ans, j'avais également l'impression d'avoir perdu une vingtaine de chevaux, après contrôle,on s'est rendu compte que j'avais 12° d'avance de 2000 tr/mn jusqu'à 8000 tr/mn :wak:
Après changement de l'allumeur, j'ai eu l'impression d'avoir installé le NOS!
En ce qui concerne les gicleurs, il était autorisé en groupe A de changer les gicleurs (ils ne figurent d'ailleurs pas sur la fiche d'homologation), mais il est vrai que PTS ne preconisait pas de les remplacer.
La maladie de nos allumeurs s'est qu'ils se grippent et l'avance ne varie plus en fonction du régime et de la charge.Celà m'est arrivé il ya 2 ans, j'avais également l'impression d'avoir perdu une vingtaine de chevaux, après contrôle,on s'est rendu compte que j'avais 12° d'avance de 2000 tr/mn jusqu'à 8000 tr/mn :wak:
Après changement de l'allumeur, j'ai eu l'impression d'avoir installé le NOS!
En ce qui concerne les gicleurs, il était autorisé en groupe A de changer les gicleurs (ils ne figurent d'ailleurs pas sur la fiche d'homologation), mais il est vrai que PTS ne preconisait pas de les remplacer.
Modifié en dernier par jean-luc13 le 08 avr. 2005, 18:00, modifié 1 fois.
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- bob_063
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j'ai bien des gicleurs d'origine
Par contre, je fais comment pour relevé mes courbes d'avance a l'allumage ??
je sais que c'est un courbe avec °moteur en fonction de tr/min moteur mais je en sais pas comment les relevés
Par contre, je fais comment pour relevé mes courbes d'avance a l'allumage ??
je sais que c'est un courbe avec °moteur en fonction de tr/min moteur mais je en sais pas comment les relevés
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y a moyen que tu m'en prete un ?? Si j'ai le temps, ce weekend, je passe chez toi, je rempli ma rall's de quelques unes de tes pièces, je viens avec la lampe strobo et on fait quelques essaisPiedplanche a écrit :Faudrait essayer de monter un autre allumeur, juste pour voir
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qu'est ce que tu baraille tu m'en fais essayer un ou pas ?? j'ai pas comprisPiedplanche a écrit :sûrement pas !y a moyen que tu m'en prete un ??
on voit ensemble quand tu peux passer, j'ai "joint de carrelage et fintions placo" ce WE
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Pour relever mes courbe d'avance a l'allumage, il me faut juste une lampe stroboscopique a affichage digital qui m'indique les degrés et les tours ???
Parce que moi, j'ai une lampe a la con
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