Problemes moteur
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
oui, c'est pour ça que j'ai ecris "reglable" et non pas reglablecricri a écrit :ta poulie, c'est pas une poulie réglable, c'est une poulie modifiée... certain préparateurs le faisait en GrN pour affiner la prépa....
et comme tu dis, on ne peut pas parler de GrA..... mais je dis ça pour qu'on comprenne de quel moteur je parle on va dire especedeGrA ou MALC*
* Moteur A La Con
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Oui oui, ça tourne Il me reste encore a pofiner mes reglages, mais ça fait vraiment plaisir de retrouver une rall's qui tourne comme une vraie
Sur une route au dessus de chez moi, un gars ma vu passer pour l'essayer, il m'a dit que j'avais meme recupéré le meme son qu'avant
Sur une route au dessus de chez moi, un gars ma vu passer pour l'essayer, il m'a dit que j'avais meme recupéré le meme son qu'avant
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13113
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 119 fois
- A été remercié : 415 fois
- Contact :
- BComp
- Membre du Club 2024
- Messages : 6226
- Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
- Localisation : Marne
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 62 fois
- Contact :
bob_063 a écrit :ouai Mais de toute façon, c'est sur, elle marche J'ai presque un moteur d'origine en+Piedplanche a écrit : on av tester ça là où tu sais ??
si tu fais un assemblage "de bonnes pieces" mais n'importe comment comme c'était le cas de ton moteur, t'auras toujours moins de chevaux qu'à l'origine...
- chupsy
- Pilier de bar
- Messages : 1467
- Enregistré le : 21 avr. 2005, 19:51
- Localisation : à la croisé des départements 68-70-88-90
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
j'ai déjà vu ça. Ungars avait mis trop de pate à joint et il y avait des poulettes de pate colées sur les soupapes. Sa voiture c'était un vrai veau et elle avait du mal à tenir le ralenti. Regarde aussi si tu as environ 37° ( je sais plus trop ) à 5000tr pour voir si ton allumeur fonctionnebob_063 a écrit :ce soir, j'ai déposé l'ensemble Pipe + brides + carbus
L'étanchéité était bonne, mais vu l'aspect de mes brides, j'avais peur qu'elle me lachent donc j'en ai monté une paire vraiment nickel, pas la moindre craquelure J'ai changé tous les joints entre pipe/bride ; bride/entretoise ; entretoise/carbus j'ai monté une autre pipe, celle que j'avais avant était d'origine avec juste les conduits plolis, celle que j'ai monté a les conduits aligné avec la culasse et poli le diametre de pipe coté culasse faisait 32 sur l'ancienne, il fait 36 sur la nouvelle
Sinon, j'ai remarqué un petit truc pas normal sur mon ancienne pipe : il y avait de la pate a joint de partout, meme dans les conduits j'avais du en mettre un peu trop au montage et au moment du serrage, ça en a foutu partout a l'interieur.
C'était grave ou pas ??
Sinon, demain, je remonte mes carbus, et l'apres midi, je vais essayer un allumeur chez PP