Bonjour,
je me souviens avoir changé mon silentbloc anticouple car j'avais un adaptable qui était bien abimé visuellement (fissuré/un peu déformé et texture altérée après avoir bu de l'huile longtemps) ; j'avais donc acheté un neuf d'origine Peugeot ainsi que son petit frère dans la chape (une 100aine d'euros de mémoire), et la surprise a été que la différence n'a pas été flagrante
D'où ma question:
Avez-vous déjà constaté une nette amélioration après avoir changé l'ensemble des silentblocs moteur ?
(j'ai du mouvement avant/arrière à la décélération, mais mes cardans ont un peu de jeu donc… )
Merci
Interet a changer silentblocs moteur ?
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- da-maye
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Interet a changer silentblocs moteur ?
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Re: Interet a changer silentblocs moteur ?
Le fait d'avoir un support anticouple en bon état permettra d'avoir un meilleur rendement de transmission dans les phases de mise / remise en charge.
Moins ça bouge, plus vite tu transmet ton couple aux roues mais moins c'est confort.
A l'inverse, avec une biellette anti-couple plus souple / usagée, ton moteur débat plus ce qui sera plus confortable mais moins efficace.
Tu ne sentais peut-être pas trop de différence en usage normal mais le gain avec un nouveau devait se sentir sur les forts transferts de charge.
Moins ça bouge, plus vite tu transmet ton couple aux roues mais moins c'est confort.
A l'inverse, avec une biellette anti-couple plus souple / usagée, ton moteur débat plus ce qui sera plus confortable mais moins efficace.
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Re: Interet a changer silentblocs moteur ?
Oui je sais bien, mais ma remarque est là: c'est pas quelques fissures qui font que c'est en mauvais état… je sais que ça va pas être évident de causer de façon scientifique puisqu'il faudrait arriver à mesurer la force des silentblocs…
Moi, fini d'acheter si je suis pas certain que c'est "mort" .
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Re: Interet a changer silentblocs moteur ?
Les miens sont fissurés mais farci de silicone histoire de rigidifier la chose. En piste par exemple, je galérais pour engager les rapports en courbe. Depuis cette modif, ca passe crême .
Du coup, la ralloche de série a subit la même "prépa"
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