E85 Le TU24 à l'éthanol
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- pascalou95
- Pilier de bar
- Messages : 1820
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
- Localisation : 95
- A remercié : 194 fois
- A été remercié : 338 fois
-
- Habitué
- Messages : 70
- Enregistré le : 26 janv. 2016, 15:30
- Localisation : Houdan / Anet
- A été remercié : 3 fois
Re: E85 Le TU24 à l'éthanol
Des "on m'a dit que le e85 ... " j'en entend depuis un moment. Et plus il y aura de flippé de l'ethanol et moins il y aura de pénuries et de risque d'augmentation.pascalou95 a écrit : ↑10 juil. 2022, 11:06Le E 85 se dénature assez vite dans la réservoir et surtout crée beaucoup de condensation, donc de l'eau, ce qui n'est pas bon pour les moteurs et tous ses périphériques.
Il m'a été conseillé de ne pas laisser le plein plus de 10/12 jours dans le réservoir sans rouler
Et dans une 205 honnêtement.. ça peut pas abîmer grand chose
- Teelck
- Président
- Messages : 8213
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1026 fois
- A été remercié : 1446 fois
Re: E85 Le TU24 à l'éthanol
Et dans une AX ???ludo978 a écrit : ↑11 juil. 2022, 19:43Des "on m'a dit que le e85 ... " j'en entend depuis un moment. Et plus il y aura de flippé de l'ethanol et moins il y aura de pénuries et de risque d'augmentation.pascalou95 a écrit : ↑10 juil. 2022, 11:06Le E 85 se dénature assez vite dans la réservoir et surtout crée beaucoup de condensation, donc de l'eau, ce qui n'est pas bon pour les moteurs et tous ses périphériques.
Il m'a été conseillé de ne pas laisser le plein plus de 10/12 jours dans le réservoir sans rouler
Et dans une 205 honnêtement.. ça peut pas abîmer grand chose
- pascalou95
- Pilier de bar
- Messages : 1820
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
- Localisation : 95
- A remercié : 194 fois
- A été remercié : 338 fois
Re: E85 Le TU24 à l'éthanol
Le "on m a dit" est juste le préparateur qui m a fait la reprogrammation sur ma voiture pour rouler en E 85 et je roule avec depuis 1 an.ludo978 a écrit : ↑11 juil. 2022, 19:43Des "on m'a dit que le e85 ... " j'en entend depuis un moment. Et plus il y aura de flippé de l'ethanol et moins il y aura de pénuries et de risque d'augmentation.pascalou95 a écrit : ↑10 juil. 2022, 11:06Le E 85 se dénature assez vite dans la réservoir et surtout crée beaucoup de condensation, donc de l'eau, ce qui n'est pas bon pour les moteurs et tous ses périphériques.
Il m'a été conseillé de ne pas laisser le plein plus de 10/12 jours dans le réservoir sans rouler
Et dans une 205 honnêtement.. ça peut pas abîmer grand chose
106 rallye blanche phase 2
- ST88
- Membre du Club 2024
- Messages : 141
- Enregistré le : 25 juil. 2011, 11:24
- Localisation : Sur le Massif
- A été remercié : 7 fois
Re: E85 Le TU24 à l'éthanol
bonjour à tous,
Jean, le E85 est moins volatil que l'essence, donc s’évapore moins vite (voir point éclair précédemment) !
D’après les raffineurs, pas d'eau en France dans le E 85, donc pas plus de condensation que l'essence pour un stockage dans les même conditions.
Dans d'autres pays, (Brésil et autres) qui sont à 100 % ( E 100 ) il peut y avoir jusqu’à 4 % d'eau !
ST88
Jean, le E85 est moins volatil que l'essence, donc s’évapore moins vite (voir point éclair précédemment) !
D’après les raffineurs, pas d'eau en France dans le E 85, donc pas plus de condensation que l'essence pour un stockage dans les même conditions.
Dans d'autres pays, (Brésil et autres) qui sont à 100 % ( E 100 ) il peut y avoir jusqu’à 4 % d'eau !
ST88
- pascalou95
- Pilier de bar
- Messages : 1820
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
- Localisation : 95
- A remercié : 194 fois
- A été remercié : 338 fois
-
- Habitué
- Messages : 70
- Enregistré le : 26 janv. 2016, 15:30
- Localisation : Houdan / Anet
- A été remercié : 3 fois
Re: E85 Le TU24 à l'éthanol
Aujourd'hui pose du mano afr le plus discret possible
Et du coup en roulant j'ai vu que c'était moyen aux alentours des 2500trs en relance douce, ca tendversle pauvre. Donc j'ai baissé le jet d'air à 180, test demain- Teelck
- Président
- Messages : 8213
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1026 fois
- A été remercié : 1446 fois
Re: E85 Le TU24 à l'éthanol
Moi je suis impressionné par le boulot et la connaissance du sujet.
J’aimerai bien voir ma petite Ax tourner à l’e85 avec tout ce petit matos.
J’aimerai bien voir ma petite Ax tourner à l’e85 avec tout ce petit matos.
-
- Habitué
- Messages : 70
- Enregistré le : 26 janv. 2016, 15:30
- Localisation : Houdan / Anet
- A été remercié : 3 fois
Re: E85 Le TU24 à l'éthanol
Retour sur expérience avec les jets d'air en 180 : mieux mais pas suffisant.
Donc j'ai craqué et j'ai repercé les gicleurs de ralenti à 1.00 et enfin c'est bien.
Je mets à jour le post sur les réglages effectués
Donc j'ai craqué et j'ai repercé les gicleurs de ralenti à 1.00 et enfin c'est bien.
Je mets à jour le post sur les réglages effectués
-
- Habitué
- Messages : 70
- Enregistré le : 26 janv. 2016, 15:30
- Localisation : Houdan / Anet
- A été remercié : 3 fois
Re: E85 Le TU24 à l'éthanol
Bonjour à tous
Voilà un petit moment que je roule à l'ethanol et tout va super bien, bientôt 4000km.
Un truc absolument génial, c'est que depuis plus aucune trace noir d'échappement sur le pare-choc arrière alors qu'avant c'était tous les jours .. preuve en tout cas que fini l'encrassement dans le moteur et l'échappement. Et rien que pour ça j'adore ce carburant
La 205 est passée au CT avec 0 défaut, une chouette voiture !
Voilà un petit moment que je roule à l'ethanol et tout va super bien, bientôt 4000km.
Un truc absolument génial, c'est que depuis plus aucune trace noir d'échappement sur le pare-choc arrière alors qu'avant c'était tous les jours .. preuve en tout cas que fini l'encrassement dans le moteur et l'échappement. Et rien que pour ça j'adore ce carburant
La 205 est passée au CT avec 0 défaut, une chouette voiture !
- Teelck
- Président
- Messages : 8213
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1026 fois
- A été remercié : 1446 fois
Re: E85 Le TU24 à l'éthanol
Beaucoup de compétiteurs roule à l’éthanol.
C’est la preuve que c’est un carburant qui vaut le coup en therme de performance.
Maintenant tu nous apportes un peu plus puisque toi tu roules "tous" les jours avec.
J’ai une Green carbu qui roule à l’éthanol. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de voir si c’était sympa ou pas.
Il faut que je m’occupe de son CT mais de la rouille à traiter avant.
C’est la preuve que c’est un carburant qui vaut le coup en therme de performance.
Maintenant tu nous apportes un peu plus puisque toi tu roules "tous" les jours avec.
J’ai une Green carbu qui roule à l’éthanol. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de voir si c’était sympa ou pas.
Il faut que je m’occupe de son CT mais de la rouille à traiter avant.
-
- Habitué
- Messages : 70
- Enregistré le : 26 janv. 2016, 15:30
- Localisation : Houdan / Anet
- A été remercié : 3 fois
Re: E85 Le TU24 à l'éthanol
Alors je roule rarement avec depuis qu'on est 3 dans la famille. Oui le siege auto passe difficilement et c'est pas ultra pratique des weber et une 3 portes au quotidien.
Mais je roule pas mal avec en été et même après 3 mois sans démarrer tout se passe très bien. Elle fonctionne parfaitement.
Moi je roule en 306.1.4 e85 tous les jours et je parcours 110km. Elle vient de passer les 405 000km dont 150 000km au e85. Ce carburant est juste parfait ! Il coûte peu chère, n'encrasse pas le moteur, chauffe moins, et permet une forte avance d'allumage grâce à son taux d'octane.
Et dans la 205, j'apprécie l'absence de calamine et son prix du coup je peux rouler comme je veux sans faire attention à la consommation
Mais je roule pas mal avec en été et même après 3 mois sans démarrer tout se passe très bien. Elle fonctionne parfaitement.
Moi je roule en 306.1.4 e85 tous les jours et je parcours 110km. Elle vient de passer les 405 000km dont 150 000km au e85. Ce carburant est juste parfait ! Il coûte peu chère, n'encrasse pas le moteur, chauffe moins, et permet une forte avance d'allumage grâce à son taux d'octane.
Et dans la 205, j'apprécie l'absence de calamine et son prix du coup je peux rouler comme je veux sans faire attention à la consommation