retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23537
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 525 fois
- A été remercié : 1124 fois
- Contact :
retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti
On a en déjà parlé dans différents sujets, mais j'ouvre ce post pour regrouper ici tous nos retours d'expérience
D'origine, nos autos étaient équipées de gicleurs 58f21 sur les 1ères séries puis rapidement, Peugeot a modifié et a monté ensuite des 62f21.
Avec ces deux montages, on a tous des soucis d'hésitations lors de la phase de transition entre le circuit de ralenti et le circuit principal avec de petits à-coups désagréables en stabilisé
Sur la mienne, j'ai fait un test avec des 65f8, l'auto fonctionne beaucoup mieux, plus aucun trou mais par contre elle sentait beaucoup l'essence et les bougies étaient très noires (à mon avis, impossible de passer au CT avec ça )
Depuis peu, je suis passé en 50f8, les bougies ont retrouvé une couleur normale, aucun soucis en vitesse stabilisée par contre, elle a un léger trou à la reprise.
Je vais passer au CT comme ça samedi prochain mais je tenterai ensuite de passer en 55f8
D'origine, nos autos étaient équipées de gicleurs 58f21 sur les 1ères séries puis rapidement, Peugeot a modifié et a monté ensuite des 62f21.
Avec ces deux montages, on a tous des soucis d'hésitations lors de la phase de transition entre le circuit de ralenti et le circuit principal avec de petits à-coups désagréables en stabilisé
Sur la mienne, j'ai fait un test avec des 65f8, l'auto fonctionne beaucoup mieux, plus aucun trou mais par contre elle sentait beaucoup l'essence et les bougies étaient très noires (à mon avis, impossible de passer au CT avec ça )
Depuis peu, je suis passé en 50f8, les bougies ont retrouvé une couleur normale, aucun soucis en vitesse stabilisée par contre, elle a un léger trou à la reprise.
Je vais passer au CT comme ça samedi prochain mais je tenterai ensuite de passer en 55f8
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 177
- Enregistré le : 08 déc. 2019, 09:46
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 48 fois
Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti
Suis en 65f8, carbus neufs et réglage au colortune....absolument aucun trou un régal. Bougie un poil noires mais sans zxces
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36968
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2428 fois
- A été remercié : 1637 fois
Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti
Et elle ne sent pas trop l’essence ?
Chez moi aussi le 65f8 était délicieusement progressif... mais interdiction de fumer
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- cd911
- Pilier de bar
- Messages : 1905
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
- Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
- A remercié : 246 fois
- A été remercié : 264 fois
- Contact :
Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti
De mon côté, avant le passage au 65F8, impossible de démarrer sans starter et bien entendu, gros trou autour de 3000 tr/mn.
J'ai installé les 65F8 l'été dernier.
Je me suis retrouvé avce des bougies très noires aussi mais après un peu de persévérence, j'ai réussi à régler la richesse pour qu'elles aient une couleur correcte. J'ai ensuite monté 4 bougies neuves pour partir sur de bonnes bases.
Résultat :
Démarrage possible sans starter mais surtout, plus de trou en bas ! La montée en régime est linéaire, on dirait une injection !
J'ai pas constaté spécialement d'odeur d'essence plus prononcée.
Je verrai au printemps l'état des bougies neuves après un peu de roulage.
J'ai installé les 65F8 l'été dernier.
Je me suis retrouvé avce des bougies très noires aussi mais après un peu de persévérence, j'ai réussi à régler la richesse pour qu'elles aient une couleur correcte. J'ai ensuite monté 4 bougies neuves pour partir sur de bonnes bases.
Résultat :
Démarrage possible sans starter mais surtout, plus de trou en bas ! La montée en régime est linéaire, on dirait une injection !
J'ai pas constaté spécialement d'odeur d'essence plus prononcée.
Je verrai au printemps l'état des bougies neuves après un peu de roulage.
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 177
- Enregistré le : 08 déc. 2019, 09:46
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 48 fois
Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti
Non elle sent pas l essence...par contre vu que je l ai fait après un apéro, pas possible de fumer à côté non plus
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36968
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2428 fois
- A été remercié : 1637 fois
Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti
Faut pas conduire non plus dans ce cas là !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36968
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2428 fois
- A été remercié : 1637 fois
Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti
Oui. Je roulais avec jusqu'à l'analyse du Gourou sur le bouchage des trous d'air qui a fini pour moi en 55f8.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36968
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2428 fois
- A été remercié : 1637 fois
Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti
Non, relis bien.
C'est avec le 65F8 que c'est le risque d'incendie !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jay205
- Pilier de bar
- Messages : 1854
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
- Localisation : 60 / 48
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti
J'ai également des 65f8 et un itg. Pas d'odeur d'essence, bougies un poil noir, montée en régime fluide et quasiment plus de trous.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36968
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2428 fois
- A été remercié : 1637 fois
Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti
Comme quoi, elles sont toutes différentes
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23537
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 525 fois
- A été remercié : 1124 fois
- Contact :
Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti
Ce matin, j'ai passé la mienne au CT avec les 50F8: 7.5% de CO à la 1ère mesure!
Je pense que les gicleurs sont cette fois trop petit et on est obligé de trop ouvrir les vis de richesse!
Je vais tenter de monter de monter les 55F8 ...
Je pense que les gicleurs sont cette fois trop petit et on est obligé de trop ouvrir les vis de richesse!
Je vais tenter de monter de monter les 55F8 ...
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36968
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2428 fois
- A été remercié : 1637 fois
Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti
Je suis passé crème avec les 55f8, sans autre réglage que celui qui me paraît le bon pour rouler
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Kurry205
- Membre du Club 2024
- Messages : 35
- Enregistré le : 13 mars 2019, 09:55
- Localisation : Kraainem, Belgique
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 20 fois
- Contact :
Re: retours d'expérience après essais de gicleurs de ralenti
Moi je suis encore en 65f8; performance phénoménale (filtre à air d'origine).
Odeur d'essence perceptible, bougie bien noire.
Je vais commander le 55f8.
Odeur d'essence perceptible, bougie bien noire.
Je vais commander le 55f8.