
polir les conduits d'admission
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- Ben07
- Passionné
- Messages : 389
- Enregistré le : 21 janv. 2004, 20:32
- Localisation : Ardèche
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Salut, comme j'ai ajuster ma pipe d'admision, j'ai ensuite attaquer à polir les conduits d'admission, au papier de 600 (ptetre passer un coup de 800??) avec mes gros doigts. Les cinq premieres minutes ca allait mais là ca commence à me :wak: Bon j'ai quasiment fini la pipe et ùaintenant il me reste la culasse. Alors question, existe t il un moyen MECANIQUE et rapide pour polir les conduits? Voila bon je crois que c tout, je retourne poncer
@+ Ben

- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
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- kris en ax mix ten-sport-
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- Faboulus
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- Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
- Localisation : IDF - BEZONS (95)
En gros ,tu polis pour accélérer la vitesse d'entré du mélange , ça c'est sur la pipe , tu continues légerement sur la culasse , puis tu dépolis juste avant la chambre pour que le grainage augmente le mélange .
Il faudrait aussi dépolir le dessus de ta soupape , pour le même but ....
Y a même un truc encore mieux , mais j'ai pas encore trouvé comment le faire faire , donc j'en parle pas ...
Ne pas oublié de polir la sortie de culasse , côté échappement , pour augmenter la vitesse de sortie des gaz
PS : j'ai juste suivi les cours du soir de Cricri et de mon mécano moto ( mais ce dernier est un accroc du polissage vieille mode
) 
Si j'ai tout faux , ou que je n'ai rien compris , dites le , je retournerai en cours

Il faudrait aussi dépolir le dessus de ta soupape , pour le même but ....
Y a même un truc encore mieux , mais j'ai pas encore trouvé comment le faire faire , donc j'en parle pas ...
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PS : j'ai juste suivi les cours du soir de Cricri et de mon mécano moto ( mais ce dernier est un accroc du polissage vieille mode


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Modifié en dernier par Faboulus le 10 déc. 2004, 23:36, modifié 1 fois.
- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1174
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
- Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)
pas faux, mais bon entre la finition au 120 et la finition brute de moule sablée telle qu'est la culasse d'origine y'a un mondecricri a écrit :kris en ax mix ten-sport-gt! a écrit :un conseil, ne polis pas au mirroir les conduits d'admission, une finition au 120 ca suffit
cf: les derniers ouvrage traitants de la dynamique des fluides en préparation moteur
valable en sortie de culasse...pas sur la pipe...

par contre c tjrs moins risqué d'avoir une finition "matte" au 120 que mirroir ou il y a des risque de retournement de flux sur la couche limite
par contre le mirroir a l'echappement y parait que ca empeche surtout la calamine d'accrocher par la suite...?