polir les conduits d'admission

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Ben07
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Message par Ben07 »

Salut, comme j'ai ajuster ma pipe d'admision, j'ai ensuite attaquer à polir les conduits d'admission, au papier de 600 (ptetre passer un coup de 800??) avec mes gros doigts. Les cinq premieres minutes ca allait mais là ca commence à me :wak: Bon j'ai quasiment fini la pipe et ùaintenant il me reste la culasse. Alors question, existe t il un moyen MECANIQUE et rapide pour polir les conduits? Voila bon je crois que c tout, je retourne poncer :crying: @+ Ben

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Faboulus
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Message par Faboulus »

Ben la Dremel pourquoi :blink: :lol: :lol: :lol:
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steppe
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Message par steppe »

et on lui met quoi au bout ?
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Message par BComp »

Pas assez de puissance avec une dremel... le mieux c'est la meuleuse pneumatique sur laquelle tu peux mettre les meules et polissoirs de qualité... ;)

bien sur, faut un compresseur... :D

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Message par Faboulus »

Et tu crois qu'il a plus de puissance qu'une dremel avec ses petits doigts :blink:

Sinon au bout , tu mets le bras , ce qui fait que tu as l'impression d'avoir un stylo , c'est assez pratique , et pour les accessoires, tu en as une tonne ;)
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Message par PTS »

j'ai tout fait au dremel et ca reste correct
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jstar
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Message par jstar »

Pour info chez leroy merlu, ils vendent un coffret Ryobi avec tout plein d'accessoir y compris le flexible, pour carrement moins cher que du dremel,,, env. 500 balles.
Testé à la minute même sur une culasse et ça va pas trop mal. Mais c'est clair que ça ne vaut pas du pneumatique :ok:

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Message par Ben07 »

ok merci je vais essayer de trouver ca, mon carrossier i doit bien y avoir!! juste une tite question; vou mettez du joint carton ou de la pate entre la pipe et la culasse?

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Message par ludovic pilote 83 »

moi je monte a la pate entre la pipe et la culasse
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Message par Ben07 »

ok :ok: ca m'arran,ge de faire comme ca!! ;) merki

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Message par Bébiss »

Pate pour moi aussi !!! ;)

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Message par kris en ax mix ten-sport- »

un conseil, ne polis pas au mirroir les conduits d'admission, une finition au 120 ca suffit
cf: les derniers ouvrage traitants de la dynamique des fluides en préparation moteur ;)
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
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Message par BComp »

kris en ax mix ten-sport-gt! a écrit :un conseil, ne polis pas au mirroir les conduits d'admission, une finition au 120 ca suffit
cf: les derniers ouvrage traitants de la dynamique des fluides en préparation moteur ;)

valable en sortie de culasse...pas sur la pipe... <_<

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Message par Ben07 »

oula ca se complique, vous pouvez developper?

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Faboulus
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Message par Faboulus »

En gros ,tu polis pour accélérer la vitesse d'entré du mélange , ça c'est sur la pipe , tu continues légerement sur la culasse , puis tu dépolis juste avant la chambre pour que le grainage augmente le mélange .
Il faudrait aussi dépolir le dessus de ta soupape , pour le même but ....

Y a même un truc encore mieux , mais j'ai pas encore trouvé comment le faire faire , donc j'en parle pas ...

Ne pas oublié de polir la sortie de culasse , côté échappement , pour augmenter la vitesse de sortie des gaz ;)

PS : j'ai juste suivi les cours du soir de Cricri et de mon mécano moto ( mais ce dernier est un accroc du polissage vieille mode :lol: ) :ok:

Si j'ai tout faux , ou que je n'ai rien compris , dites le , je retournerai en cours :( :lol: :lol:
Modifié en dernier par Faboulus le 10 déc. 2004, 23:36, modifié 1 fois.
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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

cricri a écrit :
kris en ax mix ten-sport-gt! a écrit :un conseil, ne polis pas au mirroir les conduits d'admission, une finition au 120 ca suffit
cf: les derniers ouvrage traitants de la dynamique des fluides en préparation moteur ;)

valable en sortie de culasse...pas sur la pipe... <_<
pas faux, mais bon entre la finition au 120 et la finition brute de moule sablée telle qu'est la culasse d'origine y'a un monde :D
par contre c tjrs moins risqué d'avoir une finition "matte" au 120 que mirroir ou il y a des risque de retournement de flux sur la couche limite

par contre le mirroir a l'echappement y parait que ca empeche surtout la calamine d'accrocher par la suite...?
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