polir les conduits d'admission
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Ben07
- Passionné
Salut, comme j'ai ajuster ma pipe d'admision, j'ai ensuite attaquer à polir les conduits d'admission, au papier de 600 (ptetre passer un coup de 800??) avec mes gros doigts. Les cinq premieres minutes ca allait mais là ca commence à me :wak: Bon j'ai quasiment fini la pipe et ùaintenant il me reste la culasse. Alors question, existe t il un moyen MECANIQUE et rapide pour polir les conduits? Voila bon je crois que c tout, je retourne poncer
@+ Ben

- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
- Faboulus
- Pilier de bar
En gros ,tu polis pour accélérer la vitesse d'entré du mélange , ça c'est sur la pipe , tu continues légerement sur la culasse , puis tu dépolis juste avant la chambre pour que le grainage augmente le mélange .
Il faudrait aussi dépolir le dessus de ta soupape , pour le même but ....
Y a même un truc encore mieux , mais j'ai pas encore trouvé comment le faire faire , donc j'en parle pas ...
Ne pas oublié de polir la sortie de culasse , côté échappement , pour augmenter la vitesse de sortie des gaz
PS : j'ai juste suivi les cours du soir de Cricri et de mon mécano moto ( mais ce dernier est un accroc du polissage vieille mode
) 
Si j'ai tout faux , ou que je n'ai rien compris , dites le , je retournerai en cours

Il faudrait aussi dépolir le dessus de ta soupape , pour le même but ....
Y a même un truc encore mieux , mais j'ai pas encore trouvé comment le faire faire , donc j'en parle pas ...
Ne pas oublié de polir la sortie de culasse , côté échappement , pour augmenter la vitesse de sortie des gaz

PS : j'ai juste suivi les cours du soir de Cricri et de mon mécano moto ( mais ce dernier est un accroc du polissage vieille mode

Si j'ai tout faux , ou que je n'ai rien compris , dites le , je retournerai en cours

Modifié en dernier par Faboulus le 10 déc. 2004, 23:36, modifié 1 fois.
- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
pas faux, mais bon entre la finition au 120 et la finition brute de moule sablée telle qu'est la culasse d'origine y'a un mondecricri a écrit :kris en ax mix ten-sport-gt! a écrit :un conseil, ne polis pas au mirroir les conduits d'admission, une finition au 120 ca suffit
cf: les derniers ouvrage traitants de la dynamique des fluides en préparation moteur
valable en sortie de culasse...pas sur la pipe...

par contre c tjrs moins risqué d'avoir une finition "matte" au 120 que mirroir ou il y a des risque de retournement de flux sur la couche limite
par contre le mirroir a l'echappement y parait que ca empeche surtout la calamine d'accrocher par la suite...?