ralenti impossible!
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- asphalte41
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ralenti impossible!
Bonjour à tous
je viens vous demander de l'aide pour résoudre mon problème de ralenti , je m'explique:
Suite à la restauration de mon moteur à neuf, celui démarre bien, accélère bien mais lors du retour sur ralenti il cale! Impossible de le stabiliser à 900 tr/mn. L'allumage est réglé pour avoir 8° au ralenti. Allumeur a été refait à neuf. Les carburateurs ont été nettoyés aux ultrasons avec joints neufs.
Autre info, lors du remontage de mon moteur j'en ai profité pour retravailler les conduits d'admission et d'échappement.
Voilà avez vous des idées pour retrouver ce satané ralenti? d'avance merci pour votre aide
je viens vous demander de l'aide pour résoudre mon problème de ralenti , je m'explique:
Suite à la restauration de mon moteur à neuf, celui démarre bien, accélère bien mais lors du retour sur ralenti il cale! Impossible de le stabiliser à 900 tr/mn. L'allumage est réglé pour avoir 8° au ralenti. Allumeur a été refait à neuf. Les carburateurs ont été nettoyés aux ultrasons avec joints neufs.
Autre info, lors du remontage de mon moteur j'en ai profité pour retravailler les conduits d'admission et d'échappement.
Voilà avez vous des idées pour retrouver ce satané ralenti? d'avance merci pour votre aide
- balouba
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Re: ralenti impossible!
Tu as refait une synchro des carbus ? Es tu certain de n'avoir aucune prise d'air ? De combien de tour as tu desserré les vis de richesse ?
- asphalte41
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Re: ralenti impossible!
La synchro a été faite, vis de richesse desserrées de 2 tours et pour la prise d'air il faut que je m'en assure. Je regarde demain... et je te dis quoi merci
- balouba
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Re: ralenti impossible!
Tu peux essayer de desserrer de deux tours supplémentaires tes vis de richesse, ça devrait déjà aller mieux, puis tu affines le ralenti en jouant avec ces mêmes vis
- olivF2000
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Re: ralenti impossible!
allumeur,refait,c'est à dire ? j'en ai un qui a été refait aussi et pas moyen de faire tourner correctement un moteur avec essayes avec un autre pour voir
- asphalte41
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Re: ralenti impossible!
Mon allumeur revient de chez Christophe, il a été complètement refait à neuf. Je pense que le problème est ailleurs d'autant plus que le moteur fonctionne bien au delà du ralenti.
- asphalte41
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Re: ralenti impossible!
Voilà, je reviens comme promis
J'ai vérifié l'étanchéité de l'admission et effectivement j'ai une légère prise d'air. Je pense à mes brides souples qui ne seraient plus étanches. Pourtant elles presentaient bien! Dailleurs avez vous un moyen pour controler leur étanchéité?
Sinon j'ai desserré de 2 tours mes vis de richesse et j'ai pu enfin retrouver un ralenti à 900 tr/mn. J'ai même resserré d'un tour. Au delà elle cale!
Maintenant je vais m'atteler à trouver des brides en bonne état car j'ai fait très attention à l'étanchéité de l'admission (joints neufs + pâte à joint....) lors du démontage.
Merci à tous pour votre aide je suis maintenant plus serein
.
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Re: ralenti impossible!
bonjour ,asphalte41 a écrit : ↑11 août 2020, 20:26Voilà, je reviens comme promis
J'ai vérifié l'étanchéité de l'admission et effectivement j'ai une légère prise d'air. Je pense à mes brides souples qui ne seraient plus étanches. Pourtant elles presentaient bien! Dailleurs avez vous un moyen pour controler leur étanchéité?
Sinon j'ai desserré de 2 tours mes vis de richesse et j'ai pu enfin retrouver un ralenti à 900 tr/mn. J'ai même resserré d'un tour. Au delà elle cale!
Maintenant je vais m'atteler à trouver des brides en bonne état car j'ai fait très attention à l'étanchéité de l'admission (joints neufs + pâte à joint....) lors du démontage.
Merci à tous pour votre aide je suis maintenant plus serein
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on peut refaire l'étanchéité avec du Gurit ( colle à pare brise )
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Re: ralenti impossible!
Je sais que cette solution est souvent décriée, mais ça fait plus de 10 ans que j'ai des brides rigides (même pas d'anneaux élastiques comme certain montaient), par contre je suis très proche de l'origine donc j'ai toujours la patte de maintien des carbu dessous, c'est ça qui est important surtout.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
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Re: ralenti impossible!
Je reviens sur ce post car concerné également par des brides fissurees
Ou peut on trouver des brides souples aujourd'hui ? Voire des rigides faute de mieux?
Merci
Ou peut on trouver des brides souples aujourd'hui ? Voire des rigides faute de mieux?
Merci
- jean-luc13
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Re: ralenti impossible!
Pour les souples, B2H en avait encore il y a quelques temps mais il n'en a plus
Pour les rigides, je viens d'en monter un jeu comme ça pour un ami elles sont top https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1869604757.htm
Le fabriquant est sur le forum en plus, c'est Nico83136
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- vincou
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Re: ralenti impossible!
Pour parler de ralenti , mon auto est sorti de chez le preparateur et il ma fait un reglage groupe N , mais le matin au ralenti c est tres dur , je plain mes voisin , et impossible de partir si ça chauffe pas au moins 3 ou 4 min ! et apres il faut y aller tranquil , par contre a chaud et dans les tours ça marche bien .
Je lui avais proposé les gicleur 8F65 je crois mais il n en a pas voulu du coup j ai toujours le trou a 3000tr/min .
Je lui avais proposé les gicleur 8F65 je crois mais il n en a pas voulu du coup j ai toujours le trou a 3000tr/min .
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
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Re: ralenti impossible!
Merci pour l'infojean-luc13 a écrit : ↑15 nov. 2020, 15:23Pour les souples, B2H en avait encore il y a quelques temps mais il n'en a plus
Pour les rigides, je viens d'en monter un jeu comme ça pour un ami elles sont top https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1869604757.htm
Le fabriquant est sur le forum en plus, c'est Nico83136
Si j'ai bien compris Nico peut nous fournir en brides et il faut ajouter des rondelles caoutchouc pour amortir les vibrations moteur et garder une patte de fixation. J'ai bon ?