Remise en état des joints de carbu

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JEFF 77
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Re: Remise en état des joints de carbu

Message par JEFF 77 »

Salut, c'est une sonde de température qui sert au post-refroidissement.Quand tu coupe le contact,moteur chaud,il y as un enclenchement du ventilateur de refroidissement pendant quelques minutes pour éviter l'effet de vaporisation de l'essence dans tes carburateurs.
Aplus :ok:
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DimitriHumbert
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Re: Remise en état des joints de carbu

Message par DimitriHumbert »

Merci :D
Et saurai tu me dire où celui ci ce branche ? J'ai déjà regardé si je voyais une fiche traîner mais rien vu ... :(

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JEFF 77
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Re: Remise en état des joints de carbu

Message par JEFF 77 »

Salut,le système n'est pas présent sur toutes les phases 1,si ta voiture est equipé,tu trouvera un boitier noir a coté du phare conducteur et dans le faisceau,il y as une grande gaine avec deux fils se terminant avec deux cosses noires pour se brancher sur la fameuse sonde dont tu parle.J'essairais de te faire une photo sur la mienne si besoin.
Aplus.
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DimitriHumbert
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Re: Remise en état des joints de carbu

Message par DimitriHumbert »

D'accord c'est une phase 2 donc le système devait être présent. Je vais regarder ce soir si j'arrive à trouver le système donc tu parle faut que je trouve le moyen d'adapter la sonde à la boite ITG.
Si tu a la photo je suis quand même preneur ^^
Merci pour ta réponse :D

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Re: Remise en état des joints de carbu

Message par clemsky28 »

Perso pour les carbus, j'utilise le Tickopur TR3 de chez Bpac :ok:

Les carbus ressortent vraiment décapés comme si ils sortaient de chez Weber !
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne ^_^

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Re: Remise en état des joints de carbu

Message par ying-yang »

L'alliage ne s'assombrit pas avec le TR3 ?
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DimitriHumbert
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Re: Remise en état des joints de carbu

Message par DimitriHumbert »

ced s a écrit :Je prends les produits chez BPAC, fabricant de bacs et de produits. Je ne connais pas le tien, je ne peux pas dire.
Il faut choisir le produit en fonction du matériau à traiter mais également de la "crass" à enlever.
Si les pièces sont vraiment sales et graisseuses, un premier nettoyage au diluant ou à l'essence épargnera ton bain d'ultrasons.
Je reviens sur ton post qu'elle produit de chez BPAC utilise tu ?

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Re: Remise en état des joints de carbu

Message par clemsky28 »

Non, j'ai fait des 48 IDA qui sont ressortis très clair, alors qu'avant passage au bac ils étaient très foncés ;)
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne ^_^

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Re: Remise en état des joints de carbu

Message par ced s »

Je crois que c'est le Trickopur R33.
Va voir sur leur site, ils ont la fiche technique de leurs produits.
Ma Rallye ? Toute démontée. :wacko:

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Re: Remise en état des joints de carbu

Message par greg »

J'ai également une question :est-ce que le produit se degrade dans le temps si on ne l'utilise pas ?

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Re: Remise en état des joints de carbu

Message par ying-yang »

Le mieux à même de te répondre sur ce point est le fabricant : vu qu'il est français, échanger avec lui est on ne peut plus facile. ;)
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Re: Remise en état des joints de carbu

Message par greg »

C'est vrai.

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Re: Remise en état des joints de carbu

Message par stevendesrallye »

j’achète du MECA33 de chez BPAC en bidon de 5 litres
et je n'ai pas vu de changement sur l'efficacité du produit

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Re: Remise en état des joints de carbu

Message par greg »

OK merci. Ça va faire un an qu'il est dans mon bac. Au pire si je vois qu'il est plus efficace je le change et basta.

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Re: Remise en état des joints de carbu

Message par stevendesrallye »

dans le bac à l'air libre je ne peux pas te dire par contre

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Re: Remise en état des joints de carbu

Message par ying-yang »

Tu devrais demander au fabricant si un produit vieilli ne peut pas abîmer l'alliage des carbus. ;)
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