Remise en état des joints de carbu

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DimitriHumbert
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Remise en état des joints de carbu

Message par DimitriHumbert »

Bonjours à tous et tout d'abord une bonne année.

Après le passage du père noël et l'arrivé d'un beau nettoyeur à ultrasons je vais me lancé dans la remise en état des carbus.
thumbnail_20190108_092244.jpg
J'aurai également quelque question si quelqu'un à déjà utilisé ce type de machine s'il y a des choses à faire ou à évité ?
Des conseil sur le démontage des carbu ?
MEs brides caoutchoucs sont également HS mais lors de l'achat de la voiture j'avais des brides alu es ce que cela fonctionne bien s'il y a des personnes qui ont de bon retour la dessus ?
Et une petites dernière de quelque couleur est la patte de matient des carbu à l'origine la mienne à été peinte en rouge et je trouve pas ca jojo :crying:
Petite photo de la patte en question et des brides en alu
thumbnail_20190108_092415.jpg
Merci

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jean
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Re: Remise en état des joints de carbu

Message par jean »

Bel investissement :ok:

Patte noire satiné d'origine.
Bridalu : si tu montes bien la rampe sur la patte support et son silent bloc, avec des anneaux souples en guise de joint, ça fonctionne très bien
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

DimitriHumbert
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Re: Remise en état des joints de carbu

Message par DimitriHumbert »

Merci pour la réponse j'ai bien la patte et son silent bloc plus qu'à la repeindre en noir ce coup ci qu'elle est passé à la sableuse :lol:
Je connais pas ses anneaux souples, j'ai un ami qui ma dit avoir monté une Alpine me semble t'il avec ce genre de bride et m'a dit avoir mis du papier joint pour faire l’étanchéité es ce que ca irait aussi ?

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ying-yang
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Re: Remise en état des joints de carbu

Message par ying-yang »

Salut,

si les plans de joints sont impeccables, du joint papier pourrait aller.
Les anneaux souples ont aussi une fonction anti-vibratoire, ce qui compense l'absence des brides souples d'origine : https://www.dellorto.co.uk/shop/car-acc ... cer-mount/
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

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ced s
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Re: Remise en état des joints de carbu

Message par ced s »

Pour l'utilisation du bac UltraSons, quelques trucs à savoir:
-remplis la avec de l'eau chaude, tu gagneras 1 heure de temps de chauffe.
- respecte les dosages de produit.
- les pièces doivent être bien dans le panier. Elles ne doivent pas toucher les parois du bac.
- retourne tes pieces dans plusieurs sens, que les dépôts ne se posent pas toujours au même endroit, surtout pour un carbu.
-bien rincer tes pièces à l'eau, tu peux même les laisser tremper.
- un coup de soufflette dans tous les conduits du carbu, pour évacuer ce qui à été décollé par l' US.
- penser à éteindre la machine après utilisation, et ne jamais la laisser chauffer à vide.

Bon courage à toi. ;)
Ma Rallye ? Toute démontée. :wacko:

DimitriHumbert
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Re: Remise en état des joints de carbu

Message par DimitriHumbert »

ying-yang a écrit :Salut,

si les plans de joints sont impeccables, du joint papier pourrait aller.
Les anneaux souples ont aussi une fonction anti-vibratoire, ce qui compense l'absence des brides souples d'origine : https://www.dellorto.co.uk/shop/car-acc ... cer-mount/
D'accord après sur les brides les plans de joints son nickel mais par contre je n'ai pas de gorges dans les brides pour les anneaux souples donc ils n'iront pas ou les gorges ne sont pas necéssaire ?

DimitriHumbert
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Re: Remise en état des joints de carbu

Message par DimitriHumbert »

ced s a écrit :Pour l'utilisation du bac UltraSons, quelques trucs à savoir:
-remplis la avec de l'eau chaude, tu gagneras 1 heure de temps de chauffe.
- respecte les dosages de produit.
- les pièces doivent être bien dans le panier. Elles ne doivent pas toucher les parois du bac.
- retourne tes pieces dans plusieurs sens, que les dépôts ne se posent pas toujours au même endroit, surtout pour un carbu.
-bien rincer tes pièces à l'eau, tu peux même les laisser tremper.
- un coup de soufflette dans tous les conduits du carbu, pour évacuer ce qui à été décollé par l' US.
- penser à éteindre la machine après utilisation, et ne jamais la laisser chauffer à vide.

Bon courage à toi. ;)
Merci pour ses conseils, à tu un produit spécifique à conseillé autre que celui que j'ai à utilisé ?

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ying-yang
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Re: Remise en état des joints de carbu

Message par ying-yang »

DimitriHumbert a écrit :
ying-yang a écrit :Salut,

si les plans de joints sont impeccables, du joint papier pourrait aller.
Les anneaux souples ont aussi une fonction anti-vibratoire, ce qui compense l'absence des brides souples d'origine : https://www.dellorto.co.uk/shop/car-acc ... cer-mount/
D'accord après sur les brides les plans de joints son nickel mais par contre je n'ai pas de gorges dans les brides pour les anneaux souples donc ils n'iront pas ou les gorges ne sont pas necéssaire ?
Les gorges ne sont pas nécessaires, il faut que le joint s'écrase sur une surface plane pour créer l'étanchéité.
Si tu faisais usiner tes brides pour créer des gorges, tu aurais juste besoin d'un simple joint torique (qui s'écraserait sur l'embase des carbus).
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Re: Remise en état des joints de carbu

Message par ced s »

Je prends les produits chez BPAC, fabricant de bacs et de produits. Je ne connais pas le tien, je ne peux pas dire.
Il faut choisir le produit en fonction du matériau à traiter mais également de la "crass" à enlever.
Si les pièces sont vraiment sales et graisseuses, un premier nettoyage au diluant ou à l'essence épargnera ton bain d'ultrasons.
Ma Rallye ? Toute démontée. :wacko:

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Re: Remise en état des joints de carbu

Message par ced s »

Dernier détail, le produit perd vite en efficacité. Pour avoir des pièces bien propres, il faut le changer tous les 3 ou 4 bains.
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Re: Remise en état des joints de carbu

Message par DimitriHumbert »

ced s a écrit :Je prends les produits chez BPAC, fabricant de bacs et de produits. Je ne connais pas le tien, je ne peux pas dire.
Il faut choisir le produit en fonction du matériau à traiter mais également de la "crass" à enlever.
Si les pièces sont vraiment sales et graisseuses, un premier nettoyage au diluant ou à l'essence épargnera ton bain d'ultrasons.
J'ai choisi un produit qui^permettait le traitement de pièce mécanique alors je verrai bien ^^ sinon j'irai voir chez ton fabriquant.

DimitriHumbert
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Re: Remise en état des joints de carbu

Message par DimitriHumbert »

Merci pour vaut réponse y a plus qu'a ce lancer :D

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naas olivier
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Re: Remise en état des joints de carbu

Message par naas olivier »

Salut si je peut me permettre, utilise un produit pour ton US (qand tu nettoye des carbus) le produit qui nettoye le zamac (les carbus sont fait en zamac) et pad autre chose, sinon tes cabus vont sortir noir de ton bains.


Perso j'utile la marque ELMA TEC CLEAN A 4 pour les carbus
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

DimitriHumbert
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Re: Remise en état des joints de carbu

Message par DimitriHumbert »

D'accord je vais regarder si le mien traite le zamak et je voulais pas le testée direct sur les weber j'ai un vieux carbu qui traîne depuis quelque année qui va me servir de cobaye pour le produit ^^

Merci de l'info

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naas olivier
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Re: Remise en état des joints de carbu

Message par naas olivier »

oui bonne idée plonge y un vieux carbu tu verra bien le résultat
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

DimitriHumbert
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Re: Remise en état des joints de carbu

Message par DimitriHumbert »

Dernière petite question j'ai retrouvé la boite à air d'origine et il y a un capteur (entouré en jaune), à quoi sert t'il et ou vient'il se brancher ?
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