couple 13x61

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
gtseb
Assidu
Assidu
Messages : 208
Enregistré le : 30 déc. 2007, 14:01
Localisation : auvergne
A remercié : 13 fois

couple 13x61

Message par gtseb »

Image Imagebonsoir voici mon probléme j ai achetè un couple 13x61 donc j ouvre le colis arbre primaire et couronne ont l air nickel en revanche les dents du differentiel satellite sont marqués :blink: qu en pensez vous ? a votre avis le 13x61 est il un bon choix pour un usage mixte routier et montèe historique ? merci pour votre aide

gwen205gtac
Passionné
Passionné
Messages : 356
Enregistré le : 11 févr. 2012, 13:55
Localisation : les arcs 83
A remercié : 67 fois
A été remercié : 32 fois

Re: couple 13x61

Message par gwen205gtac »

Les planétaires sont hs , le traitement thermique est parti...

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2417 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: couple 13x61

Message par jean »

C'est de l'occasion, rien d'anormal.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13107
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 117 fois
A été remercié : 407 fois
Contact :

Re: couple 13x61

Message par Piedplanche »

gtseb a écrit : en revanche les dents du differentiel satellite sont marqués :blink: qu en pensez vous ? a votre avis le 13x61 est il un bon choix pour un usage mixte routier et montèe historique ? merci pour votre aide
C'est très fatigué, ne te risque pas à monter ce dif sans les avoir remplacé, ca va pas aller en s'arrangeant :wacko:
Vu l'état, c'est qu'il y a un morceau qui s'est promené là dedans. A vérifier aussi l'usure des portées d'appui des sat. et planétaires :huh:

Je peux regarder si j'ai de la pièce détachée poru ces derniers (dif en Ø16 , tu confirmes :?: )

est il un bon choix pour un usage mixte routier et montèe historique ?
Quelques points de soudures bien placés peuvent aussi t'éviter de voir la couronne tourner sur le corps de dif. lors d'un démarrage un peu vif :)

gtseb
Assidu
Assidu
Messages : 208
Enregistré le : 30 déc. 2007, 14:01
Localisation : auvergne
A remercié : 13 fois

Re: couple 13x61

Message par gtseb »

merci pour vos rèponses oui axe en 16, le vendeur doit m en fournir d autre normalement ..pour l usure des portèes il faut dèmonter je suppose et regarder si elles ne sont pas marquès ? pour la soudure merci pour le conseil je vais le faire 4 cordons de 1 a 2 cm pour bloquer la rotation ? merci

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13107
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 117 fois
A été remercié : 407 fois
Contact :

Re: couple 13x61

Message par Piedplanche »

gtseb a écrit :merci pour vos rèponses oui axe en 16, le vendeur doit m en fournir d autre normalement ..pour l usure des portèes il faut dèmonter je suppose et regarder si elles ne sont pas marquès ? pour la soudure merci pour le conseil je vais le faire 4 cordons de 1 a 2 cm pour bloquer la rotation ? merci
pour déposer, tu retires le double ressort, tu pousses l'axe et tout tombe. :) Il faut vérifier que les portées soient pas trop rayées

pour la soudure, l'idéal est les faire à des endroits qui te permettent de les meuler facilement plus tard, si tu devais désassembler le tout.

gtseb
Assidu
Assidu
Messages : 208
Enregistré le : 30 déc. 2007, 14:01
Localisation : auvergne
A remercié : 13 fois

Re: couple 13x61

Message par gtseb »

bonsoir je viens de dèmonter les portèes ont l air nickel je vais bien nettoyer et je fais une photo

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »