Biellette levier de vitesse dans le vide.

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
pernotlaurent
Passionné
Passionné
Messages : 394
Enregistré le : 06 avr. 2017, 13:33
Localisation : Haute-Saône (70).
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Biellette levier de vitesse dans le vide.

Message par pernotlaurent »

Bonjour,

j'explique mon soucis : hier quand je suis descendu vers le Thillot j'ai eu le levier qui m'est resté dans le vide, il bougeait dans tout les sens.

En fait quand je me suis penché j'avais la biellette du levier de déconnectée. Problème ça arrive souvent ? que faire ? je l'ai reclipsée et je suis

reparti. :)

(Il faut dire avant que j'avais les vitesses qui passait à peine moins bien, en comparant à la boite de mon 1L6.)
205 Gti 1L6 année 87 gris graphite/Clio 3RS gris makaha/Austin Mini 1000 année 89 blanche (vendue).
Suzuki GSR 750 Yoshimura (vendue)/VTT Specialized. 205 RALLYE année 89 Export Espagne/Clio RS1 Gris Titane : MV647. :o
Alfa 147 GTA Coming Soon. :ph34r:

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Biellette levier de vitesse dans le vide.

Message par Lilive »

En général quand une biellette se déboîte sans raison c'est qu'elle (ou sa rotule ) commence à être usée et là à partla changer il n'y a rien à faire :blush:

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 868
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 165 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Biellette levier de vitesse dans le vide.

Message par da-maye »

Est-ce-qu'une boite usée tue rapidement ces biellettes ? (le fait que ce soit plus dur à passer)

Dans ce cas ça ne sert à rien de chercher des améliorations (uniball compèt), il suffit de mettre une boite OK et des biellettes d'occasion font l'affaire…?
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Avatar du membre
pernotlaurent
Passionné
Passionné
Messages : 394
Enregistré le : 06 avr. 2017, 13:33
Localisation : Haute-Saône (70).
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Biellette levier de vitesse dans le vide.

Message par pernotlaurent »

Tu as les références Lilive ? Il faut que j'en change 2 du coup ?

(Celle qui part du levier de vitesse et l'autre qui vient s'emboiter).
205 Gti 1L6 année 87 gris graphite/Clio 3RS gris makaha/Austin Mini 1000 année 89 blanche (vendue).
Suzuki GSR 750 Yoshimura (vendue)/VTT Specialized. 205 RALLYE année 89 Export Espagne/Clio RS1 Gris Titane : MV647. :o
Alfa 147 GTA Coming Soon. :ph34r:

Avatar du membre
pernotlaurent
Passionné
Passionné
Messages : 394
Enregistré le : 06 avr. 2017, 13:33
Localisation : Haute-Saône (70).
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Biellette levier de vitesse dans le vide.

Message par pernotlaurent »

Voici une photo pour illustrer :

Image
205 Gti 1L6 année 87 gris graphite/Clio 3RS gris makaha/Austin Mini 1000 année 89 blanche (vendue).
Suzuki GSR 750 Yoshimura (vendue)/VTT Specialized. 205 RALLYE année 89 Export Espagne/Clio RS1 Gris Titane : MV647. :o
Alfa 147 GTA Coming Soon. :ph34r:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36938
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2417 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: Biellette levier de vitesse dans le vide.

Message par jean »

Elles sont communes à tous les TU je crois, j'ai changé la mienne il doit y avoir 7 ans après avoir semé l'ancienne sur la route :lol: . (Putain déjà ! ) :blink:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Amy - Nico
Site Admin
Site Admin
Messages : 1657
Enregistré le : 03 août 2006, 12:22
Localisation : LYON
A remercié : 73 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Biellette levier de vitesse dans le vide.

Message par Amy - Nico »

da-maye a écrit :Est-ce-qu'une boite usée tue rapidement ces biellettes ? (le fait que ce soit plus dur à passer)

Dans ce cas ça ne sert à rien de chercher des améliorations (uniball compèt), il suffit de mettre une boite OK et des biellettes d'occasion font l'affaire…?
à l'intérieur des têtes sur des "de série" il y a une coque en plastique pour le verrouillage. Alors mécaniquement plus tu force sur la biellette plus tu uses les plastiques.
maintenant il y aura d'autres sources d'usure :
Du sable, terre, abrasif de plastique ect ...
Quand tu passes sur du compétition, tu rajoutes surtout une petite goupille métallique de verrouillage supplémentaire.
Donc il y a un intérêt à la biellette compète, mais il y a aussi un intérêt à refaire sa boite, à avoir les bons réglages de taille de biellettes, de bien vérifier ses serrages d'axes; de vérifier les coques intérieures à chaque démontage. :ok:
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »