Gicleur pompe reprise
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Mickey
- Membre du Club - 2009
- Messages : 538
- Enregistré le : 24 févr. 2004, 21:50
- Localisation : Combronde
- A été remercié : 6 fois
- Contact :
Gicleur pompe reprise
Voilà, je vais me lancer dans la refection de mes carbus pour la seconde fois, je me posais la question de modifier la taille des gicleurs de pompe de reprise pour une taille supérieur, mais y a t il un intéret concret ou totalement inutile ?
Merci pour vos avis et retour
Merci pour vos avis et retour
205 Rallye 11/88
Clio Williams 04/94
Clio 3 RS Cup
406 Coupé 2.2 HDI pack sport
RCZ R 1.6 THP
Clio Williams 04/94
Clio 3 RS Cup
406 Coupé 2.2 HDI pack sport
RCZ R 1.6 THP
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: Gicleur pompe reprise
Salut Mickey,Mickey a écrit :Voilà, je vais me lancer dans la refection de mes carbus pour la seconde fois, je me posais la question de modifier la taille des gicleurs de pompe de reprise pour une taille supérieur, mais y a t il un intéret concret ou totalement inutile ?
Merci pour vos avis et retour
A confirmer, mais je crois avoir plusieurs taille de gicleurs de pompe en stock...
Si jamais ça t'intéresse, je peux t'en prêter pour faire des essais
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- Mickey
- Membre du Club - 2009
- Messages : 538
- Enregistré le : 24 févr. 2004, 21:50
- Localisation : Combronde
- A été remercié : 6 fois
- Contact :
Re: Gicleur pompe reprise
Pour tout dire, je ne sais même plus quel taille est montée dessus
205 Rallye 11/88
Clio Williams 04/94
Clio 3 RS Cup
406 Coupé 2.2 HDI pack sport
RCZ R 1.6 THP
Clio Williams 04/94
Clio 3 RS Cup
406 Coupé 2.2 HDI pack sport
RCZ R 1.6 THP
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: Gicleur pompe reprise
35 d'origine, non ?
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36937
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2416 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: Gicleur pompe reprise
35 d'origine
Je suis monté en 40
Je n'ai pas senti réelle différence (j'ai un gros bracam) mais ce qui est sûr c'est que les prises d'air sont bien plus casse couille que les tailles des gicleurs !
Je suis monté en 40
Je n'ai pas senti réelle différence (j'ai un gros bracam) mais ce qui est sûr c'est que les prises d'air sont bien plus casse couille que les tailles des gicleurs !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- tmrallye
- Pilier de bar
- Messages : 4266
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
- Contact :
Re: Gicleur pompe reprise
Jean, tu parles des prises d'air au niveau des joints de pompe de reprise ou des brides de carbus ?
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36937
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2416 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: Gicleur pompe reprise
Si je savais, ce serait pas casse couille
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36937
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2416 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: Gicleur pompe reprise
Je suis à 6mm et ça passe bien, pourquoi 7 ? Ca gicle plus tard à l'ouverture ? Donc, je suppose, un trou à l'accélération plus marqué.david9 a écrit :40 c l'ideal tout est dans le reglage de la menbrane ,ouverture papillon 7minimetre et ressorts rajout de 3 rondelle
OU alors c'est l'inverse, si l'essence arrive trop tot, c'est le trou assuré.
C'est pas simple
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- tchoupi13
- Pilier de bar
- Messages : 2426
- Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
- Localisation : Arles-13
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Gicleur pompe reprise
Je pense que 7mm ça gicle plus tôt..., sz mon côté je suis en 40 avec 3mm.
Je ne saisi pas l'histoire des rondelles?
Je ne saisi pas l'histoire des rondelles?
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: Gicleur pompe reprise
+1 ! J'ai jamais entendu parler de 7 mm.... J'ai toujours régler mes pompes de reprise à 6jean a écrit :Je suis à 6mm et ça passe bien, pourquoi 7 ? Ca gicle plus tard à l'ouverture ? Donc, je suppose, un trou à l'accélération plus marqué.david9 a écrit :40 c l'ideal tout est dans le reglage de la menbrane ,ouverture papillon 7minimetre et ressorts rajout de 3 rondelle
OU alors c'est l'inverse, si l'essence arrive trop tot, c'est le trou assuré.
C'est pas simple
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: Gicleur pompe reprise
Surement au cul du ressort de la membrane de pompe Jamais vu çaBebert43 a écrit :je ne sais plus la valeur mais j'ai mis ce qu'il me dit le bouquin
Les rondelles? quel épaisseur? et ou?
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- david9
- Passionné
- Messages : 431
- Enregistré le : 24 mars 2009, 14:29
- Localisation : vendee
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Gicleur pompe reprise
bonne reponse une petite cale 0.6 en alu on la place et apres reglage a l,etabli carbu x2 fixer avec pipe la pompe il lui faut un gros debit en debut d,ouverture papillon et aussi apres mais un peut moins grasse au 2 emes ressort logique n,est pas parfait
- pat5560
- Mordu
- Messages : 623
- Enregistré le : 22 juin 2009, 20:18
- Localisation : Hulsonniaux (Belgique)
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Gicleur pompe reprise
j'étais en 35 et j'avais une légère hésitation à la remise des gaz, un léger trou...
Je voulais passer en 40 comme sur mes mes racing précédentes mais je n'en avais plus, il me restait des 45. Je les ai monté pour essayer et je n'ai plus aucun trou, donc je touche plus.
Mais ça doit fonctionner en 40 aussi.
Je voulais passer en 40 comme sur mes mes racing précédentes mais je n'en avais plus, il me restait des 45. Je les ai monté pour essayer et je n'ai plus aucun trou, donc je touche plus.
Mais ça doit fonctionner en 40 aussi.