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Voilà, je vais me lancer dans la refection de mes carbus pour la seconde fois, je me posais la question de modifier la taille des gicleurs de pompe de reprise pour une taille supérieur, mais y a t il un intéret concret ou totalement inutile ?
Merci pour vos avis et retour
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Mickey a écrit :Voilà, je vais me lancer dans la refection de mes carbus pour la seconde fois, je me posais la question de modifier la taille des gicleurs de pompe de reprise pour une taille supérieur, mais y a t il un intéret concret ou totalement inutile ?
Merci pour vos avis et retour
Salut Mickey,
A confirmer, mais je crois avoir plusieurs taille de gicleurs de pompe en stock...
Si jamais ça t'intéresse, je peux t'en prêter pour faire des essais
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
35 d'origine
Je suis monté en 40
Je n'ai pas senti réelle différence (j'ai un gros bracam) mais ce qui est sûr c'est que les prises d'air sont bien plus casse couille que les tailles des gicleurs !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
david9 a écrit :40 c l'ideal tout est dans le reglage de la menbrane ,ouverture papillon 7minimetre et ressorts rajout de 3 rondelle
Je suis à 6mm et ça passe bien, pourquoi 7 ? Ca gicle plus tard à l'ouverture ? Donc, je suppose, un trou à l'accélération plus marqué.
OU alors c'est l'inverse, si l'essence arrive trop tot, c'est le trou assuré.
C'est pas simple
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
david9 a écrit :40 c l'ideal tout est dans le reglage de la menbrane ,ouverture papillon 7minimetre et ressorts rajout de 3 rondelle
Je suis à 6mm et ça passe bien, pourquoi 7 ? Ca gicle plus tard à l'ouverture ? Donc, je suppose, un trou à l'accélération plus marqué.
OU alors c'est l'inverse, si l'essence arrive trop tot, c'est le trou assuré.
C'est pas simple
+1 ! J'ai jamais entendu parler de 7 mm.... J'ai toujours régler mes pompes de reprise à 6
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bonne reponse une petite cale 0.6 en alu on la place et apres reglage a l,etabli carbu x2 fixer avec pipe la pompe il lui faut un gros debit en debut d,ouverture papillon et aussi apres mais un peut moins grasse au 2 emes ressort logique n,est pas parfait
j'étais en 35 et j'avais une légère hésitation à la remise des gaz, un léger trou...
Je voulais passer en 40 comme sur mes mes racing précédentes mais je n'en avais plus, il me restait des 45. Je les ai monté pour essayer et je n'ai plus aucun trou, donc je touche plus.
Mais ça doit fonctionner en 40 aussi.