problème chauffe moteur

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
06RALLY
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 03 oct. 2007, 13:16
Localisation : 06 carros

problème chauffe moteur

Message par 06RALLY »

Bonjour a tous et bonne année
J'ai ressorti la rallye qui n'a pas vraiment roulé depuis plusieurs année .j'ai remplace le kit distribution et la pompe a eau par un modèle SKF ref:VKMC03100 commande chez osc--o.Depuis j'ai la température au tableau de bord qui monte a 90 ° au ralenti (normal), 95° en roulant et même 100° quand je tire dedans .Cela ne me le faisait pas avec l'ancienne pompe a eau( j'ai roulé la veille de changer la pompe et tout était ok).Les pales de la pompe SKF sont plus petite que celles de la pompe d'origine.
Quelqu'un a déjà eu le problème et si non quel marque de pompe a encore des grandes pales.?
J'ai le mémé problème sur la 106 1.4 i de mon fils a qui j'ai remplacer la pompe a eau (SKF aussi),thermostat et radiateur .
Les deux voitures sont bien purgé et ne surchauffe pas au point d'allumé le voyant.
Olivier

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: problème chauffe moteur

Message par Bless_et_Ptitefleur »

06RALLY a écrit :Bonjour a tous et bonne année
J'ai ressorti la rallye qui n'a pas vraiment roulé depuis plusieurs année .j'ai remplace le kit distribution et la pompe a eau par un modèle SKF ref:VKMC03100 commande chez osc--o.Depuis j'ai la température au tableau de bord qui monte a 90 ° au ralenti (normal), 95° en roulant et même 100° quand je tire dedans .Cela ne me le faisait pas avec l'ancienne pompe a eau( j'ai roulé la veille de changer la pompe et tout était ok).Les pales de la pompe SKF sont plus petite que celles de la pompe d'origine.
Quelqu'un a déjà eu le problème et si non quel marque de pompe a encore des grandes pales.?
J'ai le mémé problème sur la 106 1.4 i de mon fils a qui j'ai remplacer la pompe a eau (SKF aussi),thermostat et radiateur .
Les deux voitures sont bien purgé et ne surchauffe pas au point d'allumé le voyant.
Olivier
Hello,

Toutes mes distri étaient et sont en SKF, et les températures décrites sont correct, rien d'anormal pour moi ^_^

Bebert43
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 909
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
A remercié : 62 fois
A été remercié : 62 fois

Re: problème chauffe moteur

Message par Bebert43 »

T'aurais une photo des deux pompes à eau?
pour voir la différence.

Pour ma part, je suis en SKF et je n'ai pas de soucis non plus.

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: problème chauffe moteur

Message par Lilive »

Pour moi c'est un problème de purge,que ce soit sur 205 ou 106 si tu ne purges pas soit avec un bocal de charge soit en mettant le vase en hauteur tu auras toujours de l'air "_"
Et c'est encore pire sur 106 ou en général leur vase est intégré au radiateur et donc plus bas que le reste du circuit <_<

06RALLY
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 03 oct. 2007, 13:16
Localisation : 06 carros

Re: problème chauffe moteur

Message par 06RALLY »

Merci pour vos conseil
Je vais refaire une bonne purge avec le bocal surélevé .
Je m’inquiète peut être pour rien avec ces différentes pompe a eau.

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8166
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 996 fois
A été remercié : 1428 fois

Re: problème chauffe moteur

Message par Teelck »

Moi j'ai jamais vu la Temp de la rallye grimper au dessus de 90 !!! :huh:
Même en arsouille cet été dans l'ardèche.... ;)

Avatar du membre
Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3031
Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
Localisation : 42
A remercié : 94 fois
A été remercié : 80 fois
Contact :

Re: problème chauffe moteur

Message par Robbi »

Teelck a écrit :Moi j'ai jamais vu la Temp de la rallye grimper au dessus de 90 !!! :huh:
Même en arsouille cet été dans l'ardèche.... ;)
Faut rouler plus fort :lol: :lol:
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: problème chauffe moteur

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Ou mettre la bonne sonde :mrgreen:

Avatar du membre
Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3031
Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
Localisation : 42
A remercié : 94 fois
A été remercié : 80 fois
Contact :

Re: problème chauffe moteur

Message par Robbi »

:lol:
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8166
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 996 fois
A été remercié : 1428 fois

Re: problème chauffe moteur

Message par Teelck »

Robbi a écrit :
Teelck a écrit :Moi j'ai jamais vu la Temp de la rallye grimper au dessus de 90 !!! :huh:
Même en arsouille cet été dans l'ardèche.... ;)
Faut rouler plus fort :lol: :lol:
Je pense pas faire parti de ceux qui épargne leur ralloche !!
Je pense que mes p'tits camarades de concentre pourront en témoigner. :mrgreen:
J'aime tellement cette auto que la GTI n'a même pas fait 200 bornes l'année dernière. :ph34r:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36952
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2420 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: problème chauffe moteur

Message par jean »

Teelck a écrit : J'aime tellement cette auto que la GTI n'a même pas fait 200 bornes l'année dernière. :ph34r:
Garde la GTi pour te faire du pognon... Ca sert à rien d'autre. B)

La rallye est là pour te faire plaisir, elle :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5679
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Re: problème chauffe moteur

Message par Bastien »

jean a écrit : Garde la GTi pour te faire du pognon... Ca sert à rien d'autre. B)
Rho l'autre commet il est :mrgreen: en Daily c'est quand même mieux la gti :)
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36952
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2420 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: problème chauffe moteur

Message par jean »

Bastien a écrit : en Daily c'est quand même mieux la gti :)
:blink:

Nan :p

En daily, je t'assure, une C5 bien motorisée c'est mieux !

Et je viens d'essayer une 535 toute neuve, c'est encore mieux !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8166
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 996 fois
A été remercié : 1428 fois

Re: problème chauffe moteur

Message par Teelck »

jean a écrit :
Teelck a écrit : J'aime tellement cette auto que la GTI n'a même pas fait 200 bornes l'année dernière. :ph34r:
Garde la GTi pour te faire du pognon... Ca sert à rien d'autre. B)

La rallye est là pour te faire plaisir, elle :ok:
Ha la GTi est une auto agréable en famille pour une petite semaine en pays d'Auge ou en baie de Sommes .
Et puis sur le marché de vente de ce type d'auto, je pense que la mienne est pas loins d'avoirs doublé les 14000 investi au départ. Pas sur que çà se vende plus ensuite !!!

Mais la rallye, ha la rallye...... C'est un autre monde :rolleyes: On arrive dans la stratosphère de la petite sportive ! Ça vibre, ça fait du bruit, ça vie, çà ratatouille. Un coup c'est off, juste aprés c'est on !!! <oo> Jamais connue ce type de comportement avant. Même en gt turbo ou en turbo ie çà faisait pas çà.
Fraudra que je meurs pour lacher le volant de cette caisse !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36952
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2420 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: problème chauffe moteur

Message par jean »

Ah oui, t'es bien entamé quand même :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8166
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 996 fois
A été remercié : 1428 fois

Re: problème chauffe moteur

Message par Teelck »

jean a écrit :Ah oui, t'es bien entamé quand même :lol:
Graaaaave !!!! :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »