montage carbu d'origine

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
steph78
Assidu
Assidu
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

montage carbu d'origine

Message par steph78 »

bonjour a tous,

j'ai laissé mon auto chez un petit mécano qui m'a été conseillé parce qu'il connaissait bien les webber, mais je me demande s'il galère pas un peu puisqu'il me parle de remonter les carbu en mettant les brides d'origine que je lui ai fourni, mais aussi les anneaux souples qui devaient aller avec les brides alu que je lui ai fourni aussi... en fait je lui ai laissé les deux possibilité: brides d'origine, ou bride alu + anneaux souples. mais la il semble vouloir faire un mix des deux.
d’où mon post. pourriez vous me décrire précisément le montage des carbu en me disant ou vont les joints papier et la patte a joint s'il y en a besoin.

merci d'avance...

Steph :drink:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2600 fois
A été remercié : 1772 fois

Re: montage carbu d'origine

Message par jean »

Pour être tranquille, joints papier partout entre chaque éléments.

Brides souples
Ou
Brides rigides ET anneaux souples

Ton mecano te recommande un montage qui ne se fait pas en général. As tu bien le tirant support de carbus ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

PEDRO
Mordu
Mordu
A remercié : 77 fois
A été remercié : 79 fois

Message par PEDRO »

Ca serait très surprenant qu'il t'ai proposé ce montage :huh:
Peut etre as tu mal compris, non ?

steph78
Assidu
Assidu

Message par steph78 »

PEDRO a écrit :Ca serait très surprenant qu'il t'ai proposé ce montage :huh:
Peut etre as tu mal compris, non ?
éh béh j'ai bien peur que non puisqu'il a du commander d'autres goujons qui tiennent l'ensemble car ils sont devenu trop court a cause des anneaux souples. entre la pipe et la culasse, c'est joint papier ou patte a joint ?
il est pas détaillé le montage dans la rta ?

a Jean, j'ai bien la tige de maintien des carbu :ok:

je vais y aller demain, mais j'aimerai bien avoir le maximum d'info.

Steph :drink:

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 629 fois
A été remercié : 943 fois

Message par Jul964rs92 »

Entre la pipe et la culasse habituellement tu as de la pâte. BALOUBA propose un joint papier qui fonctionne aussi puisque c'est ce que j'ai sur mon auto :ok:

J'ai encore un autre montage: bride rigide sans anneaux souples. J'ai aussi la patte de maintien sous la boite à air, c'est ça qui semble important pour la fiabilité à long terme.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Ce mécano fait un montage qu'on n'a pas encore vu, je crois.
Il a peut-être raison, ça rajoute cependant un plan de joint supplémentaire, donc une entrée d'air possible aussi.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Message par bob_063 »

Comme le dit Jean, ce montage n'est pas habituel !! Mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas !
Vaut mieux des anneaux souples plutôt que de la pate ....

Perso, avec des brides d'origine, j'utilise uniquement des joints papier que j'achète chez un distributeur de pièces autos et que je découpe moi même !
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

Et pour les joints toriques, vu qu'il n'y a pas de gorge ni d'un côté ni de l'autre, va falloir les faire tenir pour le montage. Même en le faisant sur l'atelier avant de tout remettre sur l'auto, pas mal de risque qu'ils ne soient pas bien mis...
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

PEDRO
Mordu
Mordu

Message par PEDRO »

Mouais bizarre comme montage. J'en vous pas l'interêt surtout que comme le dit Jean, ça ajoute un risque de prises d'air. Et si on veux pinailler je dirais même que ça rallonge l'admission donc surement un peu le comportement moteur. Mais surtout pourquoi ne pas faire "simple" ??
Tiens nous au courant, ton mécano s'il t'a été recommandé pour ses connaissances en Weber doit avoir un bonne raison de faire ce montage, ça nous apprendra surement quelque chose. Merci.

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Jul964rs92 »

bob_063 a écrit : Perso, avec des brides d'origine, j'utilise uniquement des joints papier que j'achète chez un distributeur de pièces autos et que je découpe moi même !
Pareil avec des rigides. Bon, ça n'a aucun intérêt, mais je stock des photos en ligne, autant les afficher :lol:

Image
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

steph78
Assidu
Assidu

Message par steph78 »

Bonjour a tous et merci pour vos retours...
Sont argument, c'est que la patte a joint ne doit pas s'approcher des conduits d'admission sur la culasse, c'est pour cela qu'il ne veux pas en mettre. Il prepare pas mal de voiture de competition anciennes et trouve bizarre que peugeot ai mis de la patte a cet endroit. Il a en plus un argument qui apporte de l'eau a son moulin, a savoir que quand il a démonté la pipe de ma voiture, il y avait plein de patte qui avait débordée dans la culasse.
Je vais lui faire part de vos remontées et vous tiens au jus...
Encore merci

Steph

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Jul964rs92 »

Sa remarque est complètement justifié, c'était ma peur aussi quand je remontait la pipe sur la culasse.

Mais il y a un truc que je n'ai pas du suivre.

=> On parle des anneaux souples.
==> Tu nous réponds que c'est pour pas mettre de pâte. Seulement la pâte est entre la culasse et la pipe et les anneaux souples sont plus du coté de brides :unsure:

En fait il y a 2 points:

=> Utilisation des anneaux souples: justifié avec l'utilisation des brides rigides. Bien que perso, ça marche bien sans.

=> Suppression de la pâte à joint entre la pipe et la culasse possible en utilisant les joints de Baptiste:
viewtopic.php?f=74&t=42490

:ok:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

steph78
Assidu
Assidu

Message par steph78 »

Jul964rs92 a écrit :Sa remarque est complètement justifié, c'était ma peur aussi quand je remontait la pipe sur la culasse.

Mais il y a un truc que je n'ai pas du suivre.

=> On parle des anneaux souples.
==> Tu nous réponds que c'est pour pas mettre de pâte. Seulement la pâte est entre la culasse et la pipe et les anneaux souples sont plus du coté de brides :unsure:

En fait il y a 2 points:

=> Utilisation des anneaux souples: justifié avec l'utilisation des brides rigides. Bien que perso, ça marche bien sans.

=> Suppression de la pâte à joint entre la pipe et la culasse possible en utilisant les joints de Baptiste:
viewtopic.php?f=74&t=42490

:ok:
Je suis venu chez lui avec les deux possibilités. Brides neuve d'origine, et brides alu plus anneaux souples en lui laissant le choix.
Il a préféré monter les brides d'origine, mais il a voulu mettre les anneaux dont il se servait pas du coup, a la place de la patte a joint entre la culasse et la pipe.
J'ai récupéré l'auto, et il a finalement fait au plus simple.
Joint papier partout et brides d'origine. Mon auto marche super bien mise a part un petit cafouillage entre 2500 et 3000... mais elle marche quand meme beaucoup mieux.

Reste plus qu'a remonter ma moquette neuve mes sieges neufs mon pommeau neuf... elle va etre toute mimi
:D
Steph.

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Jul964rs92 »

Le principale c'est que ça marche ;)
steph78 a écrit :mais il a voulu mettre les anneaux dont il se servait pas du coup, a la place de la patte a joint entre la culasse et la pipe.
Joint papier partout et brides d'origine. Mon auto marche super bien mise a part un petit cafouillage entre 2500 et 3000... mais elle marche quand meme beaucoup mieux.

J'insiste juste un peu :D Mais le diamètre des anneaux à placer près des brides n'a rien à voir avec le diamètre des orifices entre la pipe et la culasse ;)

Image
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

PEDRO
Mordu
Mordu

Message par PEDRO »

steph78 a écrit :
Je suis venu chez lui avec les deux possibilités. Brides neuve d'origine, et brides alu plus anneaux souples en lui laissant le choix.
Il a préféré monter les brides d'origine, mais il a voulu mettre les anneaux dont il se servait pas du coup, a la place de la patte a joint entre la culasse et la pipe.

Reste plus qu'a remonter ma moquette neuve mes sieges neufs mon pommeau neuf... elle va etre toute mimi
:D
Steph.
Je pense que finalement il a prit la bonne décision, c'est comme ça à mon sens que ça doit être fait. Ton auto fonctionne donc "normalement" pour une Rallye avec ce p'tit trou à l'accélération caractéristique qui fait son charme. :ok:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Il a fait ce qu'on fait tous.

Et tu as un trou au même endroit que nous tous !
:mrgreen:

Quoi ? Entre 2500 et 3000tr voyons ! :p

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »