Modif boîte à air origine

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cd911
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Modif boîte à air origine

Message par cd911 »

Salut la team,

Ce WE, j'ai reçu une boite à air trouvée sur LBC modifiée un peu comme dans l'image ci-dessous sauf que je n'ai pas encore de grillage, les trous sont pour l'instant bouchés avec une pastille caoutchouc.

Ma question est la suivante :
comment la rendre la plus efficace possible ?

En ajoutant d'autres trous ?
En ajoutant quel type de grillage ?

Ainsi, j'améliorerai mon démarrage à chaud et je conserve ma boite non percée au chaud.

Image
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Re: Modif boîte à air origine

Message par Jul964rs92 »

cd911 a écrit :Salut la team,
Ma question est la suivante :
comment la rendre la plus efficace possible ?
Efficace pour faire quoi ?

==> Puissance, sonorité: suppression de la boite et installation ITG / cornet (et mise à jour des gicleurs)

==> Filtration, sérénité moteur: mise en place d'une boite d'origine sans trous avec un filtre à air en amont

:ok:
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Re: Modif boîte à air origine

Message par Piedplanche »

Testé chiffres à l'appui, la meilleure des admissions d'air sur AX / 205 ,c'est celle d origine, au point de vue efficacité.

Pour le bruit => ITG, voire rien du tout pour ceux qui n'aime pas leur moteur :mrgreen:

L'intérêt des trous fermé par de la grille fine, c'est de facilité le démarrage à chaud. C'est ce que j'ai fait, en partie basse de la boite pour pas que ça se voit (c'est moche ce grillage :crying: )

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Re: Modif boîte à air origine

Message par tmrallye »

Salut Cyril,

Voilà la mienne. J'ai utilisé du grillage fin pour limiter au max les impuretés (bon d'accord, les particules de poussières passent, c'est sûr dès l'instant où l'air n'est pas filtré ! )
La face inférieure est identique :ok:
Comme dit PP, ça améliore grandement les démarrages à chaud :ok:
boite à air et volant 002.JPG
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Re: Modif boîte à air origine

Message par XALLOS90 »

Comme déjà évoqué, je n'ai jamais eu de problème avec ma boîte, grandement vidée en dessous et deux trous au dessus.Bien sur tout est grillagé.
Depuis 1993, pas de problèmes particuliers, et le moteur est toujours là pour en attester :ok:

Faut que je retrouve une photo....
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Re: Modif boîte à air origine

Message par cd911 »

Jul964rs92 a écrit :
Efficace pour faire quoi ?

==> Puissance, sonorité: suppression de la boite et installation ITG / cornet (et mise à jour des gicleurs)

==> Filtration, sérénité moteur: mise en place d'une boite d'origine sans trous avec un filtre à air en amont

:ok:
Je cherche pas la puissance, même un ITG n'apporte pas grand chose.
Quand au bruit, ma ligne gr N couvre tout le reste !
Effectivement, avec les trous, ça risque d'aspirer u' peu d'air non filtré mais c'est pas non plus le flux d'air principal.

Je me demandais si avec des morceaux de filtre coton pour filtrer idéalement, ça serait efficace pour les démarrages à chaud...
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Re: Modif boîte à air origine

Message par ying-yang »

Si tu montes un ITG, tu entendras plus ton admission que ton échappement.
Perso, j'adore ! :mrgreen: :ok:
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Re: Modif boîte à air origine

Message par cd911 »

ying-yang a écrit :Si tu montes un ITG, tu entendras plus ton admission que ton échappement.
Perso, j'adore ! :mrgreen: :ok:
Ça se voit que t'as jamais entendu mon échappement :mrgreen:

Mais j'aimerais bien assourdir un peu l'arrière pour entendre justement les Weber
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Re: Modif boîte à air origine

Message par ying-yang »

J'ai une Gr. N et ne admission totalement libre sur mon AX, le tout dans une caisse vidée qui fait caisse de résonance. :mrgreen: ^_^
Mais à l'occasion, je veux bien entendre ton auto ! :p
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Re: Modif boîte à air origine

Message par clemsky28 »

Le top serait de bricoler un truc en déviant la commande de starter (comme peut s'en servent).

Faire un genre de tiroir que l'on ouvre quand on coupe le moteur qui ouvre les trous en bas pour permettre a la boite à air de respirer.

Le laisser ouvert pour le démarrage, une fois le moteur lancé, repousser la commande pour fermer le tiroir et ainsi rouler avec de l'air 100% filtré :blush:

Je pars loin mais c'est ce qu'il me vient à l'idée en lisant tout ça :ok:
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne ^_^

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Re: Modif boîte à air origine

Message par Piedplanche »

c'est certain qu'il faut la chance à padebol pour qu'un gravillon aille se loger dans le trou de la boite, après tout dépend des routes qu'on fréquente :)

Pas mal d'anciennes autos de course roulent sans rien au dessus des cornets, mais ramené au kilométrage qu'elles parcourent, la probabilité de choper un pavé est faible. Perso, j essayerais même pas (rappelez vous des routes de la concentr' 2016 :rolleyes: )

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Re: Modif boîte à air origine

Message par clemsky28 »

Une fois, on a eu une voiture au boulot avec un échappement a valves, admission a cornets ouverts. Le bruit des cornets est tel que dans la voiture, on entends pas les valves s'ouvrir (pourtant échappement libre valves ouvertes) :ok:
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne ^_^

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Re: Modif boîte à air origine

Message par Piedplanche »

clemsky28 a écrit :Le top serait de bricoler un truc en déviant la commande de starter (comme peut s'en servent).
Faire un genre de tiroir que l'on ... tiroir et ainsi rouler avec de l'air 100% filtré :blush:
:
Ca revient aux trous avec grillage mais en bien plus compliqué. :mrgreen:

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Re: Modif boîte à air origine

Message par clemsky28 »

Je dis ça pour ceux qui sont tentés par le grillage mais qui ont peur de choper des merdes :p
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne ^_^

205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
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Re: Modif boîte à air origine

Message par tmrallye »

Piedplanche a écrit :c'est certain qu'il faut la chance à padebol pour qu'un gravillon aille se loger dans le trou de la boite,
Regarde le grillage que j'ai utilisé....si tu observes bien, tu remarqueras que c'est du grillage de...garde-manger ! :lol:
Et dans un garde-manger, pas une mouche ne passe ! donc les gravillons seraient vraiment minuscules pour y rentrer.

Perso j'ai déjà emprunté tous types de routes (dont des bien poussiéreuses) et je n'ai pas eu le moindre souci :ok:
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Re: Modif boîte à air origine

Message par cd911 »

ying-yang a écrit :J'ai une Gr. N et ne admission totalement libre sur mon AX, le tout dans une caisse vidée qui fait caisse de résonance. :mrgreen: ^_^
Mais à l'occasion, je veux bien entendre ton auto ! :p
Faudra qu'on se fasse un concours de dB !
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