Questions segmentation aprotec

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Thibault110
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Questions segmentation aprotec

Message par Thibault110 »

Bonjour

Voila jai acheter la segmentation en vente sur retr auto sport de marque aprotec , jai remarquer que le segment racleur et different , il se présente sous la forme de 3 pieces par piston , deux anneaux identique simple et une sorte de bagues qui doit se mettre entre les deux anneau simple ?!?? , je me demande comment monter se segement

Merci à tous
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bob_063
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Re: Questions segmentation aprotec

Message par bob_063 »

Je ne comprends pas bien ta question.
Il y a toujours 3 segments par pistons, coupe feu, étanchéité et racleur.
Le racleur est en 3 éléments : un espèce de ressort coincé entre deux anneaux.
Les segments se positionnent par rapport a l'axe du piston. Il faut les tiercer..... Décaler de 120°

Mais normalement, sur l'emballage de tes segments, tu dois avoir un schéma pour les positionner, non ?
Sinon, fais une recherche de Tierçage des segments sur Google... Tu trouveras sûrement un schéma
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Re: Questions segmentation aprotec

Message par Jul964rs92 »

Il parle uniquement du segment "racleur".


Je ne pourrais trop t'aider car j'ai pris des pistons déjà tout prêt !

Mais en faisant une brève recherche dans google image, ça ne semble pas si "exotique"

Sur un forum de bécane le mec parle de la même chose
c'est que ton segment racleur va être en plusieurs parties, deux lèvres (sup et inférieure) et la partie centrale, tu dois je pense avoir à tiercé la fermeture de la lèvre supérieure (point C) la partie centrale (point D) et la lèvre inférieure (point E).
Image



edit pour compléter mon message, voici des photos des pistons que j'avais et que j'ai sur ma voiture, ce n'est pas super détaillé, mais on voit bien que le racleur est effectivement de structure différente :ok:
piston_origine.jpg
piston neuf.jpg
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Re: Questions segmentation aprotec

Message par bob_063 »

Oui, c'est bien ça Jul :ok: Il faut effectivement tiercer ce racleur.... La partie centrale doit être alignée a l'axe du pistons. Et si ma mémoire est bonne, tu décales l'anneau supérieur de -30° et l'inférieur de +30° = A confirmer
Et bien-sûr, le coupe feu et l'étanchéité sont décalés de + et - 120° par rapport a l'axe
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Thibault110
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Re: Questions segmentation aprotec

Message par Thibault110 »

Jul964rs92 a écrit :Il parle uniquement du segment "racleur".


Je ne pourrais trop t'aider car j'ai pris des pistons déjà tout prêt !

Mais en faisant une brève recherche dans google image, ça ne semble pas si "exotique"

Sur un forum de bécane le mec parle de la même chose
c'est que ton segment racleur va être en plusieurs parties, deux lèvres (sup et inférieure) et la partie centrale, tu dois je pense avoir à tiercé la fermeture de la lèvre supérieure (point C) la partie centrale (point D) et la lèvre inférieure (point E).
Image



edit pour compléter mon message, voici des photos des pistons que j'avais et que j'ai sur ma voiture, ce n'est pas super détaillé, mais on voit bien que le racleur est effectivement de structure différente :ok:
piston_origine.jpg
piston neuf.jpg
Bien vue effectivement je parle de sa ! Le ressort n'a pas d'ouverture en revanche il a comme un petit renforts qui fait environ 40 % de ssa longueur
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bob_063
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Re: Questions segmentation aprotec

Message par bob_063 »

Normalement, la partie centrale doit avoir un repère qui s'aligne avec l'axe du piston
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