Bonjour
Voila jai acheter la segmentation en vente sur retr auto sport de marque aprotec , jai remarquer que le segment racleur et different , il se présente sous la forme de 3 pieces par piston , deux anneaux identique simple et une sorte de bagues qui doit se mettre entre les deux anneau simple ?!?? , je me demande comment monter se segement
Merci à tous
Questions segmentation aprotec
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
-
- Amateur
- Messages : 18
- Enregistré le : 14 déc. 2016, 18:45
- A remercié : 2 fois
Questions segmentation aprotec
205 rallye 1990 / 205 GTI 1.9 Vert Sorento 1990 / 309 gti16 noir onyx 1990 / 405 T16 alhmera 1993
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: Questions segmentation aprotec
Je ne comprends pas bien ta question.
Il y a toujours 3 segments par pistons, coupe feu, étanchéité et racleur.
Le racleur est en 3 éléments : un espèce de ressort coincé entre deux anneaux.
Les segments se positionnent par rapport a l'axe du piston. Il faut les tiercer..... Décaler de 120°
Mais normalement, sur l'emballage de tes segments, tu dois avoir un schéma pour les positionner, non ?
Sinon, fais une recherche de Tierçage des segments sur Google... Tu trouveras sûrement un schéma
Il y a toujours 3 segments par pistons, coupe feu, étanchéité et racleur.
Le racleur est en 3 éléments : un espèce de ressort coincé entre deux anneaux.
Les segments se positionnent par rapport a l'axe du piston. Il faut les tiercer..... Décaler de 120°
Mais normalement, sur l'emballage de tes segments, tu dois avoir un schéma pour les positionner, non ?
Sinon, fais une recherche de Tierçage des segments sur Google... Tu trouveras sûrement un schéma
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9972
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 586 fois
- A été remercié : 834 fois
- Contact :
Re: Questions segmentation aprotec
Il parle uniquement du segment "racleur".
Je ne pourrais trop t'aider car j'ai pris des pistons déjà tout prêt !
Mais en faisant une brève recherche dans google image, ça ne semble pas si "exotique"
Sur un forum de bécane le mec parle de la même chose
edit pour compléter mon message, voici des photos des pistons que j'avais et que j'ai sur ma voiture, ce n'est pas super détaillé, mais on voit bien que le racleur est effectivement de structure différente
Je ne pourrais trop t'aider car j'ai pris des pistons déjà tout prêt !
Mais en faisant une brève recherche dans google image, ça ne semble pas si "exotique"
Sur un forum de bécane le mec parle de la même chose
c'est que ton segment racleur va être en plusieurs parties, deux lèvres (sup et inférieure) et la partie centrale, tu dois je pense avoir à tiercé la fermeture de la lèvre supérieure (point C) la partie centrale (point D) et la lèvre inférieure (point E).
edit pour compléter mon message, voici des photos des pistons que j'avais et que j'ai sur ma voiture, ce n'est pas super détaillé, mais on voit bien que le racleur est effectivement de structure différente
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: Questions segmentation aprotec
Oui, c'est bien ça Jul Il faut effectivement tiercer ce racleur.... La partie centrale doit être alignée a l'axe du pistons. Et si ma mémoire est bonne, tu décales l'anneau supérieur de -30° et l'inférieur de +30° = A confirmer
Et bien-sûr, le coupe feu et l'étanchéité sont décalés de + et - 120° par rapport a l'axe
Et bien-sûr, le coupe feu et l'étanchéité sont décalés de + et - 120° par rapport a l'axe
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
-
- Amateur
- Messages : 18
- Enregistré le : 14 déc. 2016, 18:45
- A remercié : 2 fois
Re: Questions segmentation aprotec
Bien vue effectivement je parle de sa ! Le ressort n'a pas d'ouverture en revanche il a comme un petit renforts qui fait environ 40 % de ssa longueurJul964rs92 a écrit :Il parle uniquement du segment "racleur".
Je ne pourrais trop t'aider car j'ai pris des pistons déjà tout prêt !
Mais en faisant une brève recherche dans google image, ça ne semble pas si "exotique"
Sur un forum de bécane le mec parle de la même chose
c'est que ton segment racleur va être en plusieurs parties, deux lèvres (sup et inférieure) et la partie centrale, tu dois je pense avoir à tiercé la fermeture de la lèvre supérieure (point C) la partie centrale (point D) et la lèvre inférieure (point E).
edit pour compléter mon message, voici des photos des pistons que j'avais et que j'ai sur ma voiture, ce n'est pas super détaillé, mais on voit bien que le racleur est effectivement de structure différente
205 rallye 1990 / 205 GTI 1.9 Vert Sorento 1990 / 309 gti16 noir onyx 1990 / 405 T16 alhmera 1993
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: Questions segmentation aprotec
Normalement, la partie centrale doit avoir un repère qui s'aligne avec l'axe du piston
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille