Réfection moteur
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Réfection moteur
Bonjour a tous
voila je viens d'acquérir une rallye de 90 , je souhaite refaire entièrement le moteur , je recherche
_ où je peuX acheter une revue technique du moteur
_ où je peuX acheter chemise piston bielles pochette de joints ect ...
crdlt thibault
voila je viens d'acquérir une rallye de 90 , je souhaite refaire entièrement le moteur , je recherche
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205 rallye 1990 / 205 GTI 1.9 Vert Sorento 1990 / 309 gti16 noir onyx 1990 / 405 T16 alhmera 1993
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Re: Reffection moteur
Thibault passe par la page présentationThibault110 a écrit :Bonjour a tous
voila je viens d'acquérir une rallye de 90 , je souhaite refaire entièrement le moteur , je recherche
_ ou je peut acheter une revue technique du moteur
_ ou je peut acheter chemise piston bielles pochette de joints ect ...
crdlt thibault
La RALLYNETTE c'est le PIED
- jean
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Re: Reffection moteur
La revue technique : En ligne sur "la revue technique"
chemise piston bielle... une petite recherche sur le forum et tu aurais eu ta réponse : http://retrautosport.com/catalogue-peug ... nique.html
Par contre les bielles... c'est rarement usé non ?
Et fait nous une petite présentation de ta belle, ce sera plus facile pour t'aider
chemise piston bielle... une petite recherche sur le forum et tu aurais eu ta réponse : http://retrautosport.com/catalogue-peug ... nique.html
Par contre les bielles... c'est rarement usé non ?
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La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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Re: Réfection moteur
Ça dépends si le moteur à déjà claqué les bielles peuvent être abîmé avec des coussinet en côté réparation.
Je ai le haynes qui est très bien comme bible.
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tcho' : GEMS 2015, scale 2018
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- jean
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Re: Réfection moteur
Exact, des bielles en V y en a... (je me souviens d'un piston qui montait moins haut que les autres du côté de Miribel) mais on peut toujours récupérer les bielles sur un bloc 1100, ce sont les mêmes.
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Re: Réfection moteur
Salut à tous
Merci à tous pour les infos , je ne sais pas je comptait mettre tout en neuf mais pensez vous que je puisse remonter piston bielle origine ? Car c'est vrai que cest la galère cette histoire d'axe de pistons ...
Merci à tous pour les infos , je ne sais pas je comptait mettre tout en neuf mais pensez vous que je puisse remonter piston bielle origine ? Car c'est vrai que cest la galère cette histoire d'axe de pistons ...
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Re: Réfection moteur
Salut,
un pro digne de ce nom saura remonter les axes comme à l'origine.
Sinon, tu as la solution de faire baguer tes pieds de bielles (160 € les 4, comprenant aussi l'équerrage) et utiliser un kit de piston "évo" où les axes sont montés libres et bloqués par des goupilles : http://retrautosport.com/catalogue-peug ... rotec.html
Il faut aussi retoucher la largeur des pieds de bielles.
un pro digne de ce nom saura remonter les axes comme à l'origine.
Sinon, tu as la solution de faire baguer tes pieds de bielles (160 € les 4, comprenant aussi l'équerrage) et utiliser un kit de piston "évo" où les axes sont montés libres et bloqués par des goupilles : http://retrautosport.com/catalogue-peug ... rotec.html
Il faut aussi retoucher la largeur des pieds de bielles.
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Re: Réfection moteur
je l'ai fais alors que j'étais jeune et inconscient !
Les bielles au four (merci maman ) et les axes au congélateur
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BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
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Re: Réfection moteur
Tu as de la chance, moi j'étais jeune et con...Jul964rs92 a écrit :je l'ai fais alors que j'étais jeune et inconscient !
https://youtu.be/3fJYSQDiFY4
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Re: Réfection moteur
Me soucis c'est que le moteur que je possède es démonter en morceau et je je sais pas pour qu'elles raison tellement vieux le démontage
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Re: Réfection moteur
A ta place, si j'avais un moteur en pièces, je ne me poserais pas trop de question.... Soit t'as du matos pour tout contrôler, soit tu ne l'as pas !Thibault110 a écrit :Me soucis c'est que le moteur que je possède es démonter en morceau et je je sais pas pour qu'elles raison tellement vieux le démontage
Donc je commencerais par confier Vilebrequin + ensemble bielles pistons chemise à un pro pour me contrôler le tout. Profites en pour faire déglacer tes chemises si besoin. A partir de là, si tout est ok, tu peux récupérer toutes tes pièces et tu n'auras plus qu'à remonter tout le bas moteur avec des coussinets et segments neufs A toi de voir si tu conserve ta pompe a huile ou si tu pars sur une neuve !
A ce moment là, le plus gros est fait !! Il ne reste plus qu'à confier ta culasse à un pro, il te fera un contrôle du plan et peut être une rectif'. il te fera aussi des beaux sièges de soupapes et montera des joints de queues tout neuf
Pour résumer, avec un peu de chance, tu n'auras besoin que de :
- Quelques € pour faire les contrôles chez un pro ainsi que les travaux sur culasse
- Pochette de joint moteur complète
- Coussinets de ligne
- Coussinets de Bielles
- Flasques de calage du Vilebrequin
- Segments
- Jeu complet de Vis de Culasse
- Un tube de pate genre "Curil T" pour jointer le bloc
- Kit distri + Pompe a eau
Voilà Et comme mes copains te l'ont dit, chez Retr'Auto Sport, tu trouveras ton bonheur pour refaire ton moteur Après, pour tes travaux chez un pro, n'hésites pas à faire appelle à Batteux Compétiton sans oublier Occaparts pour tes recherches de pièces
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
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Re: Réfection moteur
Je ne vois pas où le problème.Me soucis c'est que le moteur que je possède es démonter en morceau et je je sais pas pour qu'elles raison tellement vieux le démontage
Passe tes pièces et métrologie, et vois ce que tu dois changer.
EDIT : grilled par bob_063
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Re: Réfection moteur
Salut , Super merci pour ton message , j'attaque le démontage ce week end je verrai bien si il y a eu de la casse avant demontage déjà en voyant letat des coussinets ....bob_063 a écrit :A ta place, si j'avais un moteur en pièces, je ne me poserais pas trop de question.... Soit t'as du matos pour tout contrôler, soit tu ne l'as pas !Thibault110 a écrit :Me soucis c'est que le moteur que je possède es démonter en morceau et je je sais pas pour qu'elles raison tellement vieux le démontage
Donc je commencerais par confier Vilebrequin + ensemble bielles pistons chemise à un pro pour me contrôler le tout. Profites en pour faire déglacer tes chemises si besoin. A partir de là, si tout est ok, tu peux récupérer toutes tes pièces et tu n'auras plus qu'à remonter tout le bas moteur avec des coussinets et segments neufs A toi de voir si tu conserve ta pompe a huile ou si tu pars sur une neuve !
A ce moment là, le plus gros est fait !! Il ne reste plus qu'à confier ta culasse à un pro, il te fera un contrôle du plan et peut être une rectif'. il te fera aussi des beaux sièges de soupapes et montera des joints de queues tout neuf
Pour résumer, avec un peu de chance, tu n'auras besoin que de :
- Quelques € pour faire les contrôles chez un pro ainsi que les travaux sur culasse
- Pochette de joint moteur complète
- Coussinets de ligne
- Coussinets de Bielles
- Flasques de calage du Vilebrequin
- Segments
- Jeu complet de Vis de Culasse
- Un tube de pate genre "Curil T" pour jointer le bloc
- Kit distri + Pompe a eau
Voilà Et comme mes copains te l'ont dit, chez Retr'Auto Sport, tu trouveras ton bonheur pour refaire ton moteur Après, pour tes travaux chez un pro, n'hésites pas à faire appelle à Batteux Compétiton sans oublier Occaparts pour tes recherches de pièces
Ma culasse et déjà toute prête surfacer siège de soupape rectifier ect
je pence tout remonter d'origine sauf ligne et aac , reste a déterminer le quel et l'idéal pour une utilisation routiere loisir
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