Couple de serrage cache culbuteur

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French Picodon
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Couple de serrage cache culbuteur

Message par French Picodon »

Bonsoir a tous,

Quelqu'un parmi vous peut-il me confirmer la valeur du couple de serrage des deux vis du cache culbuteur de nos Rallye ( 1,2 daN/m ) :blink: ?

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jean
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Re: Couple de serrage cache culbuteur

Message par jean »

Oui c'est tout petit comme couple de serrage.
L'ideal c'est deux doigts sur la clé et pas trop fort ! Sinon ça pète les entretoises.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

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gt66
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Re: Couple de serrage cache culbuteur

Message par gt66 »

RTA cache culb.JPG
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jean
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Re: Couple de serrage cache culbuteur

Message par jean »

Celui qui fait la différence entre 1.2 et 1.6, avec une clé dyn qui fait 1-20 daNm, il me fait signe :mrgreen:
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scale33
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Re: Couple de serrage cache culbuteur

Message par scale33 »

jean a écrit :Oui c'est tout petit comme couple de serrage.
L'ideal c'est deux doigts sur la clé et pas trop fort ! Sinon ça pète les entretoises.
Faut systématiquement remplacer les entretoise en bakélite par celles en acier,....et puis basta.....y'a plus de casse. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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Re: Couple de serrage cache culbuteur

Message par jean »

scale33 a écrit :Faut systématiquement remplacer les entretoise en bakélite par celles en acier,....et puis basta.....y'a plus de casse. :ok:
Exact :ok:
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fred01
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Re: Couple de serrage cache culbuteur

Message par fred01 »

Et ou tu les trouve les entretoise en acier? :ok:
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.

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Re: Couple de serrage cache culbuteur

Message par jean »

Sur un tube en acier que tu coupes à la bonne cote. :mrgreen:
Sinon chez peuj' ca doit être la nouvelle ref des TU de 206.
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scale33
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Re: Couple de serrage cache culbuteur

Message par scale33 »

fred01 a écrit :Et ou tu les trouve les entretoise en acier? :ok:
Sur tous moteurs TU de 106 Phase 2 ou Saxo essence,...en en casse,c'est pratiquement cadeau. ;) :ok:

Qu'est ce que tu veux t'embêter à découper des rondelles d'acier!!! :(
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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Re: Couple de serrage cache culbuteur

Message par Lilive »

020543 5€11 / pièce
Attention que le cache culbus ne soit pas déformé au niveau de l'appui des écrous, le mien l'était et j'ai dû rectifier un peu les entretoises pour que le joint de cache porte bien sur la culasse ;)

French Picodon
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Re: Couple de serrage cache culbuteur

Message par French Picodon »

:ok: Super merci pour vos réponses !!!

ps : je viens de recevoir mes pièces de chez Batteux Compétition, ça fait du bien de voir qu'il y a encore des pros qui bossent comme il faut en France :)

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Re: Couple de serrage cache culbuteur

Message par bob_063 »

jean a écrit :Celui qui fait la différence entre 1.2 et 1.6, avec une clé dyn quinfait 1-20 daNm, il me fait signe :mrgreen:
J'ai pensé à ton commentaire aujourd'hui :lol: J'ai serré mon carter à la clé dynamométrique ....
J'ai fait un premier serrage à 1.2 juste pour le fun et j'ai fini de serrer à 1.6 comme préconisé. Il y a bien une très légère différence entre 1.2 et 1.6 mais faut tourner la clé tout doucement pour ne pas louper le petit clic :lol:

Et si j'avais fais mon serrage à deux doigts, j'aurais serrer beaucoup plus fort :lol:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
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Re: Couple de serrage cache culbuteur

Message par jean »

La force de serrage, le truc qui m'a été le plus difficile à apprendre.
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Re: Couple de serrage cache culbuteur

Message par Lilive »

Oui on a toujours tendance à vouloir serrer fort alors que des fois ça fait contre emploi "_"

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scale33
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Re: Couple de serrage cache culbuteur

Message par scale33 »

Lilive a écrit :Oui on a toujours tendance à vouloir serrer fort alors que des fois ça fait contre emploi "_"
Surtout pour le couvre culasse........ ;)
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Re: Couple de serrage cache culbuteur

Message par pat5560 »

ça vaut aussi pour l'inverse, quand rien n'est serré comme il le faut, ça peut t'engendrer pas mal de frais sur une voiture...

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