Couple de serrage cache culbuteur
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Couple de serrage cache culbuteur
Bonsoir a tous,
Quelqu'un parmi vous peut-il me confirmer la valeur du couple de serrage des deux vis du cache culbuteur de nos Rallye ( 1,2 daN/m ) ?
Quelqu'un parmi vous peut-il me confirmer la valeur du couple de serrage des deux vis du cache culbuteur de nos Rallye ( 1,2 daN/m ) ?
- jean
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Re: Couple de serrage cache culbuteur
Oui c'est tout petit comme couple de serrage.
L'ideal c'est deux doigts sur la clé et pas trop fort ! Sinon ça pète les entretoises.
L'ideal c'est deux doigts sur la clé et pas trop fort ! Sinon ça pète les entretoises.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean
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Re: Couple de serrage cache culbuteur
Celui qui fait la différence entre 1.2 et 1.6, avec une clé dyn qui fait 1-20 daNm, il me fait signe
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- scale33
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Re: Couple de serrage cache culbuteur
Faut systématiquement remplacer les entretoise en bakélite par celles en acier,....et puis basta.....y'a plus de casse.jean a écrit :Oui c'est tout petit comme couple de serrage.
L'ideal c'est deux doigts sur la clé et pas trop fort ! Sinon ça pète les entretoises.
- jean
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Re: Couple de serrage cache culbuteur
Exactscale33 a écrit :Faut systématiquement remplacer les entretoise en bakélite par celles en acier,....et puis basta.....y'a plus de casse.
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- fred01
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Re: Couple de serrage cache culbuteur
Et ou tu les trouve les entretoise en acier?
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.
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- jean
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Re: Couple de serrage cache culbuteur
Sur un tube en acier que tu coupes à la bonne cote.
Sinon chez peuj' ca doit être la nouvelle ref des TU de 206.
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- scale33
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Re: Couple de serrage cache culbuteur
Sur tous moteurs TU de 106 Phase 2 ou Saxo essence,...en en casse,c'est pratiquement cadeau.fred01 a écrit :Et ou tu les trouve les entretoise en acier?
Qu'est ce que tu veux t'embêter à découper des rondelles d'acier!!!
- Lilive
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Re: Couple de serrage cache culbuteur
020543 5€11 / pièce
Attention que le cache culbus ne soit pas déformé au niveau de l'appui des écrous, le mien l'était et j'ai dû rectifier un peu les entretoises pour que le joint de cache porte bien sur la culasse
Attention que le cache culbus ne soit pas déformé au niveau de l'appui des écrous, le mien l'était et j'ai dû rectifier un peu les entretoises pour que le joint de cache porte bien sur la culasse
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- Amateur
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Re: Couple de serrage cache culbuteur
Super merci pour vos réponses !!!
ps : je viens de recevoir mes pièces de chez Batteux Compétition, ça fait du bien de voir qu'il y a encore des pros qui bossent comme il faut en France
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- bob_063
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Re: Couple de serrage cache culbuteur
J'ai pensé à ton commentaire aujourd'hui J'ai serré mon carter à la clé dynamométrique ....jean a écrit :Celui qui fait la différence entre 1.2 et 1.6, avec une clé dyn quinfait 1-20 daNm, il me fait signe
J'ai fait un premier serrage à 1.2 juste pour le fun et j'ai fini de serrer à 1.6 comme préconisé. Il y a bien une très légère différence entre 1.2 et 1.6 mais faut tourner la clé tout doucement pour ne pas louper le petit clic
Et si j'avais fais mon serrage à deux doigts, j'aurais serrer beaucoup plus fort
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
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- jean
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Re: Couple de serrage cache culbuteur
La force de serrage, le truc qui m'a été le plus difficile à apprendre.
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- scale33
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Re: Couple de serrage cache culbuteur
Surtout pour le couvre culasse........Lilive a écrit :Oui on a toujours tendance à vouloir serrer fort alors que des fois ça fait contre emploi
- pat5560
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Re: Couple de serrage cache culbuteur
ça vaut aussi pour l'inverse, quand rien n'est serré comme il le faut, ça peut t'engendrer pas mal de frais sur une voiture...