Couple de serrage cache culbuteur

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Couple de serrage cache culbuteur

Message par jean »

Surtout qu'après une demi-douzaine de montage/démontage plus rien ne se serre à l'effort d'origine.
Exemple : La vis de boite. Si tu sers une boite qui a déjà été démonté et remonter une dizaine de fois... :mrgreen: N'essaye même pas le serrage d'origine. Tout à bougé.

Et la méthode c'est comme Damien m'a appris : "Je serre comment ?" - "fort" :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
pat5560
Mordu
Mordu
Messages : 623
Enregistré le : 22 juin 2009, 20:18
Localisation : Hulsonniaux (Belgique)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Couple de serrage cache culbuteur

Message par pat5560 »

1/2 tour avant que ça ne casse est une bonne méthode aussi :mdr:

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: Couple de serrage cache culbuteur

Message par Jul964rs92 »

Déterrage de topic ! Je viens de changer le mien, je suis d'ailleurs tombé sur ce topic depuis Google, merci Nico pour le taf sur le forum !

Bref, j'ai quand même serré au couple, j'ai pas mi la préco pour faire mon rebelle, j'ai mis 17,5Nm (soit 1,75daN) car en fait ça tombait sur une graduation de ma clé :lol: :mrgreen:

A noté que j'ai racheté il y a longtemps les entretoises chez Peugeot ainsi que les rondelles plastifiées (ça fait comme les brides) coté extérieur :ok:Les "nouvelles" entretoises sont effectivement différentes, en acier je pense, donc pas de soucis de ce coté là.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »