Démarrage difficile

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

J'ai passé une partie de mon après midi a essayer de mettre en route TDF : j'insiste 10 secondes sur le démarreur et rien :angry:
Après ça Bob a insité, elle est partit :blink: il pratique comme ça sur sa caisse :huh:

Ma question : qu'est ce qui fait que ma première rallye démarre en moins de 5 secondes même après un arrêt de 3 semaines alors que l'autre nécessite de tirer sur le démarreur ??

(je parle pas de démarrage moteur chaud)

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Oliive
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Message par Oliive »

hmm j'en sias rien.. je sais que ma grosse demande 2-3 sec même au bout d'une semaine alros que la p'tiote pete aussitôt même au bout d'un mois :blink:

p'tet une histoire d'avance?! ou d'état de l'allumage

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Message par BComp »

C'est l'essence qui s'évapore et trouve un joint defectueux pour se barrer.... donc les cuves se vident et faut réamorcer pour remplir les cuves, comme c'est une pompe méca, faut faire tourner le moulin pour amener du pétrole... ;)

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PTS
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Message par PTS »

t'as refait tes carbus PP??
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Message par Lilive »

je serai bien de l avis de cri-cri
elle tourne bien apres ??
je sais que qd je reprends la mienne apres 2 semaines de garage elle a un peu de mal a demarrer

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Message par olivF2000 »

t'as de ces questions PP :lol: une rallye difficile à démarer.... :lol: :rolleyes:
sinon peut etre les hauteurs de cuve?

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vive la Rallye!
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Message par vive la Rallye! »

sur ma Rallye de 88 (220 000 bornes) j'ai le même problème. En plus elle sent toujours un peu l'essence avant.

Sa fait une semaine qu'elle a pas tourné et elle avait du mal à démarrer. <_<
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Message par BComp »

vive la Rallye! a écrit :sur ma Rallye de 88 (220 000 bornes) j'ai le même problème. En plus elle sent toujours un peu l'essence avant.


c'est ce que je viens de dire plus haut.... joints non étanches... ;)

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Message par Piedplanche »

Les joints des carbus sont neufs et le tout remonté avec un grand grand soin ;)
C'est vrai que l'ensemble de l'allumage n'est pas neuf :unsure:
Je pensais aussi aux durites d'arrivée d'essence : elles ont une sale mine :o j'imagine qu'avec une petite fuite, la pompe peut se désamorcer un chouillat :unsure:
J'vais me payer 1 m de durite Ø6 , on va voir

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Message par damien »

si ca pue l'essence, plutot controler la tet de delco en premier, elle prends l'humidité et rends le demarrage difficile.

les durites d'essence j'y crois pas non plus... fouille un peu coté allumage a mon avis.

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Message par olivF2000 »

J'ai eu des cas de fuite d'essence sur la mienne ,à un point que les cuves étaient vides et donc impossible à démarrer,c'est une panne très vicelarde surtout que l'essence s'évaporant vite,pas toujours facile à repérer à moins d'etre 2,un qui tourne la clé,un autre qui regarde :blink:

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Message par Piedplanche »

J'ai déjà bien galéré la dernière fois pour démarrer TDF, puis elle n'a plus rien voulu savoir.
Ce week , idem : du premier coup, puis plus rien malgré 2 allumeurs, 2 tetes de delco :angry:
Je vais partir sur une base saine en changeant tete, fils de bougies et durites. Avec ça, plus d'excuse possible : FAUT QU'ELLE DEMARRE !!!

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Message par olivF2000 »

Piedplanche a écrit :J'ai déjà bien galéré la dernière fois pour démarrer TDF, puis elle n'a plus rien voulu savoir.
Ce week , idem : du premier coup, puis plus rien malgré 2 allumeurs, 2 tetes de delco  :angry:
Je vais partir sur une base saine en changeant tete, fils de bougies et durites. Avec ça, plus d'excuse possible : FAUT QU'ELLE DEMARRE !!!
Donc ca ressemble bien à une fuite d'essence alors,quand ca m'était arrivé j'ai failli tourner en bourrique :wak: <oo>

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Message par Piedplanche »

:blink: après ça, soit l'essence arrive dans les carbus, soit elle prend une douche à l'essence, et Crac, une allumette Image

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Message par BComp »

Piedplanche a écrit ::blink: après ça, soit l'essence arrive dans les carbus, soit elle prend une douche à l'essence, et Crac, une allumette Image

Sinon tu promènes un chalumeau sur le moteur et là ou ça prends feu, c'est la fuite.... :D :jesors:


dur à trouver... l'essence en vapeur trouve la moindre faille pour se barrer... bon courage.... ;)

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Message par olivF2000 »

souvent les durites fuient en bout,avec des craquelures qui remontent dedans surtout si elles ont mal vieillies

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