alternateur

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Samuel

Message par Samuel »

salut a tous
voila depuis que j'ai changer le demareur mon alterno ne charge plus correctement, un coup le voyant est eteint et un coup il est alumé. je suis soit obliger de mettre un coup de clef de 10 pour resserrer l'ecrou du fil de charge ou, je doit metre un grand coup d'accelerateur pour qu'il s'eteind et j'ai meme changer
d'alterno mais c pareil, d'ou peut venir le probleme svp
merci

weeb
Mordu
Mordu

Message par weeb »

[y'a une masse baladeuse.....

Samuel

Message par Samuel »

merci a vous
alors voila ce que j'ai fait
1 changer le demareur
2 changer tous les fils de l'alterno a la batterie
et sa fait toujours pareil mais en moins pire il y a toujours un faut contact quelque par mais je c pas ou j'ai verifier tout les serrage et c ok

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois

Message par BComp »

Si c'est depuis que tu as changé ton demareur que ça le fait, essaie de revoir toutes les opérations que tu as faites....

n'aurais tu pas débranché la prise de masse sur la boite de vitesse par exemple?!... :blink:

Samuel

Message par Samuel »

j'ai verifier les masses elles sont bien serrer et j'ai ferifier tout les serrage aujourd'hui plusieur fois en faite a chaque fois que le voyant s'alumè
pour etre plus precis a chaque fois je redesserre l'ecrous de du fil + de l'alterno ensuite je ressere et sa repart pour quelque km :angry:

elvis
Débutant

Message par elvis »

cette cosse est en bonne etat??il est po plié,ta remis un alternos neuf ou d'occas?

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par BComp »

samuel a écrit :j'ai verifier les masses elles sont bien serrer et j'ai ferifier tout les serrage aujourd'hui plusieur fois en faite a chaque fois que le voyant s'alumè
pour etre plus precis a chaque fois je redesserre l'ecrous de du fil + de l'alterno ensuite je ressere et sa repart pour quelque km :angry:
Dans ce cas, démonte tes cosses batterie, nettoie les, remet du produit contact, resserre bien et tiens moi au courant... ;)

Samuel

Message par Samuel »

alors voila j'ai tout fait comme tu ma dit j'ai changer mon faiscau de l'alterno a la baterie j'ai mis du produit contact tout est bien resserer j'ai rouler 30km sans probleme puis je suis passer sur des galets et la re probleme je m'arrete je met un coup de clef de 10 a la prise de l'alterno et sa repart et la plus de probleme pour le momment

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

la prise sur laquelle ton fil vient se brancher est un genre de tuge filetée je me trompe ??? regarde si elle est bien fixée dans ton alterno

Guest

Message par Guest »

apparament oui elle ai bien fixer car quand je serre il y a pas un pete de jeu en tout cas merci a tous et cricri :king: de la meca

Samuel

Message par Samuel »

zut j'etait pas connecter :wak:

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par BComp »

Guest a écrit :apparament oui elle ai bien fixer car quand je serre il y a pas un pete de jeu en tout cas merci a tous et cricri  :king:  de la meca

On va attendre un peu avant d'ouvrir le champ'.... :D .... ceci dit, dans ce genre de pb, nombreux soucis sont dus aux cosses ou aux batteries defectueuses.... ;)

Samuel

Message par Samuel »

voila a peine 2 mois qu'elle roule sans probleme et la elle recomence et toujour la meme chose le voyant d'alterno reste alumé et la batterie charge pas. j'ai rechanger l'alterno par un qui marche sur, il y a une batterie neuve et le jus passe par tout les cables je n'y comprend plus rien a cette voiture

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par BComp »

T'as un truc qui consomme du courant pour que ça te fasse ça?!...

si c'est depuis que t'as changé le demarreur, va p'tet falloir le retomber et l'ouvrir... :huh: ... jamais vu ça, mais p'tet que le lanceur consomme?!... :blink:

Samuel

Message par Samuel »

le demareur je l'ai changer 3 fois par contre j'ai peut etre trouver le probleme apparament c'est le fil qui va au voyant de charge car quand je le debrange sa charge

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par BComp »

:blink:

bizarre... démonte ton compteur pour regarder la connectique et l'état des pistes... ;)

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »