Oui, c'est très, très long, j'ai nettoyé l'intérieur des deux demi blocs, avec la Dremel et des petites brosses métalliques,.......j'ai consommé toute les brosses des magasins de bricolage du coin............ et puis il y en à certains, équipés d'une cabine de microbillage, et d'une baignoire ad hoc qui se plaignent, franchement, à leur place, j'aurais été heureux........ "toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées, ne serait que le pur fruit du hasard".......bob_063 a écrit :C'est très long Maintenant, tu dois comprendre pourquoi ces derniers jours je n'avais pas de photo à vous montrerscale33 a écrit :Et ben c'est long de faire le nettoyage du bloc,..............
Ce soir je me suis passé tous les trous de graissage du bloc avec une petite brosse et ensuite à l'alésoir de 5mm.
J'ai acheté un écouvillon de 20mm pour nettoyer le conduit principal d'huile,.....mais damned,...il est trop gros,il me faut un 15mm.
Et cette demie partie du bloc sera enfin prête.
Pour le conduit principal d'huile, j'ai bricolé une petite brosse métallique de dremel que j'ai rallongé
ce que j'ai trouvé le plus long, c'est te passer tous les filetages au tarauds / filières
Réfection à neuf d'un moteur TU 24
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- rallye-du-sud-51
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
rallye-du-sud-51 a écrit :Oui, c'est très, très long, j'ai nettoyé l'intérieur des deux demi blocs, avec la Dremel et des petites brosses métalliques,.......j'ai consommé toute lblance avec des personnes existantes ou ayant existées, ne serait que le pur fruit du hasard".......bob_063 a écrit :C'est très long Maintenant, tu dois comprendre pourquoi ces derniers jours je n'avais pas de photo à vous montrerscale33 a écrit :Et ben c'est long de faire le nettoyage du bloc,..............
Ce soir je me suis passé tous les trous de graissage du bloc avec une petite brosse et ensuite à l'alésoir de 5mm.
J'ai acheté un écouvillon de 20mm pour nettoyer le conduit principal d'huile,.....mais damned,...il est trop gros,il me faut un 15mm.
Et cette demie partie du bloc sera enfin prête.
ce que j'ai trouvé le plus long, c'est te passer tous les filetages au tarauds / filières
Oui,....mais attention.......la "microbation" ne fait absolument pas tout.
Elle dégrossie certes bien,.....mais pour une finition parfaite,....rien ne vaut la main de l'artiste.
Le microbillage ne te permets pas toujours de passer dans les trous du style de ceux du graissage des coussinets.
L'alésoir lui,......va pouvoir te donner et t'assurer un résultat parfait.
Les brosses de Dermel ne me semble pas très bien appropriées pour effectuer ce genre de bouleau sans en faire une consommation majeure,......et au prix des outils remel,....... ,je préfère investir dans le bon outil pour gagner temps et argent.
Un goupillon cylindrique en acier fin ou en laiton monté sur tige de 25 cm me conviendrait parfaitement,...surtout mis en bout de perceuse.
Heureusement que l'on ne doit pas s'autofacturer les heures de boulot..........
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Perso, les outils Dremel, j'ai arrêté Je prends de l'adaptable sur eBay Je crois que pour ma dernière commande de brosse, j'ai pris un lot de 30 pour environ 5€ Mais ça vient de chine, faut pas être pressé... faut bien 1 mois ou deux avant de les recevoir
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
J'ai rendez vous à 15h chez un armurier avec mon bloc pour tirer cette affaire de brosse ,....au clair.
du 12 ou du 16,.........faudra bien que çà le fasse,......comme pour la galinette cendrée........
du 12 ou du 16,.........faudra bien que çà le fasse,......comme pour la galinette cendrée........
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
+ 1 Veut bien des photos de la galinette moatonio59 a écrit :ya pas de photos de tout ça?
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Ca y est,....j'ai trouvé ce que je cherchais pour seulement 15€........
Par contre,je me suis fait un copain avec l'armurier,..........on a parlé pendant 2 heures.
....et çà va au poil.
Le nettoyage de ce morceau du bloc est terminé.
Repose des deux bouchons obturateurs avec 2 joints neufs.
Me restera l'autre partie du bloc à finir avant d'attaquer le remontage.
à suivre,...........
Par contre,je me suis fait un copain avec l'armurier,..........on a parlé pendant 2 heures.
....et çà va au poil.
Le nettoyage de ce morceau du bloc est terminé.
Repose des deux bouchons obturateurs avec 2 joints neufs.
Me restera l'autre partie du bloc à finir avant d'attaquer le remontage.
à suivre,...........
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Alors, le nettoyage est terminé ?
Tout comme toi, j'ai prévu de la Curil T pour jointer mes carters... Par contre, tu utilises quelle pate à joint pour le boitier de thermostat et le boitier support d'allumeur ?
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Salut bobby,
Non,je n'ai pas eu le temps de m'occuper de l'autre demi carter ce week end.
Temps excècrable et garage en partie inondé par la flotte et le vent.
J'ai passé l'après midi à tout sécher et ranger.
J'ai tout sécher cette nuit avec le soufflant,....et ce matin tout est sec.
Pâte OR de chez Loctite pour les autres jointures.
Non,je n'ai pas eu le temps de m'occuper de l'autre demi carter ce week end.
Temps excècrable et garage en partie inondé par la flotte et le vent.
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
D'accord. Je crois qu'à l'époque, j'utilisais la bleu ....scale33 a écrit :
Pâte OR de chez Loctite pour les autres jointures.
Je vais regarder pour de a pâte or alors Merci
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Hte température et vraiment jamais eu de souci avec.bob_063 a écrit :D'accord. Je crois qu'à l'époque, j'utilisais la bleu ....scale33 a écrit :
Pâte OR de chez Loctite pour les autres jointures.
Je vais regarder pour de a pâte or alors Merci
Démontage ezt nettoyage impeccable si besoin de démonter.
Réf 5920 de chez Loctite
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Cales de latérales commandées ce matin chez Peugeot..........
J'ai juste un doute sur la quantité qu'ils vont me livrer.........
Sur service box,...il sort à l'unité le 1/2 coussinet à 14€ et des poussières hors remise.
Comme il en faut 2,....on arriverait à 28€ le jeu des 2 cales,.....çà me parait bizarre que cela ne soit pas fourni par 2.
On va attendre que çà arrive.............à suivre
J'ai juste un doute sur la quantité qu'ils vont me livrer.........
Sur service box,...il sort à l'unité le 1/2 coussinet à 14€ et des poussières hors remise.
Comme il en faut 2,....on arriverait à 28€ le jeu des 2 cales,.....çà me parait bizarre que cela ne soit pas fourni par 2.
On va attendre que çà arrive.............à suivre
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Tu vas avoir du rab Je mettais posé la même question que toi Mais si tu regardes bien le dessin du monsieur de chez Peugeot, tu verras que les demi flasques sont vendus par 2scale33 a écrit :Cales de latérales commandées ce matin chez Peugeot..........
J'ai juste un doute sur la quantité qu'ils vont me livrer.........
Sur service box,...il sort à l'unité le 1/2 coussinet à 14€ et des poussières hors remise.
Comme il en faut 2,....on arriverait à 28€ le jeu des 2 cales,.....çà me parait bizarre que cela ne soit pas fourni par 2.
On va attendre que çà arrive.............à suivre
Tu vieillis mon Jean Luc
Vais quand même aller vérifier avant de trop chambrer
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Z'ai raison
C'est bien vendu par 2 demi-flasques et 2 mi coussinets
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Faut quand même se méfier, chez Porsche les coussinets sont vendus a l'unité (au demi coussinet en fait)
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne
205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch
Baaabbuuuu
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Et non bob,....... je ne vieillis pas justement,.....car j'ai toujours vu ces pièces livrées par 2.bob_063 a écrit :Z'ai raison
C'est bien vendu par 2 demi-flasques et 2 mi coussinets
C'est juste le magasinier de chez Peugeot qui m'a dit qu'il comptait 2 sur la dénomination de l'article.
Je pense réellement que oui,....ce sera 1 jeu de 2 pièces.