Réfection à neuf d'un moteur TU 24
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- bob_063
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Ah d'accord c'est le magasinier qui déconne Remarques, si c'est comme le magasinier de mon Peugeot..... Il n'y connais rien de rien Heureusement que j'ai accès au Service Box pour préparer mes commandes, sinon ça serait difficile d'avoir les bonnes pièces
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
En plus lui,...c'est vraiment le chef des chefs........bob_063 a écrit :Ah d'accord c'est le magasinier qui déconne Remarques, si c'est comme le magasinier de mon Peugeot..... Il n'y connais rien de rien Heureusement que j'ai accès au Service Box pour préparer mes commandes, sinon ça serait difficile d'avoir les bonnes pièces
- bob_063
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Je viens de faire un point sur ce que j'ai et ce qu'il me manque pour le remontage du moteur
Je suis un peu perdu pour les pâtes a joint Tu jointes tout a la Curil T ?
A l'époque, j'utilisais beaucoup de Loctite bleu ..... pas besoin d'en acheter ?
Au niveau des Loctite frein filet, il n'y a que la visserie du volant moteur à coller ? Avec quelle frein filet ?
Merci pour les réponses
Je suis un peu perdu pour les pâtes a joint Tu jointes tout a la Curil T ?
A l'époque, j'utilisais beaucoup de Loctite bleu ..... pas besoin d'en acheter ?
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Je prends du frein filet vert pour les vis du volant.bob_063 a écrit :Je viens de faire un point sur ce que j'ai et ce qu'il me manque pour le remontage du moteur
Je suis un peu perdu pour les pâtes a joint Tu jointes tout a la Curil T ?
A l'époque, j'utilisais beaucoup de Loctite bleu ..... pas besoin d'en acheter ?
Au niveau des Loctite frein filet, il n'y a que la visserie du volant moteur à coller ? Avec quelle frein filet ?
Merci pour les réponses
Curtil pour les 2 demis carters
Loctite Or pour étancher tout le reste
- bob_063
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
J'avais bien compris que tu utilisais de la Loctite Or mais je me demandais ce que tu faisais avec.scale33 a écrit :
Je prends du frein filet vert pour les vis du volant.
Curtil pour les 2 demis carters
Loctite Or pour étancher tout le reste
Du coup, la Curil, je ne l'utilise que pour les 2 demi carters. Je dois pouvoir m'en servir pour jointer mes carters de boite de vitesse aussi
Bon, je vais m'équiper de Loctite Or + Frein filet Vert, de chez Loctite aussi ?
Du coup, ce vert correspond à quoi comme freinage ?
Et pour la visserie de ma boite, sais tu ce que je dois prévoir comme frein filet ?
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Autojoint Or et Autojoint cuivre, c'est pas la même chose ? Je n'arrive pas à trouver de la Loctite Or sur un site pour la commander en ligne
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Bob, sans vouloir offenser notre ami Jean Luc, la loctite or, ce n'est pas la 5920, mais la 5920 est de couleur cuivrée.bob_063 a écrit :Autojoint Or et Autojoint cuivre, c'est pas la même chose ? Je n'arrive pas à trouver de la Loctite Or sur un site pour la commander en ligne
Va sur le catalogue Henkel, tu as toute les référence, la loctite or s'appelle autojoint or AJ66.
Pour ma part un mécano qui fait du rallye, et qui est garagiste ma recommandé la 518 en seringue, il fait tout avec cela, j'ai fait la même chose.
Pour le joint de carter d'huile, joint en liège neuf, monté à sec, de même pour le joint de cache culbuteur, aujourd'hui je ne constate encore aucune fuite, mais j'ai seulement fait 120 à 150 kms
- scale33
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
La mienne est bien la 5920,...cuivrée ou OR,...mais elle n'est pas bleue ni noir ni rouge ni verte.
Plusieurs produits sont certainement efficaces.
Par contre,je préfère utiliser un produit qui me donne entière satisfaction suite à des utilisations passées que de faire l'essai de produits méconnus,....car par expérience personnelle et non pas par on dits ,....j'en ai eu vite marre de perdre du temps et de l'argent a essayer des trucs qui ne marchent qu'à moitié ou pas du tout.
Je reste sur ce qui me convient et me permet juste de les conseiller lorsqu'on me le demande,....mais laisse bien évidemment,...... libre choix aux autres de décider des produits qu'ils utiliseront.
Il faut aussi tenir compte de comment sont utilisés les produits avant de les critiquer car certains les utilisent à mauvais escient.
Plusieurs produits sont certainement efficaces.
Par contre,je préfère utiliser un produit qui me donne entière satisfaction suite à des utilisations passées que de faire l'essai de produits méconnus,....car par expérience personnelle et non pas par on dits ,....j'en ai eu vite marre de perdre du temps et de l'argent a essayer des trucs qui ne marchent qu'à moitié ou pas du tout.
Je reste sur ce qui me convient et me permet juste de les conseiller lorsqu'on me le demande,....mais laisse bien évidemment,...... libre choix aux autres de décider des produits qu'ils utiliseront.
Il faut aussi tenir compte de comment sont utilisés les produits avant de les critiquer car certains les utilisent à mauvais escient.
- bob_063
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Merci les gars J'avais juste un doute entre cuivré et or
C'est tout bon, j'ai commandé de la pâte à joint Loctite 5920 ainsi que du frein filet Loctite vert + bleu (j'ai déjà du rouge, ça complètera ma collection).
Tout comme Jean Luc, j'ai l'habitude d'utiliser mes produits.... Pour moi, c'était de la Loctite bleu et je n'avais jamais eu de soucis Je pars sur la Loctite 5920 car je monte en gamme de produit, je fais confiance à JL et dans ma doc technique, il est préconisé de faire des montage a la pâte OR
Ce matin, je me suis retrouvé un peu perdu car d'après la doc technique, tout est monté a la pâte Or.... Je savais que JL allait jointer ses carters à la Curil T mais je me demandais s'il n'allait pas tout jointer avec Voilà, c'est tout
C'est tout bon, j'ai commandé de la pâte à joint Loctite 5920 ainsi que du frein filet Loctite vert + bleu (j'ai déjà du rouge, ça complètera ma collection).
Tout comme Jean Luc, j'ai l'habitude d'utiliser mes produits.... Pour moi, c'était de la Loctite bleu et je n'avais jamais eu de soucis Je pars sur la Loctite 5920 car je monte en gamme de produit, je fais confiance à JL et dans ma doc technique, il est préconisé de faire des montage a la pâte OR
Ce matin, je me suis retrouvé un peu perdu car d'après la doc technique, tout est monté a la pâte Or.... Je savais que JL allait jointer ses carters à la Curil T mais je me demandais s'il n'allait pas tout jointer avec Voilà, c'est tout
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Jean Luc n'en est pas à son premier moteur, et je pense que ses choix sont bons, et par voie de conséquence, les tiens aussi. J'utilisais également avant, la bleu, mais aujourd'hui, le choix est plus vaste, et peut être plus spécialisé....... j'avais remonté le moteur de la Gord, à la bleu, il n'y à jamais eu de problème.......bob_063 a écrit :Merci les gars J'avais juste un doute entre cuivré et or
C'est tout bon, j'ai commandé de la pâte à joint Loctite 5920 ainsi que du frein filet Loctite vert + bleu (j'ai déjà du rouge, ça complètera ma collection).
Tout comme Jean Luc, j'ai l'habitude d'utiliser mes produits.... Pour moi, c'était de la Loctite bleu et je n'avais jamais eu de soucis Je pars sur la Loctite 5920 car je monte en gamme de produit, je fais confiance à JL et dans ma doc technique, il est préconisé de faire des montage a la pâte OR
Ce matin, je me suis retrouvé un peu perdu car d'après la doc technique, tout est monté a la pâte Or.... Je savais que JL allait jointer ses carters à la Curil T mais je me demandais s'il n'allait pas tout jointer avec Voilà, c'est tout
Je pense que chaque mécano, a l'habitude de tel ou tel produit, et si celui-ci lui a donné entière satisfaction, il s'y tien. Dans ce que je fréquente, aucun n'utilise le même produit.
Ne te casse plus la tête Bob, tu as sans aucun doute, fait le bon choix.
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
C'est pas bon la bleu, elle resiste pas bien aux hydrocarbures, c'est juste bon pour du liquide de refroidissement.
La 5920 va bien et comme le precise scale, le surplus s'enleve tres facilement une fois sec mais je reste un adepte de la 518 en seringue, j'ai refait le moteur et la boite de ma rallye et tout les carters sont montés avec et zero soucis a ce jour. Idem a mon boulot (concess john deere) on utilise la 518 pour tout et pas de pb a signaler.
La 5920 va bien et comme le precise scale, le surplus s'enleve tres facilement une fois sec mais je reste un adepte de la 518 en seringue, j'ai refait le moteur et la boite de ma rallye et tout les carters sont montés avec et zero soucis a ce jour. Idem a mon boulot (concess john deere) on utilise la 518 pour tout et pas de pb a signaler.
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Au boulot tout ce qui est étanchéité plane métal contre métal (donc sans joint papier ou caoutchouc) on utilise de la Loctite 574 et jamais aucuns soucis de fuites de ce coté là
Tout le reste, les joints papier on les empâte a la pâte a joint Noire au silicone de chez Kent (Siligasket 2) pour assurer le coup et faciliter un éventuel démontage futur
Exemple de la 574:
Ca sèche en l'absence d'air (anaérobie) et ce qui "dégeule" a l’intérieur se dilue sans risque dans l'huile
Tout le reste, les joints papier on les empâte a la pâte a joint Noire au silicone de chez Kent (Siligasket 2) pour assurer le coup et faciliter un éventuel démontage futur
Exemple de la 574:
Ca sèche en l'absence d'air (anaérobie) et ce qui "dégeule" a l’intérieur se dilue sans risque dans l'huile
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne
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205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch
Baaabbuuuu
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Jerem, tu as mal compris ma remarque, j'ai refait le moteur de ma Gord en 1973............, sur le marché il n'y avait guère que la pate bleue, et pourtant je n'ai eu aucun problème à ce moment là.jeremyha a écrit :C'est pas bon la bleu, elle resiste pas bien aux hydrocarbures, c'est juste bon pour du liquide de refroidissement.
La 5920 va bien et comme le precise scale, le surplus s'enleve tres facilement une fois sec mais je reste un adepte de la 518 en seringue, j'ai refait le moteur et la boite de ma rallye et tout les carters sont montés avec et zero soucis a ce jour. Idem a mon boulot (concess john deere) on utilise la 518 pour tout et pas de pb a signaler.
Pour la 205, comme toi, je n'ai utilisé que la 518 en seringue, sur les conseils d'un mécano, qui courait en même temps que mon fils, et qui fait toute sa mécanique à la 518.
Je te contacte en message perso pour les pneus, samedi à Nîmes.
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Oui la 518 est également un bon produit.
En général,....Loctite a une belle et bonne gamme de produits.
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Si si, j'avais bien compris enfin......... je crois !!!rallye-du-sud-51 a écrit :Jerem, tu as mal compris ma remarque, j'ai refait le moteur de ma Gord en 1973............, sur le marché il n'y avait guère que la pate bleue, et pourtant je n'ai eu aucun problème à ce moment là.jeremyha a écrit :C'est pas bon la bleu, elle resiste pas bien aux hydrocarbures, c'est juste bon pour du liquide de refroidissement.
La 5920 va bien et comme le precise scale, le surplus s'enleve tres facilement une fois sec mais je reste un adepte de la 518 en seringue, j'ai refait le moteur et la boite de ma rallye et tout les carters sont montés avec et zero soucis a ce jour. Idem a mon boulot (concess john deere) on utilise la 518 pour tout et pas de pb a signaler.
Pour la 205, comme toi, je n'ai utilisé que la 518 en seringue, sur les conseils d'un mécano, qui courait en même temps que mon fils, et qui fait toute sa mécanique à la 518.
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Le délire de la pâte à joints,........et dire que certains ne s'emmer.ent pas avec ces détails,......les joints,...ils les fument.