Pompe à huile
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- stevendesrallye
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Pompe à huile
Suite à la révision de mon moteur, j'aimerai bien ne pas passer a coté de quelque chose et j'ai beau chercher je ne trouve rien sur la révision de la pompe a huile
si vous pouviez me donner des conseils ensuite je pourrais agrémenter de photo pour créer un tuto
Merci d'avance
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- stevendesrallye
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- jean
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Re: Pompe à huile
On a ça mais ça concerne la chaine.
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... ompe+huile
Des fois que ça parle d'autre chose dedans, faut fouiller.
Je sais qu'il traine aussi la révision d'une pompe avec changement du ressort de la pompe ou son retarage. Les galets de la pompe s'ils sont usés.... C'est mort je pense.
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... ompe+huile
Des fois que ça parle d'autre chose dedans, faut fouiller.
Je sais qu'il traine aussi la révision d'une pompe avec changement du ressort de la pompe ou son retarage. Les galets de la pompe s'ils sont usés.... C'est mort je pense.
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- scale33
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Re: Pompe à huile
Salut Steven,
Il te faut remplacer les pièces présentant des traces d'usures,de grippage ou de rayures,même peu profondes de manière à avoir une étanchéité parfaite.
Contrôle la denture des pignons ainsi que leur entre dents et le jeu du pignon fou sur son axe.
Tu pourras aussi remplacer le ressort et le clapet de décharge en prenant le kit de la 205 Diesel.Le tarage est plus fort.
Il te faut remplacer les pièces présentant des traces d'usures,de grippage ou de rayures,même peu profondes de manière à avoir une étanchéité parfaite.
Contrôle la denture des pignons ainsi que leur entre dents et le jeu du pignon fou sur son axe.
Tu pourras aussi remplacer le ressort et le clapet de décharge en prenant le kit de la 205 Diesel.Le tarage est plus fort.
- stevendesrallye
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Re: Pompe à huile
merci j-luc tu aurais une reference a me donner
car je ne pensai pas qu'il y ai une correspondance avec le XU diesel
car je ne pensai pas qu'il y ai une correspondance avec le XU diesel
- scale33
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Re: Pompe à huile
Oui bien sur,.....
- Piston de décharge idem TU ou XU Réf : 1133.13 = 1,12€ TTC
- Ressort de décharge 6 bars TU ou XU Réf : 1157.11 = 1,93€ TTC
Le ressort de la Rallye est Réf : 1157.10 = 1,10€ TTC
@+,J.Luc
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Re: Pompe à huile
+1scale33 a écrit :Salut Steven,
Il te faut remplacer les pièces présentant des traces d'usures,de grippage ou de rayures,même peu profondes de manière à avoir une étanchéité parfaite.
Contrôle la denture des pignons ainsi que leur entre dents et le jeu du pignon fou sur son axe.
Tu pourras aussi remplacer le ressort et le clapet de décharge en prenant le kit de la 205 Diesel.Le tarage est plus fort.
Faut bien preter attention a l'etat des surfaces
par contre, augmenter la pression de tarage du clapet de decharge n'augmentera pas la pression dans le circuit surtout si les coussinets et les paliers d'AAC sont "usées"
Sinon, monter une pompe a huile de nouvelle generation avec un pignon plus petit, va augmenter le debit, donc l'huile va monter plus vite, ce qui n'est pas negligable lors du démarrage. Puis par pure logique, si on augmente le debit, la pression augmente enfin jusqu'à la limite donnee par le clapet
- stevendesrallye
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Re: Pompe à huile
Ça fait un gros budget supplémentaire dans la rénovation de mon moteur
Je vais déjà l'ouvrir et voir l'etat
Et merci pour vos conseil
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- scale33
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Re: Pompe à huile
Un gros budget?.............scale33 a écrit :Oui bien sur,.....
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- stevendesrallye
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Re: Pompe à huile
non je répondais a jeremyha pompe, chaine etc....
Avec ta façon j-luc je devrai m'en sortir
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- scale33
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Re: Pompe à huile
Faudrait que je retrouve ma facture, mais chez Peugeot j'avais du payer la pompe et la chaine une centaine d'euros de mémoire , je pensais que c'était plus cher que ça
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
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Re: Pompe à huile
128€ chez cricri sans remise avec poulie 29 dents comme a l'origine
mais je veux bien voir ta facture et les reference si tu as, en cas ou
mais je veux bien voir ta facture et les reference si tu as, en cas ou
- tmrallye
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Re: Pompe à huile
C'est vrai que ça pèse dans le budget d'une réfection moteur, Steven, mais il vaut mieux mettre 4 sous de côté quitte à attendre un peu...et avoir une pompe neuve avec un débit maxi pour le démarrage de ton moteur neuf !
C'est pas la vérité universelle ce que je te conseille, mais une fois fait tu ne le regretteras pas et tu n'auras plus à démonter pendant au moins 100 000 km. Fiabilité garantie !
Si je trouve la facture de la mienne, je te donne le tarif et la ref
C'est pas la vérité universelle ce que je te conseille, mais une fois fait tu ne le regretteras pas et tu n'auras plus à démonter pendant au moins 100 000 km. Fiabilité garantie !
Si je trouve la facture de la mienne, je te donne le tarif et la ref
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)