Quel arbre à cames sur moteur origine ?
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36957
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2424 fois
- A été remercié : 1628 fois
Re: QUEL ARBRE À CAMES SUR MOTEUR ORIGINE ?
0, 20 admi
0, 30 echap
Pour de l'origine
0, 30 echap
Pour de l'origine
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36957
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2424 fois
- A été remercié : 1628 fois
Re: QUEL ARBRE À CAMES SUR MOTEUR ORIGINE ?
Pareil.
Le préparateur avait noté 0.25/0.25 au crayon sur le document du mien. Était-ce pour un "petit mieux par beau temps frais et sec" ?
Le préparateur avait noté 0.25/0.25 au crayon sur le document du mien. Était-ce pour un "petit mieux par beau temps frais et sec" ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36957
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2424 fois
- A été remercié : 1628 fois
Re: QUEL ARBRE À CAMES SUR MOTEUR ORIGINE ?
Côté échappement c'est peut être court quand même. On a 0.25 au crayon à côté de 0.30... mais pas 0.20 cela dit 5 centièmes... Peut être que ça fait pas la rue Michel.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: QUEL ARBRE À CAMES SUR MOTEUR ORIGINE ?
Trop réduire le jeu à l'échappement est le meilleur moyen de griller les soupapes d'échappement.
Je ne sais pas jusqu'où on peut aller sur le TU24, mais ce n'est clairement pas un risque à prendre, sauf si tu joues un volant en F1 chez Ferrari pour la saison prochaine.
Je ne sais pas jusqu'où on peut aller sur le TU24, mais ce n'est clairement pas un risque à prendre, sauf si tu joues un volant en F1 chez Ferrari pour la saison prochaine.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- pts 04
- Mordu
- Messages : 688
- Enregistré le : 02 mars 2008, 07:23
- Localisation : la brillanne (dep 04)
Re: QUEL ARBRE À CAMES SUR MOTEUR ORIGINE ?
merci de vos conseils , je vais augmenté le jeu de l échapement
- francky007
- Membre du Club 2024
- Messages : 1507
- Enregistré le : 29 avr. 2004, 11:34
- Localisation : BORDEAUX
- A été remercié : 26 fois
Re: QUEL ARBRE À CAMES SUR MOTEUR ORIGINE ?
J'ai régler le mien comme sur la doc 0,25 ; 0,25
ça fonctionne bien.
Par contre l'avance à 10 voir 11 ça me parait beaucoup, non ?
ça fonctionne bien.
Par contre l'avance à 10 voir 11 ça me parait beaucoup, non ?
- vincou
- Membre du Club 2024
- Messages : 1712
- Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
- Localisation : La Garde
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 66 fois
Re: QUEL ARBRE À CAMES SUR MOTEUR ORIGINE ?
Bonjour je reviens avec la question du debut de topic car j ai un peu le meme probleme . Chez Retr auto sport ils ont des AAC de 269 a 318 degre , donc pour un moteur d origine qu est qu il est recommande .
J ai parcouru les differents topic en lien mais j ai pas trouve mon bonheur .
Merci .
J ai parcouru les differents topic en lien mais j ai pas trouve mon bonheur .
Merci .
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36957
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2424 fois
- A été remercié : 1628 fois
Re: QUEL ARBRE À CAMES SUR MOTEUR ORIGINE ?
Sur moteur origine, va pas au delà de 283 peut etre un poil plus...
Au delà c'est pistons à empreintes.
Au delà c'est pistons à empreintes.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- tchoupi13
- Pilier de bar
- Messages : 2426
- Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
- Localisation : Arles-13
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: QUEL ARBRE À CAMES SUR MOTEUR ORIGINE ?
Vous me faites rire avec vos 0.05... parce que j'aimerais bien voir si vous réglez "serré" ou "gras" par rapport à la cale...donc comme dirait n'importe qui pour dire n'importe quoi "vaut mieux un 0.25 gras qu'un 0.30 serré même si on n'est pas sûr que ce soit la même chose!"
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
Re: QUEL ARBRE À CAMES SUR MOTEUR ORIGINE ?
Bonjour à tous
Je me sert de ce post pour pas en ouvrir un autre pour rien
Quand j'ai acheté la 205 le vendeur m'a laissé une culasse
avec soupapes + coupelles Catcams ? et un AAC soit disant Catcams ?
Comment les reconnaitre ?
Je n'ai trouvé sur l'AAC uniquement le 1 gravé pour dire AAC de TU24
j'ai juste mesurer avec pied à coulisse et je trouve 6.70 de hauteur de came
Est il possible d'avoir la hauteur standard et que ce soit un AAC plus pointu
aux dires du vendeur ??
Car avant de me mettre à remplacer cette culasse si
c'est le même AAC que l'origine elle va rester dans le carton
Merci pour vos conseils
Fred
Je me sert de ce post pour pas en ouvrir un autre pour rien
Quand j'ai acheté la 205 le vendeur m'a laissé une culasse
avec soupapes + coupelles Catcams ? et un AAC soit disant Catcams ?
Comment les reconnaitre ?
Je n'ai trouvé sur l'AAC uniquement le 1 gravé pour dire AAC de TU24
j'ai juste mesurer avec pied à coulisse et je trouve 6.70 de hauteur de came
Est il possible d'avoir la hauteur standard et que ce soit un AAC plus pointu
aux dires du vendeur ??
Car avant de me mettre à remplacer cette culasse si
c'est le même AAC que l'origine elle va rester dans le carton
Merci pour vos conseils
Fred
Plus tu penches et moins tu tombe de haut !!
- clemsky28
- Passionné
- Messages : 469
- Enregistré le : 26 avr. 2015, 11:06
- Localisation : 28 - 78
- A remercié : 57 fois
- A été remercié : 58 fois
Re: QUEL ARBRE À CAMES SUR MOTEUR ORIGINE ?
Salut a tous
En vue de la réfection de mon moteur je me posait quelques questions a propos des AAC ?
Le 4901105 se monte sur la poulie d'origine ou sur une poulie réglable ? Et est ce qu'il a la came pour la pompe a essence et l'excentrique de l'allumeur ?
Je suppose qu'on doit aussi passer sur des coupelles et ressorts renforcés ?
Ceux qui l'ont montés, c'est sur vos rallyes routières ou coursifiées ?
Merci d'avance les gars
En vue de la réfection de mon moteur je me posait quelques questions a propos des AAC ?
Le 4901105 se monte sur la poulie d'origine ou sur une poulie réglable ? Et est ce qu'il a la came pour la pompe a essence et l'excentrique de l'allumeur ?
Je suppose qu'on doit aussi passer sur des coupelles et ressorts renforcés ?
Ceux qui l'ont montés, c'est sur vos rallyes routières ou coursifiées ?
Merci d'avance les gars
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne
205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch
Baaabbuuuu
205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch
Baaabbuuuu
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: QUEL ARBRE À CAMES SUR MOTEUR ORIGINE ?
Salut,
- poulie d'origine, la réglable est plutôt superflue,
- oui, il a la came pour la pompe à essence et l'excentrique pour l'allumeur,
- coupelles renforcées OBLIGATOIRES
- les ressorts, ce n'est pas obligatoire, mais chaudement recommandé.
Pour les coupelles et ressorts : http://batteuxcompetition.fr/boutique/b ... ompet.html
C'est un super AC pour la route, il aurait du être monté d'office sur le TU24.
- poulie d'origine, la réglable est plutôt superflue,
- oui, il a la came pour la pompe à essence et l'excentrique pour l'allumeur,
- coupelles renforcées OBLIGATOIRES
- les ressorts, ce n'est pas obligatoire, mais chaudement recommandé.
Pour les coupelles et ressorts : http://batteuxcompetition.fr/boutique/b ... ompet.html
C'est un super AC pour la route, il aurait du être monté d'office sur le TU24.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- clemsky28
- Passionné
- Messages : 469
- Enregistré le : 26 avr. 2015, 11:06
- Localisation : 28 - 78
- A remercié : 57 fois
- A été remercié : 58 fois
Re: QUEL ARBRE À CAMES SUR MOTEUR ORIGINE ?
d'accord merci beaucoup
Je verrai si je le monte selon ce que le controle de mon AAC d'origine donnera
Je verrai si je le monte selon ce que le controle de mon AAC d'origine donnera
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne
205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch
Baaabbuuuu
205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch
Baaabbuuuu
- stevendesrallye
- Pilier de bar
- Messages : 5010
- Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
- Localisation : pile entre nantes et rennes
- A remercié : 237 fois
- A été remercié : 451 fois
Re: QUEL ARBRE À CAMES SUR MOTEUR ORIGINE ?
Moi j'ai eu des problème sur mon moteur avec cette arbre à cames les symptôme , ressort en compression complète donc un claquement au premier démarrage comme une soupape qui touchait les pistons
Ma configuration etait ressort neuf de chez Peugeot et coupelle provenance de chez cricri
J'ai eu des retours normalement poulie réglable car pour avoir une performance optimal tu te décale 1/2 dents
Et il te faut des ressort avec une force supérieur à 90 kg
Maintenant il y a des gars sur le forum qui ont aucun problème en configuration d'origine
Du coup j'ai préféré mettre un grN de chez technoprofil
Si vous avez d'autre retour d'expérience je suis preneur
Ma configuration etait ressort neuf de chez Peugeot et coupelle provenance de chez cricri
J'ai eu des retours normalement poulie réglable car pour avoir une performance optimal tu te décale 1/2 dents
Et il te faut des ressort avec une force supérieur à 90 kg
Maintenant il y a des gars sur le forum qui ont aucun problème en configuration d'origine
Du coup j'ai préféré mettre un grN de chez technoprofil
Si vous avez d'autre retour d'expérience je suis preneur