Problème durite d'essence
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Problème durite d'essence
Salut à tous,
Je viens de voir que ma durite d'essence fuite en dessous du moteur coté maitre cylindre, c'est du tuyau translucide rigide mais qui était raide comme du bois, j'aimerais le changer depuis le réservoir.
Y a eu pas mal de bidouille et je voudrais savoir le diamètre exact et la longueur totale ??? et si je je peux en trouver sur le net , merci de vos infos
Je viens de voir que ma durite d'essence fuite en dessous du moteur coté maitre cylindre, c'est du tuyau translucide rigide mais qui était raide comme du bois, j'aimerais le changer depuis le réservoir.
Y a eu pas mal de bidouille et je voudrais savoir le diamètre exact et la longueur totale ??? et si je je peux en trouver sur le net , merci de vos infos
- scale33
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Re: PROBLEME DURITE ESSENCE
Bonjour,
Essaies de voir d'abord par toi même,c'est comme cela qu'on apprend et que l'on évolue dans l'entretien de son auto.
Si tu n'as pas de pied à coulisse pour mesurer son diamètre,coupes en 2 cm avec un ciseau et déjà tu auras le modèle
Et pareil pour la longueur,.....tu la prends avec soit un bout de ficelle soit avec un mètre à ruban.
Tu dois bien avoir un accessoiriste à côté de chez toi qui pourra te fournir ce genre de produit ou te dire où te le procurer
Il n'y en aura pas pour une fortune.
Essaies de voir d'abord par toi même,c'est comme cela qu'on apprend et que l'on évolue dans l'entretien de son auto.
Si tu n'as pas de pied à coulisse pour mesurer son diamètre,coupes en 2 cm avec un ciseau et déjà tu auras le modèle
Et pareil pour la longueur,.....tu la prends avec soit un bout de ficelle soit avec un mètre à ruban.
Tu dois bien avoir un accessoiriste à côté de chez toi qui pourra te fournir ce genre de produit ou te dire où te le procurer
Il n'y en aura pas pour une fortune.
Re: PROBLEME DURITE ESSENCE
MERCI pour l'info, je vais prendre le diamètre mais vu qu'il y a des bout rajouter partout, je sais que c'est du souple translucide , je pensais en acheter sur le net car je n'ai que la rallye en ce moment pour rouler
Re: PROBLEME DURITE ESSENCE
En fait le filtre est au niveau du maitre cylindre, avant le filtre c'est du tuyau transparent et après le filtre jusqu'a la pompe c'est du tressé , moi c'est celui qui est avant qui passe sous la caisse et va au réservoir qui est hs
Re: PROBLEME DURITE ESSENCE
OUI il y a un bout de tresse mais elle part de ou normalement et comment est elle raccordé au transparent ?? merci
- CLAUDE40
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Re: PROBLEME DURITE ESSENCE
OK, merci Samuel, quand j'ai vu ça sur ma "Rallye", j'ai cru que c'était un bidouillage.Samuel a écrit :entre le filtre et le transparent il y a un bout de tressé
Je laisse comme ça alors!!
Il y a juste 10 cm de tressée serrés par des colliers rilsan.
Modifié en dernier par CLAUDE40 le 05 juil. 2013, 18:02, modifié 1 fois.
- cherokee83
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Re: PROBLEME DURITE ESSENCE
moi aussi j'ai cru a un bidouillageCLAUDE40 a écrit :OK, merci Samuel, quand j'ai vu ça sur ma "Rallye", j'ai cru que c'était un bidouillage.Samuel a écrit :entre le filtre et le transparent il y a un bout de tressé
Je laisse comme ça alors!!
- jean
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Re: PROBLEME DURITE ESSENCE
Moi de même, et il n'y a même pas un collier. C'est enfilé comme ça.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean
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Re: PROBLEME DURITE ESSENCE
Voui môssieur... Simplicity is in the ralloche.
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- cherokee83
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Re: PROBLEME DURITE ESSENCE
La durite transparente rigide et bien reliée au filtre à essence par un morceau de durite d'essence tressée ou caoutchouc de 15 cm .
Montage sans collier de serrage mais juste par emboitage sur 5 cm de longueur.
Par contre attention!!!...............si lors de l'emboitage vous pliez la durite rigide translucide,vous créerez un étouffement et le passage du carburant s'en verra diminué.
Donc dans ce cas,...il sera obligatoire de raccourcir pour enlever cette pliure.
Montage sans collier de serrage mais juste par emboitage sur 5 cm de longueur.
Par contre attention!!!...............si lors de l'emboitage vous pliez la durite rigide translucide,vous créerez un étouffement et le passage du carburant s'en verra diminué.
Donc dans ce cas,...il sera obligatoire de raccourcir pour enlever cette pliure.
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Re: Problème durite d'essence
Apres pas mal de temps de recherche je déterre ce topic...
Quelqu'un peut me confirmer que la durite rigide en plastique blanc "pourri" fait bien 5mm interieur et 7mm exterieur?
Je voulais essayer de passer en durite cuivre diametre 6 interieur...
Quelqu'un l'a déja fait? pas de soucis particulier avec les agraphes de la voiture a cause du diametre exterieur qui doit etre de 8-9mm?
Quelqu'un peut me confirmer que la durite rigide en plastique blanc "pourri" fait bien 5mm interieur et 7mm exterieur?
Je voulais essayer de passer en durite cuivre diametre 6 interieur...
Quelqu'un l'a déja fait? pas de soucis particulier avec les agraphes de la voiture a cause du diametre exterieur qui doit etre de 8-9mm?