Conseil pour nettoyage carbu aux ultrasons

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
garry34
Amateur
Amateur
Messages : 27
Enregistré le : 24 juin 2012, 16:07

Conseil pour nettoyage carbu aux ultrasons

Message par garry34 »

Bonjour à tous,

Suite à mes soucis de carburation, qui sont certainement dûs à un ou des conduits bouchés ( http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 33&t=40248 ), je pense faire un nettoyage aux ultrasons à mes Weber.

Je peux disposer d'une machine de nettoyage aux ultrasons sur mon lieu de travail (cuve 15L) qui, bien qu'elle n'ait pas été utilisée depuis longtemps, semble fonctionnelle :ok:

Je n'ai jamais fait cette opération, donc je suis preneur de tous vos conseils, notamment :
- faut il intégralement depouiller les carbus, ou puis je laisser les axes de papillons (apparemment certains les laissent) ?
- le produit TR3 spécial nettoyage carbu aux ultrasons vous semble t'il adapté ? : http://www.bpac.fr/detergents.htm
- la pochette de joint de la boutique est elle dispo (j'ai laissé un message hier sur ce sujet : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... &start=448)

Enfin donc pour résumer, si vous avez deja effectué cette opération, je suis preneur de toutes infos utiles :ok:

Merci par avance et a+

Avatar du membre
maxime22
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1148
Enregistré le : 05 janv. 2011, 18:42
A remercié : 18 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Conseil pour nettoyage carbu aux ultrasons

Message par maxime22 »

Salut,
Moi mes papillon je lai ai laissé dessus en revanche tout le reste doit être démonté.
Pour le produit beh je pense que si c'est noté spécial carbu....doit pas y avoir de problème :unsure:
La pochette est surement dispo, te pose pas de question...de tout façon c'est la meilleur adresse.Et pis si y a un problème de réaprovisionnement on te le diras.
:ok: ;)
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!

garry34
Amateur
Amateur
Messages : 27
Enregistré le : 24 juin 2012, 16:07

Re: Conseil pour nettoyage carbu aux ultrasons

Message par garry34 »

maxime22 a écrit : Moi mes papillon je lai ai laissé dessus en revanche tout le reste doit être démonté.

Salut Maxime, merci pour ta reponse.
Tu avais démonté les volets de papillon de leurs axes, ou tu les as laissé tels quels ?

a+

Avatar du membre
maxime22
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1148
Enregistré le : 05 janv. 2011, 18:42
A remercié : 18 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Conseil pour nettoyage carbu aux ultrasons

Message par maxime22 »

Je les ai laissé tels quels !
En faite on ma toujours apris que ce n'était démontable qu'en cas de réel besoin !!!
Pour moi le netoyage au ultrason ne nécessite pas une dépose des volets mais ...... ce n'est que mon avis !

A+
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!

garry34
Amateur
Amateur
Messages : 27
Enregistré le : 24 juin 2012, 16:07

Re: Conseil pour nettoyage carbu aux ultrasons

Message par garry34 »

maxime22 a écrit :Je les ai laissé tels quels !
En faite on ma toujours apris que ce n'était démontable qu'en cas de réel besoin !!!
Pour moi le netoyage au ultrason ne nécessite pas une dépose des volets mais ...... ce n'est que mon avis !

A+

Ok merci Maxime pour l'info,

Donc tu penses que ce n'est pas génant pour le nettoyage des trous de progression?
Tu avais retiré les buses et centreurs?
Merci d'avance pour tes conseils et a+

Avatar du membre
maxime22
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1148
Enregistré le : 05 janv. 2011, 18:42
A remercié : 18 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Conseil pour nettoyage carbu aux ultrasons

Message par maxime22 »

Aucun problème pour les trous de progression "_"
Retire tout ce que tu peut retirer.
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!

Avatar du membre
naas olivier
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 5221
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
Localisation : à cote de Strasbourg
A remercié : 89 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Conseil pour nettoyage carbu aux ultrasons

Message par naas olivier »

salut, il te faut le mettre complètement à nu exepté l'axe des papillon... mieux vaut ne pas trop y toucher, sauf en cas de changement des roulements .. par contre, ote aussi les écrous et rondelles successives aux bouts des carbus... il y a juste la rondelle enfoncée au bout contre les roulement qui ne sort pas.. pour le retenir au cas ou il voudrait s'barrer, je met toujours des écrous de 7mm sur les axes... et plouf.. le tout dans un bon bain chaud(65°...) durant toute une journée!!

moi je dilue entre 5et7% de produit et le reste d'eau...

fout y aussi les buses, les centreurs, les gicleurs et tout et tout.....

bon bain coco :ok:
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Conseil pour nettoyage carbu aux ultrasons

Message par ying-yang »

Pour savoir si tu dois retirer les axes, si ça vaut le coup de prendre ce petit risque, tu dois regarder si les roulements ont du jeu.
Secoue l'axe de manière radiale pour jauger le jeu.

Si tu as un jeu, même infime, tu auras toutes les peines du monde à régler tes carbus, ce sera quasi impossible. Il faudra alors changer les roulements.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

garry34
Amateur
Amateur
Messages : 27
Enregistré le : 24 juin 2012, 16:07

Re: Conseil pour nettoyage carbu aux ultrasons

Message par garry34 »

Merci pour vos conseils :ok:
Je les ai démonté ce week end, et j'ai commencé à les dépouiller :D

ying-yang a écrit :Pour savoir si tu dois retirer les axes, si ça vaut le coup de prendre ce petit risque, tu dois regarder si les roulements ont du jeu.
Secoue l'axe de manière radiale pour jauger le jeu.
Si tu as un jeu, même infime, tu auras toutes les peines du monde à régler tes carbus, ce sera quasi impossible. Il faudra alors changer les roulements.
Je n'ai pas l'impression d'avoir du jeu dans les axes, mais quand tu dis "de manière radiale", tu veux dire du jeu dans le sens gauche/droite quand je me trouve en face des carbus, ou dans le sens haut/bas ?


Olivier, tu dis les laisser une journée complète?
Mon fournisseur de produit nettoyant carbu me dit 20mn à 60° dans le bain à ultrason.


a+

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Conseil pour nettoyage carbu aux ultrasons

Message par ying-yang »

Haut/bas, ou AV/AR quand tu es devant la voiture. Sinon, ça serait longitudinal. :ok:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

garry34
Amateur
Amateur
Messages : 27
Enregistré le : 24 juin 2012, 16:07

Re: Conseil pour nettoyage carbu aux ultrasons

Message par garry34 »

Ok merci pour l'info Ying-Yang :ok:

garry34
Amateur
Amateur
Messages : 27
Enregistré le : 24 juin 2012, 16:07

Re: Conseil pour nettoyage carbu aux ultrasons

Message par garry34 »

ying-yang a écrit :Haut/bas, ou AV/AR quand tu es devant la voiture. Sinon, ça serait longitudinal. :ok:

Re-salut :D

J'ai vérifié ce soir s'il y avait du jeu : pas de jeu radial, mais un léger jeu longitudinal papillon ouvert sur l'un des 2 carbus (celui qui a la patte d'accelérateur)...
C'est grave docteur :crying: ??

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6225
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 2 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Re: Conseil pour nettoyage carbu aux ultrasons

Message par BComp »

Tout est fonction du produit pour les températures et durée.... donc fais confiance à ton fournisseur... :ok:

Moi je suis sur du Zetacal, c'est 8 mn à 50°...
... mais je rajoute aussi un produit spécial nettoyage alu, non vendu en France parceque les écolos ils l'aiment pas... :rolleyes:

Avatar du membre
XALLOS90
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 4977
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
Localisation : 90 BELFORT
A remercié : 22 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Conseil pour nettoyage carbu aux ultrasons

Message par XALLOS90 »

cricri a écrit : ... mais je rajoute aussi un produit spécial nettoyage alu, non vendu en France parceque les écolos ils l'aiment pas... :rolleyes:


Aluperle,
ou base Acide Fluo ?? là c'est sur les écolos, ils n'aiment pas !! :rolleyes:
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

garry34
Amateur
Amateur
Messages : 27
Enregistré le : 24 juin 2012, 16:07

Re: Conseil pour nettoyage carbu aux ultrasons

Message par garry34 »

garry34 a écrit :
ying-yang a écrit :Haut/bas, ou AV/AR quand tu es devant la voiture. Sinon, ça serait longitudinal. :ok:

Re-salut :D

J'ai vérifié ce soir s'il y avait du jeu : pas de jeu radial, mais un léger jeu longitudinal papillon ouvert sur l'un des 2 carbus (celui qui a la patte d'accelérateur)...
C'est grave docteur :crying: ??

Petit up, concernant le jeu longitudinal que j'ai constaté sur l'axe d'un des carbus.
C'est problématique ou non (a priori les roulements n'ont pas de jeu) ?
Merci d'avance et a+

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Conseil pour nettoyage carbu aux ultrasons

Message par ying-yang »

Je n'ai jamais rencontré ce cas de figure, je ne sais que te dire. :blush:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »