pont court

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205 rallye MAO
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Message par 205 rallye MAO »

salut a tous!
je voudrais avoir vos conseil pour un pont court sur 205 rallye Gr F2000.
D'origine c'est quoi comme demultiplication?
Je serais tenté par mettre un pont issue d'une autre boite de chez Peugeot,vous me conseillez quoi?
sinon niveau reglage de carbu vous connaissez des atuces?
car la mienne marche que avec le starter tiré,des que je l'enleve elle cale et quand j'accelere idem
merci d'avance

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ludovic pilote 83
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Message par ludovic pilote 83 »

tu à le pont court de saxo GRN de chez citroën sport
c'est un 13x59 avec le différentiel renforcé

référence S8GRNOPBV3 au alentour de 200 euro
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205 rallye MAO
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Message par 205 rallye MAO »

ok je te remercie!
je vais me renseigner sur ce pont court
a plus :ok:

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damien
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Message par damien »

c'est un 13*64 avec gros diff.

il faut rajouter des pieces de serie de 106 s16/sax vts.

j'en ai monté 2 dans des boites de rallye, j'ai les refs des pieces a commander avec le kit.

Guest_Jean-L 205_*

Message par Guest_Jean-L 205_* »

Ca m'intéresse tes REF de piece car j'ai la mienne à modifier !!!!!!!
Merci d'avance :D

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jaderacingteam
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Message par jaderacingteam »

J'ai actuellement un 13*64 et honnêtement pour qui recherche des sensations c'est le premier point mécanique à envisager après une bonne caisse.

ça tire un poil court (handicap sur 1ère et vitesse de pointe), mais la différence de comportement est réelle !

Je ne reviendrais pas au 14*60 :ok:
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taxi
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Message par taxi »

jaderacingteam a écrit :J'ai actuellement un 13*64 et honnêtement pour qui recherche des sensations c'est le premier point mécanique à envisager après une bonne caisse.

ça tire un poil court (handicap sur 1ère et vitesse de pointe), mais la différence de comportement est réelle !

Je ne reviendrais pas au 14*60  :ok:
Et entre le 13/59 et le 13/64, tu penses que la différence est sensible?
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Oliive
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Message par Oliive »

13/64 => 0,20
13/59 => 0,22
14/60 => 0,23

tu vois la diff entre le 13/59 et le 13/64 <oo>

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Message par jaderacingteam »

j'ai pas essayé le 13*59 car le calcul mis en avant par Oliive m'avais fait reculer et opter pour le kit 13*64
par contre moi c un pts et pas un citroen ax 4*4, donc panachage de cardan
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Restafon
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Message par Restafon »

Moi aussi je serai intérrésé par les ref pour la boite, car je crois que le papa noel va faire des siennes :lol:

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Message par damien »

en plus du kit CS, il faut :

1 kit satellites/planetaires 106 S16 ou sax vts
1 axe en 16
1 jonc
1 bague de centrage
2 coupelles de friction

2 roulements de pont

2 roulements d'arbre secondaire (et 2 de primaire tant qu'a faire)
5 joncs d'arret de pignon sur l'arbre

et eventuellement en plus les pieces d'usure sur les synchro, bagues, verouillages...

j'ai donné les refs a pp, c'est sur son site, si il en manque faites moi signe, je ne sais plus si j'avais tout mis.

j'ai presque fini le sujet sur l'ouverture/montage du 13*64, j'y donnerai a pp a la concentr'.

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Restafon
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Message par Restafon »

en terme de budget le total de l'opération s'élève à environ??

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Message par ludovic pilote 83 »

ensemble pont reçus ce matin pour un pot avec le port en contre remboursement en passant par un agent citron 212.40
il faut savoir quand passant par une concession il ne paye pas le port et on 20% de remise
en passant par un agent il paye le port mais on 15 % de remise après a voir si il vous fnt la remise

en plus il faut l'ensemble satelite diam 16 env 90 euro

par contre sur la 205 il faut faire un montage de cardan avec le tripode et l'embout de cardan côté boite de 106 rallye 1300, 106 xsi, etc....

moi perso j'ai un de 106 XSI
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Message par TomC »

Perso j'ai le 13/59 et ca fait un an que j ai envie de mettre le 13/64 mais j'hésitait à cause des modifs.

Es ce que quelqu un pourrait donner une idée de prix des pièces nécessaires à la modif?

Et si quelqu un est intéressé j aurais surement un 13/59 PTS avec couronne soudée et axe de 14 a vendre d ici peu de temps :D
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ludovic pilote 83
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Message par ludovic pilote 83 »

ensemble pont court citroën 212.43
ensemble satelitte avec axe de 16 env 90
cardan de 106 occas env 60
montage et huile

sa reste raisonnable pour un montage au top
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damien
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Message par damien »

il faut rajouter les roulements de pont, 35 E piece
les roulements d'arbre secondaire et la ca fait mal... le gros 70 E et 30 E l'autre (environ et sans remise)

l'axe en 16 environ 10 E, la bague de centrage et le jonc, 3 ou 4 E

pour le cardan tu modifie le tient ca coute rien.
Modifié en dernier par damien le 26 août 2004, 19:38, modifié 1 fois.

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