changement de boite

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Oliive
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Message par Oliive »

2-3 p'tite question pour pas mélanger avec mon puzzle :D

demain (si pleut pô) je change de boite en fin j'essai :lol:

1°/ dans la rta il disent juste de sortir les cadran de la boite, pas de les déposer entièrement, ils vont pas m'em****?

2°/ ils disent de déposer le tirant :blink: c'est le support anticouple?

3°/ y'a que les joint spy à remplacer? :unsure:

4°/ comment qu'on fait :lol: enfin comment qu'on fait pour pas en ch** comme un russe? tjrs dans la rta ils disent d'incliner l'ensemble moteur/boite moi je veux bien mais j'ai pas l'outil 34554dz4fq561c4f6sd45-b <oo>

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greg
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Message par greg »

t'enlève la roue gauche, le cardan gauche, le cable d'embrayage,la masse les 2 ou 3 fils qui restent, tu mets un cric sous le moteur, ensuite les vis qui tiennent la boite, celle du support moteur et tu sort ta boite par dessous...

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Oliive
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Message par Oliive »

donc le cardan droit t'y touche pas? pour sortir la boite ok mais pour remettre l'autre, il gène pas?

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greg
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Message par greg »

c'est plus pratique de l'enlever mais c'est faisable sans l'enlever (il faut pas longtemps pour l'enlever)

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Message par damien »

enleve le, tu vas plus te faire ch...

car pour sortir la boite, il faut legerement l'incliner diff vers le haut. ne demonte pas l'anticouple, c'est juste sur l'ax ca.

tu la depose tout seul, comme dit greg, et tu te met appuyé sur l'aile av, tu la tire legerement, tu la pivote diff en haut et tu laisse descendre en la tenant par les selecteurs.

au remontage idem, gaffe a pas l'empoigner par la commande d'embrayage et de defaire la butée d'embrayage.

graisse tres moderement le fourreau ou coulisse la butée.

les joints spy pas obligé, c comme tu veux.

avec un peu d'entrainement, en 30 minutes c'est deposé ;)

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taxi
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Message par taxi »

Oliive a écrit : 2-3 p'tite question pour pas mélanger avec mon puzzle :D

demain (si pleut pô) je change de boite en fin j'essai :lol:

1°/ dans la rta il disent juste de sortir les cadran de la boite, pas de les déposer entièrement, ils vont pas m'em****?

2°/ ils disent de déposer le tirant :blink:  c'est le support anticouple?

3°/ y'a que les joint spy à remplacer?  :unsure:

4°/ comment qu'on fait :lol:  enfin comment qu'on fait pour pas en ch** comme un russe? tjrs dans la rta ils disent d'incliner l'ensemble moteur/boite moi je veux bien mais j'ai pas l'outil 34554dz4fq561c4f6sd45-b <oo>
Je pense aussi qu'il vaut mieux enlever le cardan droit, c'est surtout plus facile pour remettre la boite, n'oubli pas non plus de débrancher les 2 biellettes de commande de boite.

Moi, je mets un cric roulant sous le moteur, je laisse légèrement pencher moteur et boite vers la gauche (je ne defait pas l'anticouple) et je sorts la boite par dessous. Je démonte aussi le support moteur gauche de la caisse, comme ça j'attrape la boite par dessus pour l'enlever ou la remettre.


Sinon, 2 joints spy et de l'huile, ce sont les seuls consommables à changer.
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Oliive
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Message par Oliive »

merci :ok: si j'y arrive pas avec tout ça :lol:

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Message par weeb »

par exeprience change les joints spy pour eviter d'avoir à la faire ds qques jours car svt ils se pincent quand on sort la boite et jhop fuite...en plus ca vaut pas tres cher et ce serait con de recommencer et remettre à nouveau de l'huile pour ça....

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Message par damien »

si tu depose tes cardans proprement, pas besoin de les changer.

j'ai demonté pas mal de fois ma boite sur mes différentes 205, et jamais changé les spy...

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Message par Oliive »

d'façon j'm'en fout je la vend :lol: je blague bien sûr ;)

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Message par Balet »

Oublie po de sortir le demarreur :lol: !! Sinon tu vas forcer un moment avante qu elle vienne !! :D Pour le remontage c est plus pratique etre a 2 remarque ds la 205 y a de la place c est po comme ds l AX :lol:
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

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Message par Lilive »

sinon pour la deposer tu te mets en dessous et tu la fais "tomber" sur ton ventre
quoique c est peut etre pas une bonne idée car elle risquerai de t écraser !!! :lol:
moi ca va j ai un gros corps !!! :rolleyes:

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joss
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Message par joss »

Franchement à 2 c'est quand même beaucoup moins chiant B)


Mais quand on a pas le choix ca se fait!! ;)
Tout seul, je met un cric sous le moteur pour pouvoir le baisser
et un cric rouleur sous la boite pour la sortir et la remettre a la bonne hauteur!!

Mais chacun a surement une ptite astuce
Sachant que maintenant j'ai un palan, alors le cric sous le moteur évidement:: on oublie :ok: :ok:
Vive les ralles!!!

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Oliive
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Message par Oliive »

Lilive, tu vas pas me faire croire que tu passe sous la voiture :lol: ;)

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Message par Oliive »

:angry: y'a un abruti de mécano qu'a serré l'écrou de cardan guache comme un porc, je vou raconte même pas comment il l'a shtroumpfer (j'ai pas l'mot :D)
donc question, si je le laisse sur la roue y'a moyen de sortir la boite, j'ai démonter tout le reste, pour aller au garage s'pa top ...

j'ai fait qq burn en tentant le desserage, trop légère s't'auto :lol:

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joss
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Message par joss »

Quand j'arrive pas a desserrer l'écrou de cardan, je sort le porte moyeu de l'amortisseur, je defait la biellette de direction, l'etrier de frein et je sort la rotule du triangle.
Et j'enleve completement le porte moyeu avec le cardan!! ;) ;)

Ca se fait bien! :ok: :ok:
Vive les ralles!!!

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