axe piston bielle
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- F4BHY
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axe piston bielle
Bonsoir, quelqu'un peut'il me dire quel est le diamétre de l'axe entre le piston la bielle d'origine.
18 ou 19.5mm ?
Montage libre ou serré avec circlips à l'interieur ?
Ya t'il des bagues de palier à l'intérieur des bieles d'oriqines si 18mm ?
Le dessus des pistons d'origine est'il plat ou travaillé en usinage type "en 2 pale d'aspiration" ?
merci par avance
fred
18 ou 19.5mm ?
Montage libre ou serré avec circlips à l'interieur ?
Ya t'il des bagues de palier à l'intérieur des bieles d'oriqines si 18mm ?
Le dessus des pistons d'origine est'il plat ou travaillé en usinage type "en 2 pale d'aspiration" ?
merci par avance
fred
- olivF2000
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Re: axe piston biele
Salut,
d'origine,l'axe fait 19,46 monté serré dans la bielle ,le 18mm c'est pour les pistons forgés en général,d'ou bagage des bielles obligatoires pour ce montage
d'origine,l'axe fait 19,46 monté serré dans la bielle ,le 18mm c'est pour les pistons forgés en général,d'ou bagage des bielles obligatoires pour ce montage
- F4BHY
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Re: axe piston biele
Bonsoir, merci cela est du plus que rapide comme réponse, tu reste tout de meme dans les temps hi !!
Donc j'ai les bon pistons d'origine mais plus les bonnes bieles qui allait bien avant car mon diamétre 18 ne passera plus avec des axes de 19.4..
fred
Donc j'ai les bon pistons d'origine mais plus les bonnes bieles qui allait bien avant car mon diamétre 18 ne passera plus avec des axes de 19.4..
fred
- jean
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Re: axe piston bielle
Hola !! Salut Fred ! Ca fait plaisir de te voir ici
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Re: axe piston biele
Tu as donc des bielles baguées, pour pistons forgés.F4BHY a écrit :Bonsoir, merci cela est du plus que rapide comme réponse, tu reste tout de meme dans les temps hi !!
Donc j'ai les bon pistons d'origine mais plus les bonnes bieles qui allait bien avant car mon diamétre 18 ne passera plus avec des axes de 19.4..
fred
Si tu veux remonter des bielles d'origine sur des pistons d'origine, je te souhaite bon courage !
Il ta faudra chauffer le pied de bielle (pas au chalumeau!) et refroidir l'axe (à l'azote) pour pouvoir les emmencher ensemble. Et en plus, tu devras descendre d'une certaine valeur (ni plus ni moins) ton axe pour bien le placer dans le piston.
Vu que l'axe se réchauffe progressivement en traversant la bielle, il se bloque au fur et à mesure puisque la chaleur le dilate... Et tout ça se fait en quelques secondes!
Et pas possible d'intervenir à la presse pour déplacer l'axe, sous peine de flinguer le piston. C'est du quitte ou double !
Bref, la plus grosse galère possible sur le TU24.
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Re: axe piston bielle
C'est une tres belle grosse connerie ce montage serré.
Ca limite à l'achat de matos neuf en vue de préparation
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Re: axe piston bielle
C'est clair, mais c'est plus économique pour les constructeurs...kris en ax mix ten-sport- a écrit :C'est une tres belle grosse connerie ce montage serré.
Ca limite à l'achat de matos neuf en vue de préparation
Ceci dit, j'ai vu sur le site de NSB des bielles en H à 400€ le jeu, et on trouve des pistons forgés Wossner à 350€ le jeu.
C'est à ramener aux 220€ de baguage des 4 bielles, plus les 100€ de visserie renforcée.
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Re: axe piston bielle
montage sérré chaud froid il faut pas sortir de politechnic pour y arriver
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
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- kris en ax mix ten-sport-
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Re: axe piston bielle
non non le problème c'est que n'est pas sensé être démontable sans bousiller les pistons en théorie
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Re: axe piston bielle
si ça rentre dans un ses ça sort aussi
l'alu se dilate plus que l'acier
il faut chauffer l'ensemble a 300°C et refroidir l'axe a l'azote et un coup de presse et tout le monde vient
l'alu se dilate plus que l'acier
il faut chauffer l'ensemble a 300°C et refroidir l'axe a l'azote et un coup de presse et tout le monde vient
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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- ying-yang
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Re: axe piston bielle
D'après Lamure Auto Sport et Solution F, c'est pas possible de mettre le coup de presse sans flinguer le piston.seby a écrit : si ça rentre dans un ses ça sort aussi
l'alu se dilate plus que l'acier
il faut chauffer l'ensemble a 300°C et refroidir l'axe a l'azote et un coup de presse et tout le monde vient
Ce type de montage est à usage unique.
Et puis, tu refroidis l'axe de piston pour le montage, mais au démontage, comment faire?
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Re: axe piston bielle
déjà fait mais pas sur tu24
tu chauffes l'ensemble et sous la presse tu envoies de l'azote dans l'axe du piston
pour pas niqué le piston tu te fait un gabarit en bois qui est au diamètre du piston comme ça tu ne l'abimes pas systeme D
tu chauffes l'ensemble et sous la presse tu envoies de l'azote dans l'axe du piston
pour pas niqué le piston tu te fait un gabarit en bois qui est au diamètre du piston comme ça tu ne l'abimes pas systeme D
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article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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Re: axe piston bielle
J'ai fait faire cette opération par un artisan ferrurier, il m'a rendu les pistons niquels
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
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Re: axe piston bielle
J'en ai vu qu'ils l'ont fait, à part des pied de bielle completement bleuis on va dire que visuellement ca n'avait pas l'air massacré mais de la a remonter et rouler avec ca
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Re: axe piston bielle
si c'est bien fait pas de soucis par contre une bielle bleu sa place est sur le tas de ferraille
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
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article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- Jacques G
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- Enregistré le : 29 avr. 2008, 19:47
- Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais
Re: axe piston bielle
Bjour à tous,
oui on peut désolidariser la bielle du piston en chassant l'axe à la presse sans abimer le piston. Comme dit Seby, il faut prendre ses précautions en utilisant un support adapté. Je le fais en utilisant une vieille chemise que j'ai perçée comme support. Ca marche très bien, le piston reste absolument intact, et cela sans chauffer ni refroidir quoi que ce soit, juste un peu d'huile pour faciliter le glissement!!!
oui on peut désolidariser la bielle du piston en chassant l'axe à la presse sans abimer le piston. Comme dit Seby, il faut prendre ses précautions en utilisant un support adapté. Je le fais en utilisant une vieille chemise que j'ai perçée comme support. Ca marche très bien, le piston reste absolument intact, et cela sans chauffer ni refroidir quoi que ce soit, juste un peu d'huile pour faciliter le glissement!!!
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