Gicleur essence...
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Gicleur essence...
Bonsoir à tous,
Bon voila je me lance dans un sujet souvent évoqué mais je n'est pas vraiment trouvé de solution à ma question...
Mon père me dit depuis le début que la tite Rallye ne marche pas aussi bien que celle qu'il a eu dans sa jeunesse et il me dit de mettre des gicleurs d'essence plus gros...
La config est d'origine, Weber 40 avec gicleur d'essence en 145, moteur M4A de 55000 km sans la boite à air (pour gaver un peu plus le moteur en air et aussi pour la sonorité )
Je me tue à lui répéter que quasi d'origine je doute du rendement en changeant juste les gicleurs...
Je fais donc appel donc à votre expérience pour savoir si une modif gicleur essence (voir air et tube d'émulsion) n'est pas une erreur?
Que me conseillez vous en diamètre????
Bon voila je me lance dans un sujet souvent évoqué mais je n'est pas vraiment trouvé de solution à ma question...
Mon père me dit depuis le début que la tite Rallye ne marche pas aussi bien que celle qu'il a eu dans sa jeunesse et il me dit de mettre des gicleurs d'essence plus gros...
La config est d'origine, Weber 40 avec gicleur d'essence en 145, moteur M4A de 55000 km sans la boite à air (pour gaver un peu plus le moteur en air et aussi pour la sonorité )
Je me tue à lui répéter que quasi d'origine je doute du rendement en changeant juste les gicleurs...
Je fais donc appel donc à votre expérience pour savoir si une modif gicleur essence (voir air et tube d'émulsion) n'est pas une erreur?
Que me conseillez vous en diamètre????
Modifié en dernier par Stefon le 01 févr. 2011, 18:43, modifié 1 fois.
- Aubrey
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Re: Gicleur essence...
Déjà, je te conseille vivement de filtrer l'air qui va au moteur. Histoire qu'il n'avale pas trop la poussière, voir des graviers ou boulon par exemple
Tu peux mettres des filtres mousses sur tes cornets. C'est plus sûr pour ton moteur et sa feine que très peu l'air qui rentre au moteur
Avec cette config, il est conseillé de passer les gicleurs d'essence en 150.
Tu peux mettres des filtres mousses sur tes cornets. C'est plus sûr pour ton moteur et sa feine que très peu l'air qui rentre au moteur
Avec cette config, il est conseillé de passer les gicleurs d'essence en 150.
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Re: Gicleur essence...
Merci pour ta réponses...Aubrey a écrit :Déjà, je te conseille vivement de filtrer l'air qui va au moteur. Histoire qu'il n'avale pas trop la poussière, voir des graviers ou boulon par exemple
Je ne suis pas fou quand même
L'ancien proprio a mis une sorte de mousse autour des cornets... Un peu comme les chaussettes ITG en plus fin...
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Re: Gicleur essence...
tu peux aussi monter des gicleurs de ralenti en 64, ça gommera les a-coups a bas régime
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
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- Stefon
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Re: Gicleur essence...
C'est sûr que pour le milieu urbain c'est aussi bien... Surtout pour le confort de celui qui se fait moins plaisir : le passager...jean-luc13 a écrit :tu peux aussi monter des gicleurs de ralenti en 64, ça gommera les a-coups a bas régime
Les 64 de ralenti en plus des 150 en essence???
- Bless_et_Ptitefleur
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Re: Gicleur essence...
+ 1 si tu ne met pas la filtration d'origine, passe en boite ITG ou comme le dit Aubrey cornets + chaussettes.
Et après passe en gicleur principaux en 150 en refaisant tes réglages bien sur
Par contre faut pas s'attendre à 10ch de plus
Ton père se rappelles plus
Et après passe en gicleur principaux en 150 en refaisant tes réglages bien sur
Par contre faut pas s'attendre à 10ch de plus
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- Bless_et_Ptitefleur
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Re: Gicleur essence...
yes c'est la config que j'ai et bientot Jean-Luc et depuis les 64 une vrai GTIStefon a écrit :C'est sûr que pour le milieu urbain c'est aussi bien... Surtout pour le confort de celui qui se fait moins plaisir : le passager...jean-luc13 a écrit :tu peux aussi monter des gicleurs de ralenti en 64, ça gommera les a-coups a bas régime
Les 64 de ralenti en plus des 150 en essence???
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Re: Gicleur essence...
Ca fait un joli bruit d'aspiration mais c est pas génial en terme de rendement, rien de vaut une boite a air d'origine avec un filtre nettoyable... non graissé c'est mon avis et je le partage.Stefon a écrit :La config est d'origine, Weber 40 avec gicleur d'essence en 145, moteur M4A de 57000 km sans la boite à air (pour gaver un peu plus le moteur en air et aussi pour la sonorité )
A voir aussi des détails comme l'avance a l'allumage, l'état de l'allumeur et surtout de sa capsule d'avance, l'état du collecteur d'échappement, l'alignement des conduits d'admission etc ...
C'est pas celle qui font le plus de bruit qui avancent le mieux, vu et testé à la concentr' Aveyronnaise
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Re: Gicleur essence...
C'est combien en origine les gicleurs de ralenti?
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
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Re: Gicleur essence...
tmrallye a écrit :C'est combien en origine les gicleurs de ralenti?
58 ou 62 selon les autos
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Re: Gicleur essence...
Entièrement d'accord la mémoire lui joue défaut...Bless_et_ptitefleur_13 a écrit : Ton père se rappelles plus
En même temps à son époque les Rallyes il y en avait à tous les coins de rue... Le moteur était gavé par des carbus de 45 avec pompe éléctrique jusqu'à 9000... Après c'est sur les moteurs dépassaient rarement 50000km...
Merci des conseils pour les gicleurs... Je vais essayer d'optimiser la carburation bientôt...
Modifié en dernier par Stefon le 12 oct. 2009, 21:06, modifié 1 fois.
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Re: Gicleur essence...
9000 sur un bloc d'origine, c'est pas les carbus de 45 qui vont empêcher la salade de soupapesStefon a écrit :[Le moteur était gavé par des carbus de 45 avec pompe éléctrique jusqu'à 9000... Après c'est sur les moteurs dépassait rarement 50000km...
- Stefon
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Re: Gicleur essence...
Piedplanche a écrit :9000 sur un bloc d'origine, c'est pas les carbus de 45 qui vont empêcher la salade de soupapesStefon a écrit :[Le moteur était gavé par des carbus de 45 avec pompe éléctrique jusqu'à 9000... Après c'est sur les moteurs dépassait rarement 50000km...
C'est sur... Culasse, arbre à cames et soupapes n'étaient pas d'origines... Et heureusement...
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Re: Gicleur essence...
salut,
moi je suis en gicleur de 150 + 4 cornets grillagé
l'avance au cote groupe A (34 degrés il me semble) et ca marche plutot fort!!!
bon il faut dire aussi qu'avec un couple 13*64 j'ai gagné 20cv
moi je suis en gicleur de 150 + 4 cornets grillagé
l'avance au cote groupe A (34 degrés il me semble) et ca marche plutot fort!!!
bon il faut dire aussi qu'avec un couple 13*64 j'ai gagné 20cv
ca je savait pas...merci pour l'info..jean-luc13 a écrit :tu peux aussi monter des gicleurs de ralenti en 64, ça gommera les a-coups a bas régime
- Bless_et_Ptitefleur
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Re: Gicleur essence...
Ouais la tienne à le coup de pied au Cul à 7000 ca fait bizar quand tu peines déja a doubler et d'un coup tu fabrique des chevaux je suis surPiedplanche a écrit :Ca fait un joli bruit d'aspiration mais c est pas génial en terme de rendement, rien de vaut une boite a air d'origine avec un filtre nettoyable... non graissé c'est mon avis et je le partage.Stefon a écrit :La config est d'origine, Weber 40 avec gicleur d'essence en 145, moteur M4A de 57000 km sans la boite à air (pour gaver un peu plus le moteur en air et aussi pour la sonorité )
A voir aussi des détails comme l'avance a l'allumage, l'état de l'allumeur et surtout de sa capsule d'avance, l'état du collecteur d'échappement, l'alignement des conduits d'admission etc ...
C'est pas celle qui font le plus de bruit qui avancent le mieux, vu et testé à la concentr' Aveyronnaise
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Re: Gicleur essence...
J'ai un moteur très libéré, avec ses compressions dans le sac, ça marche de 6500 à 6800Bless_et_ptitefleur_13 a écrit : Ouais la tienne à le coup de pied au Cul à 7000 ca fait bizar quand tu peines déja a doubler et d'un coup tu fabrique des chevaux je suis sur