Gicleur essence...

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Stefon
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Gicleur essence...

Message par Stefon »

Bonsoir à tous,

Bon voila je me lance dans un sujet souvent évoqué mais je n'est pas vraiment trouvé de solution à ma question...
Mon père me dit depuis le début que la tite Rallye ne marche pas aussi bien que celle qu'il a eu dans sa jeunesse :lol: et il me dit de mettre des gicleurs d'essence plus gros... :huh:
La config est d'origine, Weber 40 avec gicleur d'essence en 145, moteur M4A de 55000 km sans la boite à air (pour gaver un peu plus le moteur en air et aussi pour la sonorité :mrgreen: )

Je me tue à lui répéter que quasi d'origine je doute du rendement en changeant juste les gicleurs...

Je fais donc appel donc à votre expérience pour savoir si une modif gicleur essence (voir air et tube d'émulsion) n'est pas une erreur?
Que me conseillez vous en diamètre????
Modifié en dernier par Stefon le 01 févr. 2011, 18:43, modifié 1 fois.

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Aubrey
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Re: Gicleur essence...

Message par Aubrey »

Déjà, je te conseille vivement de filtrer l'air qui va au moteur. Histoire qu'il n'avale pas trop la poussière, voir des graviers ou boulon par exemple :mrgreen:
Tu peux mettres des filtres mousses sur tes cornets. C'est plus sûr pour ton moteur et sa feine que très peu l'air qui rentre au moteur :ok:
Avec cette config, il est conseillé de passer les gicleurs d'essence en 150.
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Re: Gicleur essence...

Message par Stefon »

Aubrey a écrit :Déjà, je te conseille vivement de filtrer l'air qui va au moteur. Histoire qu'il n'avale pas trop la poussière, voir des graviers ou boulon par exemple :mrgreen:
Merci pour ta réponses...
Je ne suis pas fou quand même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'ancien proprio a mis une sorte de mousse autour des cornets... Un peu comme les chaussettes ITG en plus fin...

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jean-luc13
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Re: Gicleur essence...

Message par jean-luc13 »

tu peux aussi monter des gicleurs de ralenti en 64, ça gommera les a-coups a bas régime :rolleyes:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

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Re: Gicleur essence...

Message par Stefon »

jean-luc13 a écrit :tu peux aussi monter des gicleurs de ralenti en 64, ça gommera les a-coups a bas régime :rolleyes:
C'est sûr que pour le milieu urbain c'est aussi bien... Surtout pour le confort de celui qui se fait moins plaisir : le passager... :lol:

Les 64 de ralenti en plus des 150 en essence???

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Re: Gicleur essence...

Message par Bless_et_Ptitefleur »

+ 1 si tu ne met pas la filtration d'origine, passe en boite ITG ou comme le dit Aubrey cornets + chaussettes.

Et après passe en gicleur principaux en 150 en refaisant tes réglages bien sur :)

Par contre faut pas s'attendre à 10ch de plus :lol:

Ton père se rappelles plus "_" :mrgreen:

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Re: Gicleur essence...

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Stefon a écrit :
jean-luc13 a écrit :tu peux aussi monter des gicleurs de ralenti en 64, ça gommera les a-coups a bas régime :rolleyes:
C'est sûr que pour le milieu urbain c'est aussi bien... Surtout pour le confort de celui qui se fait moins plaisir : le passager... :lol:

Les 64 de ralenti en plus des 150 en essence???
yes c'est la config que j'ai et bientot Jean-Luc :mrgreen: et depuis les 64 une vrai GTI :lol: :lol: :lol: :lol:

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Re: Gicleur essence...

Message par Piedplanche »

Stefon a écrit :La config est d'origine, Weber 40 avec gicleur d'essence en 145, moteur M4A de 57000 km sans la boite à air (pour gaver un peu plus le moteur en air et aussi pour la sonorité :mrgreen: )
Ca fait un joli bruit d'aspiration mais c est pas génial en terme de rendement, rien de vaut une boite a air d'origine avec un filtre nettoyable... non graissé :rolleyes: c'est mon avis et je le partage.

A voir aussi des détails comme l'avance a l'allumage, l'état de l'allumeur et surtout de sa capsule d'avance, l'état du collecteur d'échappement, l'alignement des conduits d'admission etc ...

C'est pas celle qui font le plus de bruit qui avancent le mieux, vu et testé à la concentr' Aveyronnaise ^_^

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Re: Gicleur essence...

Message par tmrallye »

C'est combien en origine les gicleurs de ralenti? :unsure:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

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Re: Gicleur essence...

Message par jean-luc13 »

tmrallye a écrit :C'est combien en origine les gicleurs de ralenti? :unsure:

58 ou 62 selon les autos ;)
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Re: Gicleur essence...

Message par Stefon »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit : Ton père se rappelles plus "_" :mrgreen:
Entièrement d'accord la mémoire lui joue défaut...
En même temps à son époque les Rallyes il y en avait à tous les coins de rue... Le moteur était gavé par des carbus de 45 avec pompe éléctrique jusqu'à 9000... Après c'est sur les moteurs dépassaient rarement 50000km... :lol:

Merci des conseils pour les gicleurs... Je vais essayer d'optimiser la carburation bientôt... :rolleyes:
Modifié en dernier par Stefon le 12 oct. 2009, 21:06, modifié 1 fois.

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Re: Gicleur essence...

Message par Piedplanche »

Stefon a écrit :[Le moteur était gavé par des carbus de 45 avec pompe éléctrique jusqu'à 9000... Après c'est sur les moteurs dépassait rarement 50000km... :lol:
9000 sur un bloc d'origine, c'est pas les carbus de 45 qui vont empêcher la salade de soupapes :wacko:

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Re: Gicleur essence...

Message par Stefon »

Piedplanche a écrit :
Stefon a écrit :[Le moteur était gavé par des carbus de 45 avec pompe éléctrique jusqu'à 9000... Après c'est sur les moteurs dépassait rarement 50000km... :lol:
9000 sur un bloc d'origine, c'est pas les carbus de 45 qui vont empêcher la salade de soupapes :wacko:

C'est sur... Culasse, arbre à cames et soupapes n'étaient pas d'origines... Et heureusement...

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Re: Gicleur essence...

Message par bougot »

salut,
moi je suis en gicleur de 150 + 4 cornets grillagé
l'avance au cote groupe A (34 degrés il me semble) et ca marche plutot fort!!! <oo>
bon il faut dire aussi qu'avec un couple 13*64 j'ai gagné 20cv :ph34r: :lol: :lol:
jean-luc13 a écrit :tu peux aussi monter des gicleurs de ralenti en 64, ça gommera les a-coups a bas régime :rolleyes:
ca je savait pas...merci pour l'info.. :ok:

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Bless_et_Ptitefleur
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Re: Gicleur essence...

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Piedplanche a écrit :
Stefon a écrit :La config est d'origine, Weber 40 avec gicleur d'essence en 145, moteur M4A de 57000 km sans la boite à air (pour gaver un peu plus le moteur en air et aussi pour la sonorité :mrgreen: )
Ca fait un joli bruit d'aspiration mais c est pas génial en terme de rendement, rien de vaut une boite a air d'origine avec un filtre nettoyable... non graissé :rolleyes: c'est mon avis et je le partage.

A voir aussi des détails comme l'avance a l'allumage, l'état de l'allumeur et surtout de sa capsule d'avance, l'état du collecteur d'échappement, l'alignement des conduits d'admission etc ...

C'est pas celle qui font le plus de bruit qui avancent le mieux, vu et testé à la concentr' Aveyronnaise ^_^
Ouais la tienne à le coup de pied au Cul à 7000 :lol: ca fait bizar quand tu peines déja a doubler et d'un coup <oo> tu fabrique des chevaux je suis sur :mrgreen:

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Re: Gicleur essence...

Message par Piedplanche »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit : Ouais la tienne à le coup de pied au Cul à 7000 :lol: ca fait bizar quand tu peines déja a doubler et d'un coup <oo> tu fabrique des chevaux je suis sur :mrgreen:
J'ai un moteur très libéré, avec ses compressions dans le sac, ça marche de 6500 à 6800 :wacko: :D

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