probleme reprises suite a changement carbu

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
TOM-AX
Assidu
Assidu
Messages : 163
Enregistré le : 19 juil. 2007, 19:42
Localisation : thionville 57

probleme reprises suite a changement carbu

Message par TOM-AX »

salut a tous

voici une copie du message que j'ai envoye a un pote qui a refait mes weber 10 et 11 regles et montes sur ma sport phase 1, change le joint de culasse et regle les soupapes.


...le probleme a persiste sur la route jusqu'a thionville et sur le retour a la maison , si bien que je manquais de caller quand je sortais d'un rond point en deuxieme ou quand je reprends bas dans les tours , a froid je n'ai pas assez de couple pour sortir du garage souterrain [...]elle petrouille et elle part comme une bombe en patinant (les roues car route mouillee), si je ne veux pas etre ennuye , je dois accelerer a plus de trois mille tours pour demarrer et ensuite passer mes vitesse pieds au plancher , et si je maintiens une vitesse constante je suis secoué comme un prunier! a part ca elle a le feu au cul.
on dirais qu'elle n'a pas assez d'essence qui arrive et quand j'appuie fort elle enrichie, broute et reagi de suite en me catapultant au fond du siege!!!...



voila le probleme en acceleration j'ai une bombe , admission directe qui ne posait pas de probleme avec les solex et ligne groupe n pour les modifs etc..
en reprise je broute a la limite de caller quand elle est froide , (premiers tours moteurs/ 500 metres)
et si je roule sur un filet de gaz , car c'est ma voiture principale , ma femme prends la xantia :mrgreen: ,elle broute en vitesse constante pareil comme si je tournais sur 2 cylindres , si j'ecrase la pedale , elle manque de caller puis ensuite( 2 a 3 secondes apres) part comme une balle jusqu'au rupteur , je ne sais pas quoi faire le mecano (r8 gord etc....)qui m'a fait la caisse a dit attends c'est neuf ca va se mettre en place , reviens dans mille bornes je te refais un synchro et ca ira deja mieux d'ici la au fur et a mesure des kilometres.
c'est l'ancienne ecole reglage a l'oreille , pas de probleme de ralenti . pareil a chaud ou a froid et allumage neuf (tete doigt bougie faisceau)

je n'y connais pas grand chose en carbu , mais en lisant les differents sujet je pense aux pompes de reprises mal reglees...
aidez moi !!!!!!!!!!!!!!! :crying: <oo> :crying: <oo> :crying: <oo>
une arsouille en ax sport? rien de mieux!!!
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39#p302439

saucisse xsi
Passionné
Passionné
Messages : 272
Enregistré le : 01 déc. 2007, 12:50
Localisation : la hollande l'autre pays du fromage (si on peut appeler ca du fromage!!)

Re: probleme reprises suite a changement carbu

Message par saucisse xsi »

moi je dirais hauteur des cuves pas bonnes(tu déjauges en fait dans les virages) et ptetre aussi la synchro quand tu roules en stabilisé
ouiche!!

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: probleme reprises suite a changement carbu

Message par jeremy30 »

je pense que tu as raison, que c'est bien les pompes de reprise qui sont mal réglées.
essaye de les resserrer d'un tour ou deux, tu verra bien se que ca donne!

Avatar du membre
hagar57
Habitué
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 20 févr. 2004, 01:41
Localisation : Hettange grande 57

Re: probleme reprises suite a changement carbu

Message par hagar57 »

Pas sur qu'il faille ressérer les vis des pompes de reprise,

pour moi ce serait meme plutot l'inverse on dirait que les pompes de reprise crache trop tard d'ou le trou à la limite de caler et apres le faite qu'elle parte comme une bombe
donc il faudrait plutot les devisser mais c'est a voir

apres la hauteur de cuve c'est possible mais si c'est des carbu qui viennent d'une 205 rallye il se peut que le niveau soit trop haut, ca deborde pas des cabus?

apres pour la synchro j'ai ce qu'il faut et je suis de hettange-grande et je pourait te donner un coup de main
pour régler les pompes de reprise l'idéal et de deposer les carbus et de faire le réglage avec une pige de 6 mm pour les réglage de base et apres une fois remonté sur la voiture apres une bonne synchro verifié qu'il crache bien en meme temps en devissant les vis au dessus des pompes

voila si t'as d'autres questions pas de soucis :ok:
Alex

saucisse xsi
Passionné
Passionné
Messages : 272
Enregistré le : 01 déc. 2007, 12:50
Localisation : la hollande l'autre pays du fromage (si on peut appeler ca du fromage!!)

Re: probleme reprises suite a changement carbu

Message par saucisse xsi »

hagar57 a écrit : apres la hauteur de cuve c'est possible mais si c'est des carbu qui viennent d'une 205 rallye il se peut que le niveau soit trop haut, ca deborde pas des cabus?
Alex
Tiens ca m'interesse ca, quand on passe des carbus de rallyes sur ax il ne faut pas prendre la hauteur de cuve d'origine?
Meme si on a la pipe de rallye?
merci
ouiche!!

Avatar du membre
hagar57
Habitué
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 20 févr. 2004, 01:41
Localisation : Hettange grande 57

Re: probleme reprises suite a changement carbu

Message par hagar57 »

il me semble de memoire que l'angle d'inclinaison du moteur est different entre l'ax et la 205 dans le compartiment moteur

mais ca fait longtemps que j'ai pas vu d'ax sport

j'espere que tu comprends bien ce que je veux dire :rolleyes:

apres je pense qu'il faut prendre la hauteur de cuve pour les DCOM 8 et 9 da l'ax sport :ok:

je sais pas si elle est différente des DCOM 10 et 11 de la 205, j'ai jamais eu d'AX ni ca revu technique

saucisse xsi
Passionné
Passionné
Messages : 272
Enregistré le : 01 déc. 2007, 12:50
Localisation : la hollande l'autre pays du fromage (si on peut appeler ca du fromage!!)

Re: probleme reprises suite a changement carbu

Message par saucisse xsi »

ah ok je vois le pk du comment <oo>
dis moi si on a pas de montage standard (pipe 205 reusinée pour avoir un certain angle afin de passer au dessus de la barre de direction), existe t'il une technique pour régler la hauteur de cuve dans ce cas (les hauteurs d'origine n'étant plus conforme dans ce cas)?
Faut t'il enlever les caches et voir un quelconque niveau?
ouiche!!

Avatar du membre
hagar57
Habitué
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 20 févr. 2004, 01:41
Localisation : Hettange grande 57

Re: probleme reprises suite a changement carbu

Message par hagar57 »

euh honnetement je sais pas apres faut voir si ils debordent pas
ou regarder avec un niveau :mrgreen: et comparer les deux

mais j'ai jamais fait alors je veux pas dire de connerie, mais j'avais vu un mec ou les carbus debordés dans une AX apres plus je sais pas
il faut y aller à taton je pense

courage en tout cas :ok:

Avatar du membre
TOM-AX
Assidu
Assidu
Messages : 163
Enregistré le : 19 juil. 2007, 19:42
Localisation : thionville 57

Re: probleme reprises suite a changement carbu

Message par TOM-AX »

a priori pompe de reprise a regler , ok , merci de ta proposition hagar57 mais je ne vis plus a thionville (+150 kms) la tienne est celle qui etait garee pres du cimetiere il y a un an ou deux ?
une arsouille en ax sport? rien de mieux!!!
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39#p302439

Avatar du membre
hagar57
Habitué
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 20 févr. 2004, 01:41
Localisation : Hettange grande 57

Re: probleme reprises suite a changement carbu

Message par hagar57 »

si tu parles du cimetière à soetrich sur la nationale,

oui c'etait bien mon ancienne rallye, mais la je l'avais deja plus je l'avais donner à un pote

Avatar du membre
TOM-AX
Assidu
Assidu
Messages : 163
Enregistré le : 19 juil. 2007, 19:42
Localisation : thionville 57

Re: probleme reprises suite a changement carbu

Message par TOM-AX »

oui c'est celle la ;)
une arsouille en ax sport? rien de mieux!!!
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39#p302439

Avatar du membre
steph01
Mordu
Mordu
Messages : 579
Enregistré le : 28 juil. 2007, 16:54
Localisation : 01 71
A remercié : 6 fois
A été remercié : 27 fois

Re: probleme reprises suite a changement carbu

Message par steph01 »

salut,

vu se que tu decris,ta voiture s'engorge,ta trop d'essence qui arrive,verifier tes niveaux de cuve et voir la valeur de t pointeau,sur ma rallye ca fais pareil mais c voulus je la gave car g pas mal de chose prepare,faut toujours tenir le regime pour pas quel ratatouille.

ta koi comme reglage carbu?
205 rallye

Partner 2l hdi grand raid ushuaia

Avatar du membre
TOM-AX
Assidu
Assidu
Messages : 163
Enregistré le : 19 juil. 2007, 19:42
Localisation : thionville 57

Re: probleme reprises suite a changement carbu

Message par TOM-AX »

steph01 a écrit :salut,

vu se que tu decris,ta voiture s'engorge,ta trop d'essence qui arrive,verifier tes niveaux de cuve et voir la valeur de t pointeau,sur ma rallye ca fais pareil mais c voulus je la gave car g pas mal de chose prepare,faut toujours tenir le regime pour pas quel ratatouille.

ta koi comme reglage carbu?
aucune idee c'est pas moi qui regle :mrgreen:
je viens de prendre contact avec le garage sp racing de charleville mezieres qui me regle tout pour une somme modique de 60 euros a moins qu'il ne faille demonter le carbu et la ce sera plus cher...en fait si il ouvre le cpouvercle le prix monte on vera !!
il pense au niveau de cuve et a une synchro pas tip top , mais en tout cas niveau de cuve (ou pompe de reprise bouchee ( normalement refait a neuf)) car il dit que je reprends sur 3 pattes et apres ca part fort je suis trop pauvre au depart et ca s'enrichi ,
mais comme toi j'ai plus la sensation d'un engorgement car elle bloque presque avant de decoller....
le top ce serait quoi comme reglage , et je demande a tous ceux qui ont ce probleme sur leur sport en 10 et 11 weber
ca le ferait aussi en 8 et 9 d'ax ??
une arsouille en ax sport? rien de mieux!!!
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39#p302439

Avatar du membre
Nicolas
Mordu
Mordu
Messages : 578
Enregistré le : 06 déc. 2004, 16:27
Localisation : Amiens
A été remercié : 2 fois

Re: probleme reprises suite a changement carbu

Message par Nicolas »

J'ai un peu le meme symptome sur des webers d'ax.
A-coups sous 3000tr/min puis elle monte fort.
Si j'ecrase pied au plancher, elle a un enorme trou puis s'envole....
A froid, elle tourne comme sur 3 cylindres.

J'ai 2 conduits de pompe de reprise bouchés. Pour faire le test avec la rampe montée, j'enleve les 4 bouchons de gicleur de pompe de reprise et j'accelere moteur coupé. Si les 4 ne giclent pas en meme temps, tu auras trouvé la cause. ;)

Avatar du membre
steph01
Mordu
Mordu
Messages : 579
Enregistré le : 28 juil. 2007, 16:54
Localisation : 01 71
A remercié : 6 fois
A été remercié : 27 fois

Re: probleme reprises suite a changement carbu

Message par steph01 »

enfete quand tu accelere si tu a trop d'essence ca engorge car l'essence ne brule pas toute donc sa noye le moteur en quelque sorte,pour les reglages,il faut partir d'un reglage de base avec une syncro bien reglee et voir se que sa donne et apres tu modofie en fonction.de toute facon avec une carburation d'origine nikel sa doit bien marcher.

c pa le fete d'avoir une petite prepa sur ton moteur qui va changer quelque chose.
205 rallye

Partner 2l hdi grand raid ushuaia

Avatar du membre
TOM-AX
Assidu
Assidu
Messages : 163
Enregistré le : 19 juil. 2007, 19:42
Localisation : thionville 57

Re: probleme reprises suite a changement carbu

Message par TOM-AX »

salut a tous

j'ai du nouveau , j'ai depose quatre bouchons sur mes carbus , je crois que c'est ceux qui doivent gicler a 1 metre :mrgreen: , ben c'est tout juste si il vomissent deux trois goutent peniblement.
suite aux conseil du mec qui doit me les regler , il m'a dit de rouler au starter , je l'ai fait , plus un a-coup !!! sauf que je cale a chaque fois que je suis au ralenti :lol: donc je tourne pauvre !!!, il a je pense cerne le probleme et saura le regler B) j'espere car c'est chiant !!! voici une photo des bouchons que j'ai retires
Fichiers joints
100_0296.JPG
une arsouille en ax sport? rien de mieux!!!
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39#p302439

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »