retarage pompe a huile

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steph01
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retarage pompe a huile

Message par steph01 »

salut,

je vais essayer de retarer ma pompe a huile alors je voulais savoir si quelqun a deja essayer la methode fournis sur mikado racing

merci pour vos infos.
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kris en ax mix ten-sport-
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Re: retarage pompe a huile

Message par kris en ax mix ten-sport- »

franchement moi vu ce que me donne le mano en pression a chaud je m'inquieterais pas du tarage de la pompe... ... enfin sur la mienne toujours :mrgreen:
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
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Piedplanche
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Re: retarage pompe a huile

Message par Piedplanche »

j ai pas mis de rondelle aussi épaisse qu'ils le disent, mais ca marche. A mon avis , l intérêt est limité mais , vu que j'avais deposé la mienne , je l'ai fais. J'ai pas gagné grand chose, mais j'ai rien perdu, c'est le principal.

Par contre, se lancer dans la modif sans connaitre sa pression max. avant modif (mano), c'est un peu jouer risqué. Faut etre sûr de son étanchéité de sa segmentation, de modine, coté pompe a essence, etc ... sinon, ça va sortir de partout une fois chaude et bien fluide :blush:

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kris en ax mix ten-sport-
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Re: retarage pompe a huile

Message par kris en ax mix ten-sport- »

moi à chaud (huile à 90°) j'ai 4-5 bars dans les tours et 1.5 bars au ralenti

par contre a froid 4-5 bars au ralenti et presque 7 en roulant sans tirer sur les rapports
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steph01
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Re: retarage pompe a huile

Message par steph01 »

Piedplanche a écrit :j ai pas mis de rondelle aussi épaisse qu'ils le disent, mais ca marche. A mon avis , l intérêt est limité mais , vu que j'avais deposé la mienne , je l'ai fais. J'ai pas gagné grand chose, mais j'ai rien perdu, c'est le principal.

Par contre, se lancer dans la modif sans connaitre sa pression max. avant modif (mano), c'est un peu jouer risqué. Faut etre sûr de son étanchéité de sa segmentation, de modine, coté pompe a essence, etc ... sinon, ça va sortir de partout une fois chaude et bien fluide :blush:
de toute facon moi sa va etre sur un moteur neuf

la rondelle que ta mi elle fait combien d'epais.
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Re: retarage pompe a huile

Message par Piedplanche »

1mm alors que Mikado précaunise 3 il me semble ... :rolleyes:

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Manouche
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Re: retarage pompe a huile

Message par Manouche »

Solution au top, va voir un mec qui fait de l'hydraulique sur Clermont : je connais une très bonne adresse tu demandes un ressort pour clapet de décharge et tu as tout ce que tu veux comme raideur et donc pression...
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Re: retarage pompe a huile

Message par olivF2000 »

Déterrage :ph34r:
Je roule avec un radia d'huile et je pense que je n'ai pas assez de pression globalement,probablement perte de charge due aux grosses tuyauteries du radia....j'ai 4,5 bars à froid et à chaud vers 100° d'huile je flirte avec les 1bars à peine et j'ai le voyant de basse pression qui s'allume :unsure: je roule en motul 300v 15w50...alors je pense faire la modif de retarer la pompe à huile et peut etre cloisonner le carter si j'en trouve un à prix abordable :ph34r: Je suis preneur d'infos sur la méthode pour retarer la pompe,merci :ok:
Edit,j'ai retrouvé le lien mikado:
http://www.mikadoracing.com/technique/d ... huile.html
ca n'a pas l'air compliqué finalement

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Piedplanche
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Re: retarage pompe a huile

Message par Piedplanche »

Rien de plus simple.
Profites en pour vérifier que ton ressort soit en bon état. Le mien s'est mis de travers à cause de l'usure et ne coupait plus la pression :blush: Du coup, le joint de modine a fait office de soupape de décharge :oops:

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Re: retarage pompe a huile

Message par ying-yang »

olivF2000 a écrit :Déterrage :ph34r:
Je roule avec un radia d'huile et je pense que je n'ai pas assez de pression globalement,probablement perte de charge due aux grosses tuyauteries du radia....j'ai 4,5 bars à froid et à chaud vers 100° d'huile je flirte avec les 1bars à peine et j'ai le voyant de basse pression qui s'allume :unsure: je roule en motul 300v 15w50...alors je pense faire la modif de retarer la pompe à huile et peut etre cloisonner le carter si j'en trouve un à prix abordable :ph34r: Je suis preneur d'infos sur la méthode pour retarer la pompe,merci :ok:
Edit,j'ai retrouvé le lien mikado:
http://www.mikadoracing.com/technique/d ... huile.html
ca n'a pas l'air compliqué finalement
Pour tomber à 1 bar à chaud, n'en faudrait-il pas plus qu'une perte de charge ? :blink: :unsure:
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Re: retarage pompe a huile

Message par olivF2000 »

Piedplanche a écrit :Rien de plus simple.
Profites en pour vérifier que ton ressort soit en bon état. Le mien s'est mis de travers à cause de l'usure et ne coupait plus la pression :blush: Du coup, le joint de modine a fait office de soupape de décharge :oops:
Oui,j'ai vu ca sur ton site,je crois que ca se vends en neuf chez Peugeot,ca vaut pas cher :ok:

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Référence Désignation Quantité Prix HT Prix TTC Total TTC Sélection 
0000113313  PISTON DECHARGE      0,91 EUR     1,09 EUR     1,09 EUR         
 
0000115710  RESSORT PISTON      0,86 EUR     1,03 EUR     1,03 EUR         
 
 
 

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Boduke
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Re: retarage pompe a huile

Message par Boduke »

Si quelqu'un veut des ressorts d'origine, j'en est 4 en rab. Lorsque j'ai changé le mien, l'ancien était bien tassé comparé a la longueur du neuf. :ok:

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olivF2000
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Re: retarage pompe a huile

Message par olivF2000 »

C'est bon,commandé chez Peugeot avec le piston ,ca repart nickel comme ca B)

Faingspot
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Re: retarage pompe a huile

Message par Faingspot »

Alors pour les moteurs TU bloc Alu, je monte un ressort de pompe de bloc TU fonte qui est plus raide. Bon biensur si je n'en ai pas sous la main je mets une rondelle.

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