Boite

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13105
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 115 fois
A été remercié : 407 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

tchoupi13 a écrit :Il n'y a pas une histoire de fixation sur le bloc qui ne correspond pas? ou je confonds?! :mellow:
je crois pas, j'en ai en stock, je peux vérifier ;)

Avatar du membre
DouBleCorpS
Passionné
Passionné
Messages : 463
Enregistré le : 08 sept. 2004, 12:05
Localisation : Paron (89)
Contact :

Message par DouBleCorpS »

Les AX GT ont un couple beaucoup plus long, je confirme.

L'idéale c de retrouver une boite d'origine ou 205 XS ou 106 rallye 1300 c encore mieux car le couple est légèrement plus court et tu as les fourchettes en bronze.
205 Rallye de 1989 pour la balade
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes

Double Corps Compétition : http://www.doublecorps.fr

Avatar du membre
F4BHY
Assidu
Assidu
Messages : 129
Enregistré le : 17 sept. 2003, 17:21
Localisation : Valence 26 la semaine et Vaucluse les week_end

Message par F4BHY »

ok il me semble qu'il y a une pate de fixation en triangle en plus et une petite tige de bielette.
Fichiers joints
HPIM0587.JPG
HPIM0587.JPG (93.84 Kio) Vu 5187 fois

Avatar du membre
Amy - Nico
Site Admin
Site Admin
Messages : 1657
Enregistré le : 03 août 2006, 12:22
Localisation : LYON
A remercié : 73 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Amy - Nico »

OUAIIIIIIIIIIIIIIII t'as photo répond à une question que je me suis posée il y a quelques jours, le silent bloc sur la boite excellent, j'avais vu les trou de fixation sur la mienne et je me demandais à quoi ils servaient !!
MERCIIIIIIIIIIIIII

On peu le mettre sur nos rallye ou ca sert à rien ?
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018

Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3599
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Message par PTS »

pour les boites de 106 rallye elles ont la cloche double perçage qui permet un montage sur bloc fonte ou alu
par contre il y a eu 2 modeles de boites pour 106 rallye 1.3
celles avec le petit différentiel (axe en 14) donc montage avec les cardans d'origine
celles avec le gros différentiel (axe en 16) donc montage en usinant la tulipe du petit cardan ou montage d'une tulipe de 106 ou saxo adaptée (VTS, rallye, S16...)

voili

mais je confirme le 13x59, c'est du bonheur :bien: .... quand la boite fonctionne :mellow:
Image

Avatar du membre
AX GT/Sport
Assidu
Assidu
Messages : 160
Enregistré le : 13 juil. 2006, 08:57
Localisation : Chelles 77500

Message par AX GT/Sport »

apparement, le couple court se trouverais également dans les boite MA avec 4 vitesses.
Image

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13105
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 115 fois
A été remercié : 407 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

AX GT/Sport a écrit :apparement, le couple court se trouverais également dans les boite MA avec 4 vitesses.
quel couple court ?

le 13x59 est sur les 106 rallye ph.1, 306 et expert a petits moteurs

Au mieux, les MA/4 sont en 14x60 ;)

Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3599
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Message par PTS »

je crois aussi sur les C15 essence et pas mal de BX
Image

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13105
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 115 fois
A été remercié : 407 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

J'ai pas la gamme citron dans mes tablettes :(

Il faut prendre les plus gros modèles avec le plus petit moteur pour trouver des ponts intéressants ^_^

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Message par Lilive »

On peu le mettre sur nos rallye ou ca sert à rien ?
c'est le support anti couple, donc ça ne sert a rien vu que pour nous c'est pris sur le palier de cardan, ça c'est montage AX/106 :)

Avatar du membre
AX GT/Sport
Assidu
Assidu
Messages : 160
Enregistré le : 13 juil. 2006, 08:57
Localisation : Chelles 77500

Message par AX GT/Sport »

Piedplanche a écrit :
AX GT/Sport a écrit :apparement, le couple court se trouverais également dans les boite MA avec 4 vitesses.
quel couple court ?

le 13x59 est sur les 106 rallye ph.1, 306 et expert a petits moteurs

Au mieux, les MA/4 sont en 14x60 ;)
oui je parlais bien du 14x60
Image

Avatar du membre
F4BHY
Assidu
Assidu
Messages : 129
Enregistré le : 17 sept. 2003, 17:21
Localisation : Valence 26 la semaine et Vaucluse les week_end

Message par F4BHY »

Bonjour, apparement d'apres la doc etai la boite de la rallye est une MA5 differentiel renforcé type MA5SR médaille apposée dessus 2CA23.

Concernant les identifications des 205 GT : types mines 20AK22 : moteur K2A(TU3S) : cylindree 1360 :61.5 KW 85CH : boite MA 5/5 2CA08

K2A TU3S : allésagexcourse : 75x77mm

Boite 2CA08
Rapports boite :
1er = 0.2926
2 = 0.5128
3 = 0.7368
4 = 0.9487
5 = 1.1714
M.AR = 0.2790
Rapport du pont : 0.2333 soit (14/60)
Couple tachymétrique 19/17

si ces caractéristiques de boite pour 205GT sont identiques à celles de l'ax GT, elles devraient correspondre à celles de la rallye.

fred
Fichiers joints
HPIM0589.JPG
HPIM0589.JPG (99.07 Kio) Vu 5122 fois

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

non, no net non, l'AX GT à un 16x64 je crosi, ça tire long, long et long

Et oui pour les dernière 205GT (les première ont un moteur XY je crois, les 205 XS et AX Sport, là c'est du plug & play :mrgreen:

Avatar du membre
DouBleCorpS
Passionné
Passionné
Messages : 463
Enregistré le : 08 sept. 2004, 12:05
Localisation : Paron (89)
Contact :

Message par DouBleCorpS »

Je reconfirme 16*64 pour les AX GT donc le plus long il me sembre (j'ai eu 2 AX GT) et j'ai d'ailleur prix une boite d'AX GT pour mettre un 13*64 dans la GrN.

Si non fo oublier les boites 4 car on poura jamais mettre de 5eme car l'arbre n'est pas du tout usiné pour recevoir la 5eme et donc voila
205 Rallye de 1989 pour la balade
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes

Double Corps Compétition : http://www.doublecorps.fr

Avatar du membre
F4BHY
Assidu
Assidu
Messages : 129
Enregistré le : 17 sept. 2003, 17:21
Localisation : Valence 26 la semaine et Vaucluse les week_end

Message par F4BHY »

Repris de la rta ax:
AX GT mine : ZA DH TU3K ou ZA DD TU3F.MC/Z
1360cm3/55ch (75)
boite BVM/5 ou BVM/4 AX club et first
raport 14/60
1 12/41 0.0682
2 20/39 0.1196
3 28/38 0.1719
4 37/39 0.2213
5 41/35 0.2733
M.AR 12/43 0.0651

La différence entre une boite à différentiel renforcé ou pas cela change t'il beaucoup.

Avatar du membre
DouBleCorpS
Passionné
Passionné
Messages : 463
Enregistré le : 08 sept. 2004, 12:05
Localisation : Paron (89)
Contact :

Message par DouBleCorpS »

En effet peut etre qu'ils ont réduit le couple avec les AX GT injection car moi j'ai eu que des AX GT à carbu double corps :) (85ch :p )

Si non pour avoir eu entre les mains les différenciels, a l'oeuil nu j'ai vu aucune différence entre celui d'une rallye et un normal, les planeteres et satellites sont peut etre un poil de cul plus gros.
205 Rallye de 1989 pour la balade
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes

Double Corps Compétition : http://www.doublecorps.fr

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »