je crois pas, j'en ai en stock, je peux vérifiertchoupi13 a écrit :Il n'y a pas une histoire de fixation sur le bloc qui ne correspond pas? ou je confonds?!
Boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13108
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 117 fois
- A été remercié : 408 fois
- Contact :
- DouBleCorpS
- Passionné
- Messages : 463
- Enregistré le : 08 sept. 2004, 12:05
- Localisation : Paron (89)
- Contact :
Les AX GT ont un couple beaucoup plus long, je confirme.
L'idéale c de retrouver une boite d'origine ou 205 XS ou 106 rallye 1300 c encore mieux car le couple est légèrement plus court et tu as les fourchettes en bronze.
L'idéale c de retrouver une boite d'origine ou 205 XS ou 106 rallye 1300 c encore mieux car le couple est légèrement plus court et tu as les fourchettes en bronze.
205 Rallye de 1989 pour la balade
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes
Double Corps Compétition : http://www.doublecorps.fr
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes
Double Corps Compétition : http://www.doublecorps.fr
- Amy - Nico
- Site Admin
- Messages : 1657
- Enregistré le : 03 août 2006, 12:22
- Localisation : LYON
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 47 fois
OUAIIIIIIIIIIIIIIII t'as photo répond à une question que je me suis posée il y a quelques jours, le silent bloc sur la boite excellent, j'avais vu les trou de fixation sur la mienne et je me demandais à quoi ils servaient !!
MERCIIIIIIIIIIIIII
On peu le mettre sur nos rallye ou ca sert à rien ?
MERCIIIIIIIIIIIIII
On peu le mettre sur nos rallye ou ca sert à rien ?
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018
tcho' : GEMS 2015, scale 2018
- PTS
- Pilier de bar
- Messages : 3599
- Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
- Localisation : petites routes du Doubs (25)
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 25 fois
- Contact :
pour les boites de 106 rallye elles ont la cloche double perçage qui permet un montage sur bloc fonte ou alu
par contre il y a eu 2 modeles de boites pour 106 rallye 1.3
celles avec le petit différentiel (axe en 14) donc montage avec les cardans d'origine
celles avec le gros différentiel (axe en 16) donc montage en usinant la tulipe du petit cardan ou montage d'une tulipe de 106 ou saxo adaptée (VTS, rallye, S16...)
voili
mais je confirme le 13x59, c'est du bonheur .... quand la boite fonctionne
par contre il y a eu 2 modeles de boites pour 106 rallye 1.3
celles avec le petit différentiel (axe en 14) donc montage avec les cardans d'origine
celles avec le gros différentiel (axe en 16) donc montage en usinant la tulipe du petit cardan ou montage d'une tulipe de 106 ou saxo adaptée (VTS, rallye, S16...)
voili
mais je confirme le 13x59, c'est du bonheur .... quand la boite fonctionne
- AX GT/Sport
- Assidu
- Messages : 160
- Enregistré le : 13 juil. 2006, 08:57
- Localisation : Chelles 77500
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13108
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 117 fois
- A été remercié : 408 fois
- Contact :
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13108
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 117 fois
- A été remercié : 408 fois
- Contact :
- AX GT/Sport
- Assidu
- Messages : 160
- Enregistré le : 13 juil. 2006, 08:57
- Localisation : Chelles 77500
- F4BHY
- Assidu
- Messages : 129
- Enregistré le : 17 sept. 2003, 17:21
- Localisation : Valence 26 la semaine et Vaucluse les week_end
Bonjour, apparement d'apres la doc etai la boite de la rallye est une MA5 differentiel renforcé type MA5SR médaille apposée dessus 2CA23.
Concernant les identifications des 205 GT : types mines 20AK22 : moteur K2A(TU3S) : cylindree 1360 :61.5 KW 85CH : boite MA 5/5 2CA08
K2A TU3S : allésagexcourse : 75x77mm
Boite 2CA08
Rapports boite :
1er = 0.2926
2 = 0.5128
3 = 0.7368
4 = 0.9487
5 = 1.1714
M.AR = 0.2790
Rapport du pont : 0.2333 soit (14/60)
Couple tachymétrique 19/17
si ces caractéristiques de boite pour 205GT sont identiques à celles de l'ax GT, elles devraient correspondre à celles de la rallye.
fred
Concernant les identifications des 205 GT : types mines 20AK22 : moteur K2A(TU3S) : cylindree 1360 :61.5 KW 85CH : boite MA 5/5 2CA08
K2A TU3S : allésagexcourse : 75x77mm
Boite 2CA08
Rapports boite :
1er = 0.2926
2 = 0.5128
3 = 0.7368
4 = 0.9487
5 = 1.1714
M.AR = 0.2790
Rapport du pont : 0.2333 soit (14/60)
Couple tachymétrique 19/17
si ces caractéristiques de boite pour 205GT sont identiques à celles de l'ax GT, elles devraient correspondre à celles de la rallye.
fred
- Fichiers joints
-
- HPIM0589.JPG (99.07 Kio) Vu 5243 fois
- DouBleCorpS
- Passionné
- Messages : 463
- Enregistré le : 08 sept. 2004, 12:05
- Localisation : Paron (89)
- Contact :
Je reconfirme 16*64 pour les AX GT donc le plus long il me sembre (j'ai eu 2 AX GT) et j'ai d'ailleur prix une boite d'AX GT pour mettre un 13*64 dans la GrN.
Si non fo oublier les boites 4 car on poura jamais mettre de 5eme car l'arbre n'est pas du tout usiné pour recevoir la 5eme et donc voila
Si non fo oublier les boites 4 car on poura jamais mettre de 5eme car l'arbre n'est pas du tout usiné pour recevoir la 5eme et donc voila
205 Rallye de 1989 pour la balade
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes
Double Corps Compétition : http://www.doublecorps.fr
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes
Double Corps Compétition : http://www.doublecorps.fr
- F4BHY
- Assidu
- Messages : 129
- Enregistré le : 17 sept. 2003, 17:21
- Localisation : Valence 26 la semaine et Vaucluse les week_end
Repris de la rta ax:
AX GT mine : ZA DH TU3K ou ZA DD TU3F.MC/Z
1360cm3/55ch (75)
boite BVM/5 ou BVM/4 AX club et first
raport 14/60
1 12/41 0.0682
2 20/39 0.1196
3 28/38 0.1719
4 37/39 0.2213
5 41/35 0.2733
M.AR 12/43 0.0651
La différence entre une boite à différentiel renforcé ou pas cela change t'il beaucoup.
AX GT mine : ZA DH TU3K ou ZA DD TU3F.MC/Z
1360cm3/55ch (75)
boite BVM/5 ou BVM/4 AX club et first
raport 14/60
1 12/41 0.0682
2 20/39 0.1196
3 28/38 0.1719
4 37/39 0.2213
5 41/35 0.2733
M.AR 12/43 0.0651
La différence entre une boite à différentiel renforcé ou pas cela change t'il beaucoup.
- DouBleCorpS
- Passionné
- Messages : 463
- Enregistré le : 08 sept. 2004, 12:05
- Localisation : Paron (89)
- Contact :
En effet peut etre qu'ils ont réduit le couple avec les AX GT injection car moi j'ai eu que des AX GT à carbu double corps (85ch )
Si non pour avoir eu entre les mains les différenciels, a l'oeuil nu j'ai vu aucune différence entre celui d'une rallye et un normal, les planeteres et satellites sont peut etre un poil de cul plus gros.
Si non pour avoir eu entre les mains les différenciels, a l'oeuil nu j'ai vu aucune différence entre celui d'une rallye et un normal, les planeteres et satellites sont peut etre un poil de cul plus gros.
205 Rallye de 1989 pour la balade
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes
Double Corps Compétition : http://www.doublecorps.fr
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes
Double Corps Compétition : http://www.doublecorps.fr