Choix du flitre a air

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Mister.weber
Régulier
Régulier

Message par Mister.weber »

Salut,
Voila je me demande quel type de filtre a air serait le mieux pour me voiture (405) j'hésite entre les filtre K&N, les ITG ou mettre la boite a air de la 205 rallye et mettre un filtre a air conique et de plus je voudrait un beau bruit.

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

sur ta 405 :o
t'es pas fou tu va te faire jeter :lol: met lui un K&N et un pot bidalo t'aura un super son :ok:

Mister.weber
Régulier
Régulier

Message par Mister.weber »

Bah le seul site ou y a le plus de connaisseur sur les webers c'est ici maintenant si sa gene tant pis.

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 742 fois
A été remercié : 707 fois

Message par olivF2000 »

tout dépends aussi de l'usage :o pour un usage quotidient vaut mieux garder la boite à air de rallye,sinon,filtres Kn direct sur les carbus ou cornets ;)

Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Faboulus »

Non , tu gênes pas , mais des Webers , ça , comment dire .... interpelle ;) sur une 405 ....

Et tu peux aussi mettre un KN dans ta boîte à air d'origine B)
Modifié en dernier par Faboulus le 05 mai 2004, 22:17, modifié 1 fois.
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Bidou
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 1 fois

Message par Bidou »

tu as encore une 205 rallye Mr Weber ou tu n'a plus que la 405 ??? :huh: B) :king:

Guest_Fredo

Message par Guest_Fredo »

T'as monté la pipe de BX sport sur un XU 1l6 c'est ça donc t carbu sont tournés vers la calandre dans ce cas jte conseille la mousse iTG qui prend les 2 carbus elle est cher il est vrai mais ça respire et ça filtre bien c'est ce que j'ai sur ma 205 ;)

Guest_Mister.weber

Message par Guest_Mister.weber »

Et niveau sonorité avec les ITG il est nickel ou pas, sino Bidou confond pas MR.weber et Mister.weber car pour ma part je n'est pas encore de 205 rallye

Guest_Fredo

Pardi que c'est nickel tu entend tes carbus comme si tu roulais sans boite a air ;)
Maintenant avant j'avais juste un échappement d'origine de TU3 avec juste l'iTG pour faire respirer les béberts et la j'entendais grave le moteur quand je commencais à taper dedans maintenant j'ai rajouté un silencieux RC racing inox parce que mon silencieux de junior ça bridait un peu
l'échappement neuf est vide je voyais le jour a travers <oo> il vien de chez iresa bein je sors autant voir plus qu'une moto sportive en db je suis obligé de la sortir que de temps en temps pour pas trop me faire repère mais bon vla l'ambience :ok: un jour je ferai une tite vidéo pour que vous écoutiez la 205 SR qui fait peur <oo> d'ailleurs si quelqu'un veut la mettre pour moi car je sais pas faire qu'il me file une adresse ;)

Bidou
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 1 fois

Message par Bidou »

désolé je t'avais confondu avec Mr Weber, de reims ;)
fredo, tu pourrais mettre un silencieux de 205 rallye aussi, il n'a pas de chicane non plus <oo>

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

sinon t'en met pas ça fait plus de bruit

pour Mister weber tes carbu arrive au dessus du rad. alors? dans ce cas met pas d'adm. directe mais une boite ;) enfin c'est toi qui vois entre la musique et les cv

Guest_Fredo

Oliive ce qui m'interesse à la base c'est pas de faire le plus de bruit possible ce que je voulais avant tout c'était que l'échappement soit moins bridé et surtout j'aime beaucoup le son très particulié de l'inox pour moi il est imcomparable, si j'avais voulu faire du bordel j'aurais gardé le silencieux de 1100 GSXR qu'il y avait quand j'ai acquis cette caisse et je l'aurais vidé !
Au lieu de ça j'ai remis un silencieux "d'origine" mais étant donné mes moyens quand je l'ai refaite en aout dernier après l'achat ( un peu à sec niveau finance :( ), j'ai acheté ce qu'il y avait de moins cher et en casse alors c'était une ligne de TU ( je sais pas lequel mais apparemment trop longue et d'un diamètre plus gros que celui du TU3 d'origine ), un silencieux de junior ( les chicanes ont tenu quoi 1 mois au bas mot ) d'ailleurs en comparant 2 silencieux junior vs 1L4 le tube de sortie du silencieux du 1L4 est plus grosse.
Mais j'avou avoir était surpris par le bruit du silencieux inox à la première mise en route car on dirait vraiment une grosse moto sportive qui démare il faut dire qu'à la base ce silencieux est prévu pour 2 types de 205 la 1L4 GT et la 1L1.
Moi j'ai pas d'intermédaire ( comme sur une GT ) j'ai une ligne en tube tout le long et puis j'ai un moteur 1L4 gavé aux webers alors ça + le silencieux inox vide forcément ça fait du bruit :blink: .
De toute façont la j'ai un collecteur 4/2/1 et une ligne de 205 GT neuve à monter j'espère seulement que l'inter de la ligne bridera un minimum le bruit de l'échappement :unsure:

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »