Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
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Pour ceux qui ont lu <a href='http://www.205rallye.net/forum/index.ph ... =11&t=1921' target='_blank'>ce post</a>,j'aimerais savoir si c'est déja arrivé à quelqu'un qu'embrayage reste collé au point de ne plus pouvoir passer de vitesses,sauf moteur à l'arret,c'est arrivé sans signes avant courreurs,bizare quand meme,ca peut etre quelque chose qui aurait cassé?,une butée,un ressort?
si ça peut t'aider...sur la mienne, avant que je change l embrayage, j avais un peu les mêmes symptomes, sauf que je n arrivais pas à passer seulement la première.
En demontant l embrayage, je me suis aperçu que 5 des 8 ressorts étaient cassés et que la butée était fatiguée. Le disque ne devais plus tourner rond, et ça m empechais d 'enquiller la 1ère normalement (ça passait, mais ça craquais) et après changement du kit, tout est redevenu normal.
Bah oui, j'travaille chez Renault...et j'y vais en Rallye
Ca m'est arrivé mais sur une voiture qui n'avais pas tourné pendant 2 ans... sinon, une voiture qui roule toujours comme la tienne, c'est impossible, ça ne peux etre que le méca qui est fatigué... remets de la garde, et si ça va mieux, ben t'es bon pour tomber de nouveau la boite...
bon courage, j'ai déja tombé 5 ou 6 fois la boite de ma chiote...
la derniere fois, un ressort d'embrayage qui s'est enfui de son logement, je connais 2 autres personnes qui ont eu ce problème (mais attention embrayage de 106 s16...), le mien avait a peine 10 000 bornes, la haine
sinon tu verras ce n'est pas trop compliqué pour la boite
Bon, ben c'est bien le méca qui a rendu l'ame.... t'es adepte de l'origine ou tu veux du renforcé?...
bonne question:je pense reprendre de l'origine,je pense que ca doit etre assez costaud pour tenir dans le temps,celui que j'ai doit etre d'origine 195000 bornes quand meme
mais quand tu avais refait ton moteur, l'embrayage etait ok ?
au fait, vous faites quoi dimanche prochain ? car y a la course de cote de coligny, entre lons et bourg, je vais la faire, alors si vous avez le temps...
Moi finalement j'ai racheté un kit embrayage origine (112 euros) car en métal fritté car coute trop cher, plus de 300 euros le disque (chez politecnic le disque MFA 3 patins c'etait pas du sachs finalement mais du valéo competition qu'on ma déconseillé). J'ai donc eu le fameux disque avec les 4 ressorts doubles bleus valeo, ca a fait un peu de bruit lors des patinages au début mais maintenant c'est nickel. Par contre j'en ai c... comme un russe pour remettre la boite, ca voulait pas rentrer, pourtant l'embrayage était bien centré. J'ai fini par sortir le moteur pour pouvoir mettre la boite tranquillement... C'est pas pro mais bon! Bref bon courage car je sais que c'est pas une partie de plaisir!
mais quand tu avais refait ton moteur, l'embrayage etait ok ?
l'embrayage ne m'avais jamais donné de soucis jusqu'à présent,aucun signe avant coureur
Pour Davis:112 € pour un kit d'origine acheté chez peugeot?,et tu as tout dedans?
(butée,disque,mécanisme?)
Non je l'ai acheté chez Atac pièces autos le kit. Les prix varient bcp selon l'endroit ou tu demandes alors que c'est le meme en Valeo. Ex: 223 euros chez Peugeot, 151 chez AD, 263 chez Midas (grr...) et 117 euros chez Norauto!!
Guest_davis a écrit : Non je l'ai acheté chez Atac pièces autos le kit. Les prix varient bcp selon l'endroit ou tu demandes alors que c'est le meme en Valeo. Ex: 223 euros chez Peugeot, 151 chez AD, 263 chez Midas (grr...) et 117 euros chez Norauto!!
et c'est le meme kit à chaque fois avec de tels écarts de prix?
merci de l'info en tout cas