Nettoyage des filtres green

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dochyde
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Nettoyage des filtres green

Message par dochyde »

Voilà vu que je vais démonter mes carbus, j'en profiterai bien pour me renseigner sur le nettoyage/entretien de ces filtres green.
Faut il les nettoyer? Comment....
Un pote motard m'a dit que les filtre il les mettait dans de l'eau bouillante, puis il ne mettait pas d'huile...bref j'aimerai savoir comment les entretenir.

A vot'bon coeur....

Voici une photos des filtres:

Image

Merci ;)
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Bidou
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Message par Bidou »

J'ai les memes à la maison Léon :bien:

j'ai acheté" un pack huile + nettoyant... mais je ne les ai jamais encore nettoyé ils restent clean. par contre super huilés à foison.... sinon ca ne filtre pas la poussière...

juste une conseil : je viens de remettre la plaque qui solidairse entre eux les deux carbus, + support inférieur avec petit silent bloc. ca soulages tes brides souples. il te sufffit de meuler un pti bout dez la plaque pour placer dessus ta boiteà air gauche (y'(az que celle là qui coince).

Question : tu arriveà emmencher les cornets rouges dans tes boites à air ? moi ca ne rtentre pas :mellow:

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Bidou
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Message par Bidou »

PS : ca a l'air gras du coté de l'allumeur :mellow:

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Oliive
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Message par Oliive »

déjà tu les secoue pour enlever les mouches :mrgreen:
ensuite tu les nettoies de l'intérieur vers l'extérieur avec du produit vaisselle (ou nettoyant green)
tu rinces au jet ou robinet sans pression... sans frotter

et tu huile ! (par contre là a part l'huile green..) sans huile les fibres n'arrêteront rien...

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sébgti
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Message par sébgti »

Oliive a écrit :déjà tu les secoue pour enlever les mouches :mrgreen:
ensuite tu les nettoies de l'intérieur vers l'extérieur avec du produit vaisselle (ou nettoyant green)
tu rinces au jet ou robinet sans pression... sans frotter

et tu huile ! (par contre là a part l'huile green..) sans huile les fibres n'arrêteront rien...
+1
Ca passait, c'était beau ...

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dochyde
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Message par dochyde »

Bidou a écrit :J'ai les memes à la maison Léon :bien:
...
juste une conseil : je viens de remettre la plaque qui solidairse entre eux les deux carbus, + support inférieur avec petit silent bloc. ca soulages tes brides souples. il te sufffit de meuler un pti bout dez la plaque pour placer dessus ta boiteà air gauche (y'(az que celle là qui coince).

Question : tu arriveà emmencher les cornets rouges dans tes boites à air ? moi ca ne rtentre pas :mellow:
Je vais surement me faire un montage maison pour soulager les brides.

Pour être franc avec toi je n'ai même pas démonté les filtres encore. Mais je viens de commander un kit de joint de carbus pour réviser tout ça. Alors je vais bientot le faire.

C'est quoi l'interet de mettre les cornets?
A mon avis ça ne rentre pas vu comment le trou des filtres est petit.
Bidou a écrit :PS : ca a l'air gras du coté de l'allumeur :mellow:
Très bonne remarque, l'ancien proprio a changé les 2 joints de l'aac, y'avait effectivement de l'huile qui refoulait.

De toute façon je dois tout nettoyer pour déterminer s'il y a des fuites et ou.
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Message par dochyde »

Question: je la trouve ou cette huile?
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Message par Jul964rs92 »

dochyde a écrit :Question: je la trouve ou cette huile?
Magasin kéké style Eldorauto, peut être même à Norauto, on trouve plus des bombes d'huile KN, mais je pense que c'est pareil ! compte 7,50 pour une bombe je crois ;)
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
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Message par Piedplanche »

Les compétiteurs de la coupe 206 laisse leur filtre Green sec :) mais bon , ils demandent pas à leur moteur de durer 150.000 kms ^_^

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Message par dochyde »

Yes thank you l'Egyptien! ;)
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Message par sebrod91 »

dochyde a écrit :Question: je la trouve ou cette huile?
Je crois que des kits de nettoyage se trouvent au pas de la case, la prochaine fois que j'y fais un tour, je regarderais pour toi.
Rallye (1988) 125 000 km
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Message par Bidou »

trouvé les miens à vert feu. 15 € bombe d'huile + nettoyant :)

pour les cornets, le trou est un peu short pour moi. je vais les relargir legerement au dremel pour pouvoir les enfiler, ca améliore le venturi d'aspi apparemment ;)

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Lilive
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Message par Lilive »

sinon tu peux regarder aussi du côté des vendeurs de pièces moto, il me semble que les moto de cross ont les filtres à air gras, si ça se trouve c'est moins cher là bas ;)

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sloggies
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Message par sloggies »

l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

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