Je ne pense pas qu'il soit possible de casser un bielle en tournant à la main, mais ce genre de bruit ( metallique tu dis...) indique: soit une piece qui s'est mise en place, soit une piece qui vient de casser...?!...Guest_etienne a écrit : c 'est pas les cousinnet car sans la culasse ca tournait bien .
a mon avis ca doit etre un prob de coaxialité avec les bielles et chemises/pistions.
je vais tomber le carter d'huile.
es ce possible d'avoir casser une bielle mais qu'elle me redescende quand meme les pistons?? genre bielle juste fendu??
premier tour de vilo
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je te rassure tout de suite!! les soupapes etaient bien fermé. j'ai pris garde de tout devisser les vis de jeux au soupapes. tout les culbu etaient libre donc pas de soupapes ouvertes!! (de plus tout etait pigé)
les vis de culasse on été changé, les bieles et vis de bielles neuves monté par un professionnel.
bref la je vois pas!!!!!
que pensez vous de ma these sur une des chemises qui n'etait pas parrallele (ou en place) donc je tourne c'est dur, logique (pas dans l'axe) et d'un coup la chemise a cause de l'effort se remet en place et cloc.
du coup, le vilo tourne mieu (puisque c'est dans l'axe!!) .
qu'en pensez vous?
les vis de culasse on été changé, les bieles et vis de bielles neuves monté par un professionnel.
bref la je vois pas!!!!!
que pensez vous de ma these sur une des chemises qui n'etait pas parrallele (ou en place) donc je tourne c'est dur, logique (pas dans l'axe) et d'un coup la chemise a cause de l'effort se remet en place et cloc.
du coup, le vilo tourne mieu (puisque c'est dans l'axe!!) .
qu'en pensez vous?
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la honte!!!
j'ai trouvé! en mettant ma pouli de vilo, comme elle etait dir a rentré j'ai pas "senti" la clavette.
je l'ai rentré comme ca, du coup la clavette a basculé coté pignon de pompe a huile, qui a cassé et qui ma tendu ma pompe a huile.
donc je change : pompe a huile (on ne sait jamais), pignon, chaine, flasque et pouli de vilo.
ca me rassure tout va bien dans le reste du moulin.
j'ai trouvé! en mettant ma pouli de vilo, comme elle etait dir a rentré j'ai pas "senti" la clavette.
je l'ai rentré comme ca, du coup la clavette a basculé coté pignon de pompe a huile, qui a cassé et qui ma tendu ma pompe a huile.
donc je change : pompe a huile (on ne sait jamais), pignon, chaine, flasque et pouli de vilo.
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