premier tour de vilo

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6226
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Message par BComp »

Guest_etienne a écrit : c 'est pas les cousinnet car sans la culasse ca tournait bien .
a mon avis ca doit etre un prob de coaxialité avec les bielles et chemises/pistions.
je vais tomber le carter d'huile.

es ce possible d'avoir casser une bielle mais qu'elle me redescende quand meme les pistons?? genre bielle juste fendu??
Je ne pense pas qu'il soit possible de casser un bielle en tournant à la main, mais ce genre de bruit ( metallique tu dis...) indique: soit une piece qui s'est mise en place, soit une piece qui vient de casser...?!... :unsure:

PTSR01

Message par PTSR01 »

Si tu n'as pas monté la courroie de distrib, tu est bon pour un redémontage. Bon courage

PTSR01

Message par PTSR01 »

Il faudra changer les vis et le joint car les vis s'allongent et se déforment avec le serrage angulaire

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6226
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Message par BComp »

Je pense qu'il a quand meme calé la distribution avant de tourner le vilo???!!!

Etienne... réponds moi.... tu as monté la culasse pigée sur un moteur pigé, et tu as mis la distrib avant de tourner... rassure moi...

Avatar du membre
Etienne
Mordu
Mordu
Messages : 866
Enregistré le : 11 févr. 2004, 20:43
Localisation : 25 et 54

Message par Etienne »

je te rassure tout de suite!! les soupapes etaient bien fermé. j'ai pris garde de tout devisser les vis de jeux au soupapes. tout les culbu etaient libre donc pas de soupapes ouvertes!! ;) (de plus tout etait pigé)

les vis de culasse on été changé, les bieles et vis de bielles neuves monté par un professionnel.

bref la je vois pas!!!!!

que pensez vous de ma these sur une des chemises qui n'etait pas parrallele (ou en place) donc je tourne c'est dur, logique (pas dans l'axe) et d'un coup la chemise a cause de l'effort se remet en place et cloc.
du coup, le vilo tourne mieu (puisque c'est dans l'axe!!) .

qu'en pensez vous?
.. ___|___
_/_______\_
(oo=00=oo)
[_]"""''"""[_]

Avatar du membre
Etienne
Mordu
Mordu
Messages : 866
Enregistré le : 11 févr. 2004, 20:43
Localisation : 25 et 54

Message par Etienne »

la honte!!!
j'ai trouvé! en mettant ma pouli de vilo, comme elle etait dir a rentré j'ai pas "senti" la clavette.
je l'ai rentré comme ca, du coup la clavette a basculé coté pignon de pompe a huile, qui a cassé et qui ma tendu ma pompe a huile.

donc je change : pompe a huile (on ne sait jamais), pignon, chaine, flasque et pouli de vilo.

ca me rassure tout va bien dans le reste du moulin.
.. ___|___
_/_______\_
(oo=00=oo)
[_]"""''"""[_]

Avatar du membre
Etienne
Mordu
Mordu
Messages : 866
Enregistré le : 11 févr. 2004, 20:43
Localisation : 25 et 54

Message par Etienne »

merci pour vos conseil en tout cas!!
promis la prochaine foi je fais gaffe!!! ;)
.. ___|___
_/_______\_
(oo=00=oo)
[_]"""''"""[_]

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »