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steppe
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Message par steppe »

voila le truc:
à force de rechercher le meilleur réglage déquilibrage des Weber, j'ai pensé à bloquer les vis avec du silicone, il permet aussi d'assurer l'étancheîté. L'ennui, c'est que lorsquon veut refaire un réglage, le silicone est dur à enlever, et le blocage de la vis n'est pas forcement éfficace.
D'oùu l'idée d'un bouchon cylindrique qui bouche le puit de la vis en reprennant son empreinte, le tout "collé" au silicone moteur.
J'ai trouvé chez "la Reine Merluche" des tiges pvc (ils appelent ça rond composite)en 6mm par 1000mm pour env 4 euros. Le puit doit faire 5 mm de diamètre, il faudra donc le diminuer, et enlever 2 parties pour former le méplat qui prendra l'empreinte de la vis.
Pour les tuneurs, on peut peindre les 4 morceaux pour mettre un peu de couleur dans le compartiment après le bleu des bérus(pas les noirs) ( ;) PP)
Ca évitera au garagiste du coin de dérégler votre multipoint ( ;) Oliive)
Fichiers joints
bloc2.jpg
bloc2.jpg (110.14 Kio) Vu 2069 fois
Modifié en dernier par steppe le 08 avr. 2004, 18:39, modifié 1 fois.
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Oliive
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Message par Oliive »

t'inquiète steppe le garageot il y va directe sur la vis de synchro il s'embete pas avec des tou'p'tite vis :lol:

l'es pas mal ton talc :ok:

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Message par ludovic pilote 83 »

y a de la star du dessin par ici fabuleux le dessin du weber
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

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steppe
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Message par steppe »

merci Ludovic pilote 83, mais là, c'est plutôt le TALC qu'il faut estimer... ;)
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Message par steppe »

pour celui qui n'a pas compris, c'est un bouchon, qui permet l'étanchéité du puit de la vis, et le "blocage" de la vis en se logeant dans la fente de l'empreinte.

on peut faire le blocage avec du silicone seul, mais il faut en mettre beaucoup, la vis n'est pas accessible et c'est hyper chiant à enlever.

Avec ce " bouchon", on doit (j'ai pas encore expérimenté) pouvoir poser le bouchon dans l'empreinte, puis appliquer un chouia de silicone entre le puit et le bouchon. Pour le déposer, on tire dessu avec une pince.
Si le méplat se coince et ce casse dans l'empreinte de la vis, on peut le gratter avec un instrument pointu et donc sortir les morceaux.
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Message par stephane084 »

steppe tu parle des vis de richesse et pas d'equilibrage syncro non car deja moi les vis richesse elle bouge po trop mais les vis syncro du meme carbus ben encore moins elle aurait meme tendance a se bloquer
205 rallye mon amie !!!

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Message par Oliive »

il parle des vis de synchro ;)

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steppe
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Message par steppe »

yes!
et sur mes carbus, elles bougent facile.
d'où le chtruc bouchon.
je vous montre ça bientôt :blink:
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Guest_julien38

Message par Guest_julien38 »

Question a la con :D : steppe , tes vis de syncros bouge souvent , c peut etre que tes compression ne sont pas equilibré ? Normalement , il faut controler le reglage une fois par an ????? :blink: .Ne me pourrisais pas si j'ai di une connerie :D :D :drink:

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Message par olivF2000 »

si tu es persuadé que tes vis bougent,bloques les,mais ta syncro peut varier avec d'autres paramètres,donc pour moi...=>TALC :lol:

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Oliive
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Message par Oliive »

pour les bloqué ok TALC mais pour les protègé de la crasse :ok:

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Message par olivF2000 »

Oliive a écrit : pour les bloqué ok TALC mais pour les protègé de la crasse :ok:
à ce compte là,plutot les démonter et les nettoyer ;) On a essayé de regler les webers de Ron,2 vis de dures,ca risque pas de bouger chez lui <oo>

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