Truc A La Con ?
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voila le truc:
à force de rechercher le meilleur réglage déquilibrage des Weber, j'ai pensé à bloquer les vis avec du silicone, il permet aussi d'assurer l'étancheîté. L'ennui, c'est que lorsquon veut refaire un réglage, le silicone est dur à enlever, et le blocage de la vis n'est pas forcement éfficace.
D'oùu l'idée d'un bouchon cylindrique qui bouche le puit de la vis en reprennant son empreinte, le tout "collé" au silicone moteur.
J'ai trouvé chez "la Reine Merluche" des tiges pvc (ils appelent ça rond composite)en 6mm par 1000mm pour env 4 euros. Le puit doit faire 5 mm de diamètre, il faudra donc le diminuer, et enlever 2 parties pour former le méplat qui prendra l'empreinte de la vis.
Pour les tuneurs, on peut peindre les 4 morceaux pour mettre un peu de couleur dans le compartiment après le bleu des bérus(pas les noirs) ( PP)
Ca évitera au garagiste du coin de dérégler votre multipoint ( Oliive)
à force de rechercher le meilleur réglage déquilibrage des Weber, j'ai pensé à bloquer les vis avec du silicone, il permet aussi d'assurer l'étancheîté. L'ennui, c'est que lorsquon veut refaire un réglage, le silicone est dur à enlever, et le blocage de la vis n'est pas forcement éfficace.
D'oùu l'idée d'un bouchon cylindrique qui bouche le puit de la vis en reprennant son empreinte, le tout "collé" au silicone moteur.
J'ai trouvé chez "la Reine Merluche" des tiges pvc (ils appelent ça rond composite)en 6mm par 1000mm pour env 4 euros. Le puit doit faire 5 mm de diamètre, il faudra donc le diminuer, et enlever 2 parties pour former le méplat qui prendra l'empreinte de la vis.
Pour les tuneurs, on peut peindre les 4 morceaux pour mettre un peu de couleur dans le compartiment après le bleu des bérus(pas les noirs) ( PP)
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- Fichiers joints
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Modifié en dernier par steppe le 08 avr. 2004, 18:39, modifié 1 fois.
rallye-addict
- ludovic pilote 83
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pour celui qui n'a pas compris, c'est un bouchon, qui permet l'étanchéité du puit de la vis, et le "blocage" de la vis en se logeant dans la fente de l'empreinte.
on peut faire le blocage avec du silicone seul, mais il faut en mettre beaucoup, la vis n'est pas accessible et c'est hyper chiant à enlever.
Avec ce " bouchon", on doit (j'ai pas encore expérimenté) pouvoir poser le bouchon dans l'empreinte, puis appliquer un chouia de silicone entre le puit et le bouchon. Pour le déposer, on tire dessu avec une pince.
Si le méplat se coince et ce casse dans l'empreinte de la vis, on peut le gratter avec un instrument pointu et donc sortir les morceaux.
on peut faire le blocage avec du silicone seul, mais il faut en mettre beaucoup, la vis n'est pas accessible et c'est hyper chiant à enlever.
Avec ce " bouchon", on doit (j'ai pas encore expérimenté) pouvoir poser le bouchon dans l'empreinte, puis appliquer un chouia de silicone entre le puit et le bouchon. Pour le déposer, on tire dessu avec une pince.
Si le méplat se coince et ce casse dans l'empreinte de la vis, on peut le gratter avec un instrument pointu et donc sortir les morceaux.
rallye-addict
- stephane084
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