Conserver un moteur
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 135 fois
- A été remercié : 435 fois
- Faboulus
- Pilier de bar
C'est moi qui avait posé la question , et on m'avait répondu WD40 , et le fait que c'est de l'alu , donc cela ne rouille pas .
N'empêche mon volant moteur , lui est bien rouillé mais en surface .
Donc c'est ce que je fais , petite séance de WD40 régulièrement , et pour l'intérieur , j'sais pas , mais je pense qu'il faut remplir d'huile , ça parait logique !
Au fait question identique pour la bôite , j'en ai une de démonté : faut faire quoi ?
N'empêche mon volant moteur , lui est bien rouillé mais en surface .
Donc c'est ce que je fais , petite séance de WD40 régulièrement , et pour l'intérieur , j'sais pas , mais je pense qu'il faut remplir d'huile , ça parait logique !
Au fait question identique pour la bôite , j'en ai une de démonté : faut faire quoi ?
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
Euh, j'hésite pour le gasoil, j'ai un peu peur de parfumer mon garage

me suis posé la même question : je préfère le laisser complet que de me retrouver avec un puzzle sans mode d'emploi dans quelque temps :wak:un moulin à refaire , il faut mieux tout démonter ( et du coup tout bien huiler mais séparer chaque pistion avec sa chemise , le vilo à part , etc ) , ou le laisser tel quel en attendant de le refaire
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
Si tu déposes tout, ca te fait un paquet de bricoles => coussinets, pistons, bielles, bloc, carters, culasses, soupapes, pompe a eau, support d'allumeur, support de calorstat,etc ... + tous les joints, les pattes, les vis,
Le tout soigneusement rangé, étiquetté
L'avantage d'un bloc assemblé, c'est qu'il te permet de remettre la bonne pièce au bon endroit quand tu bricoles sur le tien (c'est du vécu
) 
Le tout soigneusement rangé, étiquetté

L'avantage d'un bloc assemblé, c'est qu'il te permet de remettre la bonne pièce au bon endroit quand tu bricoles sur le tien (c'est du vécu

- Faboulus
- Pilier de bar
T'as oublié le pompe à huile , sa chaîne , son ressort , etc
Quand je dis , y a pas beaucoup de pièces , tu laisses la bielle avec son piston et sa chemise , tu ne détailles pas tout , et de toute façon , les joints , tu les changes tous ou presque , non ? Mais c'est la question , mais personne ne doit stocker bien longtemps en fait
Alors tu sais où on la trouve cette huile de stockage ???

Quand je dis , y a pas beaucoup de pièces , tu laisses la bielle avec son piston et sa chemise , tu ne détailles pas tout , et de toute façon , les joints , tu les changes tous ou presque , non ? Mais c'est la question , mais personne ne doit stocker bien longtemps en fait

Alors tu sais où on la trouve cette huile de stockage ???
- BComp
- Membre du Club 2025
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 71 fois
Il faut utiliser de l'huile anticorrosion très fine dans le genre des huiles de nettoyage des armes... ou les huiles spéciales des constructeurs, mais là le prix est différent...
ne pas oublier de laisser de l'huile dans le bas moteur en quantité suffisante pour que les coussinet de vibrequin baignent...
sinon, exterieur, un produit gras (ok pour le gazole...
)...
ne pas oublier de laisser de l'huile dans le bas moteur en quantité suffisante pour que les coussinet de vibrequin baignent...

sinon, exterieur, un produit gras (ok pour le gazole...

- Faboulus
- Pilier de bar
Tu te vois mettre de l'huile à canon dans un moulin entiercricri206 a écrit : Il faut utiliser de l'huile anticorrosion très fine dans le genre des huiles de nettoyage des armes... ou les huiles spéciales des constructeurs, mais là le prix est différent...
ne pas oublier de laisser de l'huile dans le bas moteur en quantité suffisante pour que les coussinet de vibrequin baignent...![]()
sinon, exterieur, un produit gras (ok pour le gazole...)...

C'est quoi la meilleure méthde : démonter ou gaver ?
- damien
- Pilier de bar
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 20 fois
perso j'ai unj moteur de rallye demonté depuis un an et demi, sur une table dans l'atelier.
il est complet, admission et echappment bouché, non vidangé.
je n'ai rien mis dedans, mais je fais de temps en temps un tour de vilbrequin...
et j'ai un moteur d'ax 1100 qui est resté 2 ans dehors, bouché, sans jamais un tour de vilo, et il n'est pas grippé.
perso je le laisserai complet, avec de l'huile dans le carter, tu met un peu d'huile dans les cylindres, tu bouche le tout et un tour de vilo de temps en temps, ca devrait aller sans soucis
il est complet, admission et echappment bouché, non vidangé.
je n'ai rien mis dedans, mais je fais de temps en temps un tour de vilbrequin...
et j'ai un moteur d'ax 1100 qui est resté 2 ans dehors, bouché, sans jamais un tour de vilo, et il n'est pas grippé.
perso je le laisserai complet, avec de l'huile dans le carter, tu met un peu d'huile dans les cylindres, tu bouche le tout et un tour de vilo de temps en temps, ca devrait aller sans soucis