changer un carter de boite MA.

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GEND62
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changer un carter de boite MA.

Message par GEND62 »

voila je dois changer le carter de ma boite de vitesse (voir photo jointe) je voulez savoir si un tout petit bricoleur comme moi peut y arrivé ou alors je dois laisser ca a un profés.
merki.
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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

:angry: mais c'est ma boite de vitesse!!!!!!! :angry: et c'est ma 205 derrière!!!


:lol: :lol: :lol:

Un conseil, si tu ne te sens pas de le faire, fais-toi aider, car c'est quand même pas si évident que ça a faire.
Un autre conseil:recupere le nouveau carter ainsi que la cloche sur ma même BV et change les 2, ils sont appairés à la fabrication ;)
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PTS
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Message par PTS »

en gros jean-luc te propose une super boite pas cher a 200€, il y a juste à la monter
à toi de voir :p
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.

Message par GEND62 »

oui mais ma boite marche tres bien la seul chose c que celui qui me la vendu a scier les goujons du support moteur et en voulant les retirés tout a cassé dans les goujons et ca a foiré tout donc seul systeme cahnger ce carter.

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damoul
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Message par damoul »

salut !! tiens jte conseil ce lien tu y trouvera peu etre une aide ;)

http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... highlight=

a+
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Message par damien »

ca se fait pas mal.

il faut trouver (c'est mieux) un carter complet, apres c'est assez simple, mais fait etre un peu outillé (torx en 50, clé dynamo au minimum.

j'ai des carters si il faut d'avance.

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damoul
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Message par damoul »

moi aussi j'ai une question concernant le lien que j'ai donné ci dessus : pour arrivé a sortir de carter de coite, il faut faire toutes les étapes que MOA a faites avant ?? (retier synhcro fourchette et pigon de 5 ??) On peu pas le faire sans ca ?
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Message par damien »

il faut deposer synchro/fourchette/pignon de 5 si tu veux enlever que le carter supérieur.

la goupille de selecteur + selecteur complet

fourchettes et leur axes + pignonerie complete.

torx de 50 + plaque intermediaire + diff pour sortir l'autre carter.

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Message par Lilive »

pour info les c'est la plaque intermédiaire + la cloche qui sont appairés, pas les 2 carters entre eux si ?

Balet
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Message par Balet »

fais gaffe aux torx qui maintiennent la plaque intermediaire sur la cloche ! elles sont montées au frein filet , faut avoir un embout de tres bonne qualité car si la tete foire c est galere a demonter ! ;)
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Message par damien »

oui normalement la plaque est appariée.

mais j'ai deja fait des mix, et ca marche, par contre il y a 2 modeles de plaques, correspondant a 2 montages au niveau des roulements.

par contre ca se monte indiféremment sur n'importe quel carter.

pour les torx, on bon embout, les frapper avant demontage, et bien les recoller + respecter le couple de serrage et aucun probleme du prochain redemontage.

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Message par Balet »

c est quel indice de frein filet ? moyen ?
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Message par damien »

oui, j'utilise du scelbloc pour la plaque et du frein filet moyen pour les torx. (bleu)

Balet
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Message par Balet »

ouki c est la couleur qu ont les filets de vis au demontage ! par contre sur la mienne , j ai pas remarqué qu il y a avait un joint entre la plaque intermediaire et le carter ?
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Message par damien »

d'origine je sais pas mais sur la RTA et sur les notices de preparation il est indiqué de coller la plaque au scelbloc.

;)

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