Ligne ORECA

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anthony.rallye
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Ligne ORECA

Message par anthony.rallye »

J'ai trouvé par le biais d'un site une ligne complète GrN ORECA à 163 euros + 20 euros de frais de port en acier (Sortie collecteur au silencieux).
J'aimerais savoir si c'est fiable? et ce que vous en pensez.
De plus, il existe un Dia 50 mm ou 55 mm de tube. Comment sais-t-on le diamètre de la ligne? (a part s'allonger en dessous) la mienne est de 1988 donc je pense à 50 mm. Qu'en pensez vous?

Merci de vos réponses.
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anthony.rallye
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Message par anthony.rallye »

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Message par ptinico »

GrN c'est du 48 normalement, donc 50 m'etonne pas et 55 c'est du GrA, c'est ce que j'ai.

montage simple en lieux et place sans bidouille mais a priori, les soudures semblent fragiles au niveau di silencieux ;)


voili, voilou.

j'espere avoir répondu a ta question :p
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boumbo
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Message par boumbo »

Elle est neuve pour ce prix?

Car pour 270€ (hors port) tu peux en avoir une en inox chez oreca (prix sensiblement identique chez les concurents ;) ) et franchement, je te conseille l'inox plutôt que l'acier, niveau durée de vie. Mon acier à 1 an et des brouettes, ben le silencieux est tout caca :(

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anthony.rallye
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Message par anthony.rallye »

Oui elle est neuve ce qui me fait donc un prix TTC de 183 euros.
Une inox m'aurait bien plus mais je n'est plus assez et comme j'ai une fuite à la ligne intermédiaire et que le prix chez AD est de 160 euros en walker, je me suis dis tiens, la ligne complète à ce prix là autant y penser.

Et pour le bruit, c'est pas trop bordelique sachant que tous le reste est d'origine?.

Elle me tente bien mais c'est sûre que si le silencieux est fragile, c'est plus embêtant!!!
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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

Pour un usage routier, je te conseille plutôt la ligne groupe N de OMP, vendue par GT2I).Le prix et la qualité sont similaires à l'Oreca, mais elle comprend un pot intermédiaire en plus du silencieux (elle est plus discrète à bas régime)
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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

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Message par jean-luc13 »

ptinico a écrit :GrN c'est du 48 normalement, donc 50 m'etonne pas et 55 c'est du GrA, c'est ce que j'ai.

montage simple en lieux et place sans bidouille mais a priori, les soudures semblent fragiles au niveau di silencieux ;)


voili, voilou.

j'espere avoir répondu a ta question :p
Petite question a propo de ta ligne groupe A:tu veux dire qu'elle comprend la collerette qui se raccorde sur le tube de descente, contrairement à la ligne groupe N où il faut récuperer le morceau sur l'inter d'origine? :mellow:
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Message par anthony.rallye »

jean-luc13 a écrit :
ptinico a écrit :GrN c'est du 48 normalement, donc 50 m'etonne pas et 55 c'est du GrA, c'est ce que j'ai.

montage simple en lieux et place sans bidouille mais a priori, les soudures semblent fragiles au niveau di silencieux ;)


voili, voilou.

j'espere avoir répondu a ta question :p
Petite question a propo de ta ligne groupe A:tu veux dire qu'elle comprend la collerette qui se raccorde sur le tube de descente, contrairement à la ligne groupe N où il faut récuperer le morceau sur l'inter d'origine? :mellow:
La personne au téléphone m'a dit que le montage était a partir du collecteur d'échappement donc je pense que la collerette à la jonction rotule fait partit de l'achat étant donné qu'elle fait parti de la ligne complète non?
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Message par jean-luc13 »

:angry: Ce n'est pas le cas des lignes groupe N (quel que soit le fournisseur), c'est pourquoi je pose la question pour la ligne Groupe A :mellow:


http://la205rallye.free.fr/visiteurs.htm#ligneGRN ;)
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Message par ptinico »

jean-luc13 a écrit ::angry: Ce n'est pas le cas des lignes groupe N (quel que soit le fournisseur), c'est pourquoi je pose la question pour la ligne Groupe A :mellow:


http://la205rallye.free.fr/visiteurs.htm#ligneGRN ;)

effectivement, sur ma ligne GrA, tu as les deux oreilles pour les ressorts et elle se met en lieux et place de l'origine avec un bruit magnifique dans les tours B)

donc pas de bidouille, juste a se faire chier avec les ressorts c'est tout.
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Message par jean-luc13 »

Elle vient d'où?
Oreca? BPS? ou autre?
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Message par ptinico »

jean-luc13 a écrit :Elle vient d'où?
Oreca? BPS? ou autre?


Oreca... en acier.

en l'entretenant bien, ca fait plus d'un an que je lai, la voiture dormait dehors et la partie "chromée" est encor belle (polish tous les 15 jours environ)
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Message par jean-luc13 »

ptinico a écrit :
jean-luc13 a écrit :Elle vient d'où?
Oreca? BPS? ou autre?


Oreca... en acier.

en l'entretenant bien, ca fait plus d'un an que je lai, la voiture dormait dehors et la partie "chromée" est encor belle (polish tous les 15 jours environ)
;) Merci du renseignement, ma ligne OMP étant au bout du rouleau (7 ans quand même), je pense que la ligne groupe A sera mon prochain achat (en plus je connais très bien les gens de chez Oreca :D )
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Message par ptinico »

jean-luc13 a écrit :
ptinico a écrit :
jean-luc13 a écrit :Elle vient d'où?
Oreca? BPS? ou autre?


Oreca... en acier.

en l'entretenant bien, ca fait plus d'un an que je lai, la voiture dormait dehors et la partie "chromée" est encor belle (polish tous les 15 jours environ)
;) Merci du renseignement, ma ligne OMP étant au bout du rouleau (7 ans quand même), je pense que la ligne groupe A sera mon prochain achat (en plus je connais très bien les gens de chez Oreca :D )

ben moi, j'avais un vendeur particulier mais il est parti donc rebelotte avec les négociations....

mais bon la petite remise que j'ai, c'est déja ca B)
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Message par jean-luc13 »

Ton vendeur ne s'appelerait pas Philippe par hasard :?:
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Message par ptinico »

jean-luc13 a écrit :Ton vendeur ne s'appelerait pas Philippe par hasard :?:

avant, j'avais Antoine et maintenant, c'est Mathieu.

tu as quoi comme remise toi? mp stp B)
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