Préparation Culasse

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
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Seb#Sportiste
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Message par Seb#Sportiste »

Oliive a écrit :c'est pas une question, t'es en train de dire qu'en la reglant pour que la richesse soit bonne 1-1.2, au ralenti ça ne sera plus bon, alors que ce sont 2 circuit complètement independant, donc en agissant sur le règlage à "haut" regime ça ne change rien au bas regime
MAIS NOn <_<

ta richesse est la conséquence des réglages que tu a fait !
donc si pas bon a bas régime, tu corrige en bas
sinon, tu corrige en haut regime

et c'est la ou le banc à rouleaux c'est mieux !

mais je pense, que dans tes réglages de richesse , lors des accelerations et deccelerations il y a des points ou les réglages se croisent et sur ces transition on doit pouvoir avoir du gain en perfo. sur les montées en régimes !
mais je ne peux pas l'affirmer pour le moment !!!

Je suis en train de tenter l'adaptation de l'informatique pour arriver à reperer des point de transition delicats ... :wak:

et c'est pareil sur l'avance ou il y a beaucoup à gagner... <_<

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bob_063
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Message par bob_063 »

Si vous avez du mal avec vos carbus, faut passer a l'injection programmable les gars :lol:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
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Oliive
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Message par Oliive »

excuse moi mais quand tu dit
Mais 1.2 est la richesse ou tu as le meilleur rendement ! Problème : le moteur commence à assez mal tourner au ralenti ! Donc Top pour une utilisation route de tout les jours ... ! (enfin je pense).
ça veux quand même dire que tu règle pas le circuit de ralenti de tout façon si une voiture préparée tourne pas à 1000tr c'est pas un problème de carbu ;) mais tu as la réponse :ok:

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Seb#Sportiste
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Message par Seb#Sportiste »

tu fais ton réglage à tout les régimes !
meme au ralenti et peu importe la valeur ... !

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Message par BComp »

Question... tu ferais pas du motocross par hasard?!.... :huh:

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PTS
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Message par PTS »

en tout cas on apprend pas mal de choses :ok:
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Message par BComp »

Ce que j'apprends c'est beaucoup de contradictions dans les propos de notre ami Seb, et c'est aussi la remise en cause du principe de carburation, mais ça, on va pas troquer nos bébert chéris pour une injection... :blink: ...

On ne peux pas régler un moteur en fonction de sa température d'échappement... les causes des différences de température d'echappement sont trop variées pour pouvoir mettre en cause le réglage du système d'alimentation...

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Message par Seb#Sportiste »

J'ai fait 6 ans de Cross, mais je roule en Kart maintenant !
le moteur de la photo est mon moteur, un TM K8 de 45ch.
en boite 6 ! Et c'est trop bon, ça pousse vraiment très fort !

Je t'es jamais demandé de troquer tes berberts !
et encore moins pour de l'injection !
moi aussi j'adore ces 2 beaux carbus mais aujourd'hui,
on peux faire des réglages plus precis grace à de nombreux
systèmes de mesures !
Donc, comme c'est mon metier, j'essaye de vous confier quelques
astuces de constructeurs.... Après tu prends ce que tu veux !
mais sache que le réglage des berberts par la thermique est une
technique utilisé depuis les années 75. et par des Team
officiel !(Renault-Alpine) Donc je n'invente rien j'essaye de vous
proposer une solution suplémentaire !
De toute façon, la thermique cylindre, ne te permet pas de te
passer de la rampe à mercure ou des manos à dépression !
Elle te donne une indication suplémentaire sur ce qui se passe
dans ton moteur.
;)

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BComp
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Message par BComp »

Seb#Sportiste a écrit :J'ai fait 6 ans de Cross, mais je roule en Kart maintenant !
le moteur de la photo est mon moteur, un TM K8 de 45ch.
en boite 6 ! Et c'est trop bon, ça pousse vraiment très fort !

je m'en doutais c'est pourquoi je t'ai posé la question... :D ...

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bob_063
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Message par bob_063 »

Moi, j'ai une question, j'ai 2 culasses de démontées, j'en ai une avec des conduits d'adm de 35 mm presque poli et une autre avec des conduits d'adm de 37 mm taillé a la hache :lol: c'est tres tres rugueux.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de ses 2 culasses et pour vous, laquelle est la mieux, et pourquoi???
Perso, je pensez partir de la culasse avec conduit de 37 et la retravailler un peu pour obtenir un juste milieu entre le rugueux et le poli!!

Je sent que personne ne sera d'accord, mais ne vous battez pas :lol:

2 photos :
- la 1ere conduits de 37mm, rugueux
- et donc la 2e conduits de 35 mm, presque poli
Fichiers joints
adm37.JPG
adm37.JPG (71.19 Kio) Vu 2398 fois
adm35.JPG
adm35.JPG (87.7 Kio) Vu 2389 fois
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Message par PTS »

si c'est pour ton moteur GA, reprends les conduits en 37 pour qu'ils soient homogènes
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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

pour la richesse de 1.2, je crois que c'est qu'en pleine charge avec le circuit d'enrichissement parce qu'à 1.2 on développe la puiisance max alors qu'a 0.8 on a le meilleure rendement (puissance/consommation pas puissance pure)

donc l'interet pour la route est de tourner assez pauvre vers les 0.8 pour pas consommer trop et de n'enrichir que pied dedans pour avoir le surplus de puissance

par contre le cahier des charges n'est pas le meme en compet :huh:
donc j'imagine que les modif consiste a se rapprocher des reglage donnant la richesse à 1.2 ( température d'echappement pour controler???? :blink: )
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
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maxlamenace
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Message par maxlamenace »

colle a ta culasse un aac mechant et tu vire la rupture, tu verras, c'est terrible <oo>
MASTURBATING IT'S NOT A CRIME

fini peugeot, on va s'attaquer a une bonne memere, 2L ,16V et un t35 au cul

http://gcasale.free.fr/viva.htm

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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

maxlamenace a écrit :colle a ta culasse un aac mechant et tu vire la rupture, tu verras, c'est terrible  <oo>
OUI CA DOIT ETRE TERRIBLE POUR LE VILEBREQUIN ET LES COUPELLES SI TU NE FAIS QUE CA!!!! :lol:
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