Thanks so much for the advice Jean. The car is driving great but the vibration sound in the cabin is really annoying.
The vibrations certainly seem to be coming from the Weber area in the engine bay and causing the vibration noise through the bulkhead and interior dash.
- At idle there is no vibration. But if I open the bonnet and push down lightly on the Webers then there is a vibration sound.
- When moving if I depress clutch there is no vibration sound.
- On throttle and off throttle the vibration sound will raise to the tempo of the engine.
- There was an occasion recently when cruising at 70mph in 5th gear the vibration noise completely disappeared for 15mins and then returned.
A new clutch was mounted with the gearbox rebuild and new engine / gearbox mounts were added and the engine and transmission seem very firm. The suspension was fully renewed with B6 and Eibach springs. Geometry was all set-up with a proper alignment machine.
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Merci beaucoup Jean pour le conseil. La voiture roule très bien mais le bruit des vibrations dans l'habitacle est vraiment gênant.
Les vibrations semblent certainement provenir de la zone Weber dans le compartiment moteur et provoquer le bruit de vibration à travers la cloison et le tableau de bord intérieur.
- Au ralenti il n'y a pas de vibration. Mais si j'ouvre le capot et que j'appuie légèrement sur les Webers, il y a un bruit de vibration.
- Lors du déplacement, si j'appuie sur l'embrayage, il n'y a pas de bruit de vibration.
- Sur les gaz et hors des gaz, le son des vibrations augmentera au tempo du moteur.
- Il y a eu une occasion récemment lors d'une croisière à 70 mph en 5ème vitesse, le bruit de vibration a complètement disparu pendant 15 minutes, puis est revenu.
Un nouvel embrayage a été monté avec la reconstruction de la boîte de vitesses et de nouveaux supports moteur/boîte de vitesses ont été ajoutés et le moteur et la transmission semblent très fermes. La suspension a été entièrement renouvelée avec des ressorts B6 et Eibach. La géométrie a été configurée avec une machine d'alignement appropriée.
jean a écrit : ↑25 nov. 2021, 16:20
The vibrations have multiple origins.
The poorly mounted clutch disc, for example, especially since you have just changed the gearbox.
Wheel balancing.
The age of silent-blocks, especially anti-squat.
It's not the cracks in the carburetor flanges.
Improper adjustment of the carburetors can cause vibration to the engine as well.
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Les vibrations ont de multiples origines.
Le disque d'embrayage mal monté par exemple surtout que tu viens de changer la boite de vitesses.
L'équilibrage des roues.
L'âge des silent-bloc, surtout l'anti-cabrage.
Ca ne vient pas des fissures dans les brides de carburateur.
Un mauvais réglage des carburateurs peut apporter de la vibration au moteur aussi.