Diffuseur et centreur

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daltoncity
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Diffuseur et centreur

Message par daltoncity »

Bonjours à tous

Vous allez me prendre pour un boulet, mais je suis technicien en logistique. :)

Mes différents post sont pour avoir vos avis surtous me faire avancer dans cette resto.
Pour le reste j'arrive à me débrouiller avec l'aide de mon entourage.
205 Rallye (4).jpg
DSC_0315.JPG
Mais question carbu, c'est la merde.
Je m'explique, 205 marchait comme une patate :
-Chemise fêlée -> changée
-refexion carbu -> en cours
Tous les jours, je découvre quelque chose
- pas de gicleur principal
- pas de cornet dernière l'ITG
-Manque des vis sur pompe de reprise et levier stater.
Et aujourd'hui c'est le pompon.

On voit le centreur en 48 et le diffuseur en 34 sur le carbu 11
DSC_0198.JPG
Et la c'est le drame
On voit le centreur en 48, mais pas de diffuseur. En plus à gauche on voit le centreur tourné de 90° sur le carbu 10
DSC_0197.JPG
Pouvez-vous m'aider a choisir le bon diffuseur et centreur :crying:

Diffuseur WEBER et Centreur WEBER

Merci a tous, je commence à fatiguer :crying:

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jean
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Re: Diffuseur et centreur

Message par jean »

Il te faut du 34, c'est d'origine.
Tourné à 90 degrés, je pige pas trop. Il y a bien un droit et un gauche par carbu, ils ne sont pas parallèles :ok:

Tu aurais intérêt à acheter une paire de carbus pour pièces. Ou acheter une bonne paire d'occase et garder les tiens pour pièces...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Bebert43
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Re: Diffuseur et centreur

Message par Bebert43 »

Sur tes carbus, s'il te manque gicleur, cornet, diffuseur des vis à droite et a gauche....c'est que c'était une banque de pièce pour un bricoleur pas soigneux....
Ce n'est pas normal qu'il manque autant de morceau....
Avant de chercher les pièces manquantes, vérifie que les corps sont pas cassé félé ou repercé etc....

Je chercherais plutôt une paire complete. Après trouver une paire d'occasion en bon état et à prix raisonnable ça va être un parcours de combattant

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ying-yang
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Re: Diffuseur et centreur

Message par ying-yang »

Salut,

diffuseur = buse.
Les DCOM de rallye sont busés en 34, pour les 4 corps bien entendu.

Le centreur est de 4.8, pas 48.
4.8 pour 4.8 mm², qui est la section de passage de ce trou.

Pour trouver les bonnes pièces : https://batteuxcompetition.fr/

Au fait, tu n'es pas un boulet, tu récupères des pièces incomplètes, alors bon courage ! :ok:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

daltoncity
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Re: Diffuseur et centreur

Message par daltoncity »

Salut à tous,

Cet après-midi, j'ai démonté les buses restantes.
DSC_0201.JPG
Si je ne trouve pas en occasion, de demanderai à un mécanicien de précision si il peut les tourner.

Pouvez-vous me confirmer les cotes suivantes :

Diamètre intérieur : 34 mm
Diamètre extérieur entrée : 48 mm
Diamètre extérieur sortie : 43 mm
Hauteur : 37.3 mm

J'avais dans le fond du garage un Solex d'AX à moitié démonté.
Les centreurs sont identiques en 4.8 mm, les buses sont en 32 mm et de formes différentes et il y a des venturis auxiliaires.


Je suis abattu d'avoir fait tant d'effort pour arriver à un truc aussi con. :crying:
Enfin je ne vais pas lâcher, pour être un jour avec vous sur les rasso. :ok:

A plus

rallye 62
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Re: Diffuseur et centreur

Message par rallye 62 »

Je viens de verifier les côtes des buses
Tu as tout bon :ok:

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